J'ai atteint depuis peu les 56 000KM au bout d'un peu plus d'un an et j'ai eu plus d'une frayeur,
tout d'abord lorsque j'ai eu la voiture, j'ai fait la connerie de forcer sur le point de patinage en côte (région montagne) et cela s'est ensuivi d'une très forte odeur désagréable d'huile cramé qui a carrément empesté toute la rue, avec l'odeur collé aux tissus en canicule, j'vous raconte pas...
Après le rodage, nickel, aucun problèmes si ce n'est l'odb qui buggais parfois genre freeze et impossibilité d'utiliser les instruments du volant, reglés après une petite MaJ chez le cc...
J'ai toujours un autre problème qui arrive quand la voiture a un peu chaud : la caméra de recul qui m'affiche la phrase sur l'odb "parkpilot est indisponible pour le moment"
Le ventilo à l'avant qui fait beaucoup de bruit lorsque jutilise la voiture pour des petits trajets d'une trentaine de km, mais ça à l'air de s'être calmé pour le moment et les bouffés d'air chaud sortant des volets d'aération à chaque accelerations lorsque le chauffage a été utilisé, obligé de mettre froid et faire souffler pour corriger ça
Par moment, je trouve qu'elle tousse au démarrage aussi, c'est nettement moins vif qu'avant depuis que je l'ai ramené faire la vidange chez le cc
et maintenant une nouveauté qui m'a vraiment fait flipper, j'ai été pris dans de gros bouchons, le start/stop fonctionnait donc en principe le ventilo tournais pas à fond.... malheureusement cette fois !! à force de jouer de l'embrayage pour avancer toute les 10 secondes, la voiture a eu très très chaud et j'aurais peut etre du laisser le s/s desactivé et le moteur tourner au ralenti parce que lorsque je suis sorti de bouchons pour prendre l'autoroute, elle a patiné comme jamais ! Quand j'accelerais, j'entendais le moteur crier et les tours minutes monter haut sans pour autant toucher à l'embrayage, un peu comme si j'avais le pied legerement poussé sur la pedale d'embrayage. elle a patiné comme ça pendant 10Km, J'ai vu que l'huile était à 110° donc je me suis arreté un peu et j'ai constaté encore la bonne odeur d'huile cramé que j'avais senti il y a 1 an. au redémarrage, 95° et le problème disparu
J'ai trouvé ça vraiment étonnant
N'hésitez pas à partager votre opinion et surtout si votre golf souffle beaucoup ou à cette odeur de cramé lorsque vous avez embrayé plus que d'habitude... tout point de vue est bon à prendre