Mais comment marche Car Net ?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
j
jpg
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII - Lounge

Re: Mais comment marche Car Net ?

Message par jpg »

Bonjour

Quelques essais de Car-net avec un I-phone :

- Enregistrement réussi après quelques essais sur le wi-fi de mon I-phone. !!! Bonne connexion de données indispensable.

- Dommage que l'on ne puisse pas utiliser la connexion USB, car avec mon I-phone, c'est la vrai galère pour le connecter chaque fois que je rentre dans le véhicule. Pourtant, j'ai une connexion et un partage des données activé et fonctionnel sur un autre dispositif.
Edit : Support Apple : L'I-phone désactive le partage Wi-fi quand un appareil n'est plus connecté. Il faut donc relancer opération à chaque fois que l'on veut se connecter. Dommage.

- Quand on veut désactiver un seul service, par exemple les news, le panneau de choix des options ne s'affiche plus, mais on revient sur les options de configuration.

- Pourtant, cela paraît intéressant de programmer ses destinations sur son mac ou PC.

Bref, pas convaincu pour l'instant en termes de fiabilité et simplicité de la connexion.
Dernière modification par jpg le 28 déc. 2015, 12:25, modifié 3 fois.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Petite démo de car net sur ma R

https://youtu.be/faOxnAUShCA
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

Cool merci, cela ne fait que confirmer que ma GTE n'est pas équipée du car net ...
Joune
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Message par Joune »

Bonjour à tous,
Après avoir lu plusieurs post sur Car-net je me pose les questions suivantes :
- J'ai lu que la connexion Car-net avec IPhone 6 était impossible car n'utilise pas rSap, y a-til une solution ajd ? je lis qu'avec le partage de connexion et le Wi-Fi cela est possible ? Toutes les fonctionnalités sont opérationnels ?
- Sinon, faut-il jailbreacker son IPhone pour débloquer le rSap ? pas d'autres solutions ?

Je dipose du discover pro dans une golf 7 GTI de 2013.

Merci de votre aide,
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
glissade08
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 conforline 122cv

CAR NET SUR Doscover Média

Message par glissade08 »

Je posseède une golf 7 1,4 122cv de Avril 2015.
Peut on me renseigner sur le car net ? est il possible de le faire fonctionner sur un discover média ?
Merci
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Re: CAR NET SUR Doscover Média

Message par nakata08 »

Oui tu peux le faire fonctionner sur le discover média.

Ca te donne accès a L'info trafic, Météo, Actualité ... Il faut t'inscrire sur volkswagen-carnet.com et aussi connecter ton smartphone en point d'accès mobile pour que cela fonctionne. ;)
Perso j'ai du le faire une fois pour voir si ca fonctionnais mais j'y est pas trouvez grand intérêt.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
glissade08
Débutant
Débutant

Message par glissade08 »

Pour le connecter, il faut mettre se mettre en bluetooth ?
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

Non la simple activation du Bluetooth ne suffit pas pour utiliser CarNet.

Il faut mettre ton smartphone en point d’accès mobile/modem (il faut aller dans les "Paramètres" puis "Plus de réseaux" pour Samsung).Ensuite tu a le choix entre connexion USB ou Bluetooth.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
glissade08
Débutant
Débutant

Message par glissade08 »

J'ai essayé d'enregistrer mon accès sur le site de Car Net VAG, le site ne veut pas de mon numéro de serie, étrange !
s
sandsamanu
Nouveau
Nouveau
Voiture : TOURAN 2.0TDI 150 Carat

Message par sandsamanu »

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car nouveau possesseur de TOURAN avec CARNET, j'aimerais utiliser ce dernier en partageant ma connexion mais impossible, lorsque je lance le partage et lance le mot de passe dans mon véhicule, j'ai le message d'erreur "connexion échouée", j'ai essayé de le rentrer à de nombreuses reprises mais impossible, du coup je ne peux pas rentrer le code d'activation et donc utiliser CARNET. Je suis possesseur d'un iphone 6+
Quelqu'un a une solution?
j
jason
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion

Message par jason »

Bonjour,

As tu essayé de changer ton mot de passe dans "Réglages","Partage de connexion","Mot de passe Wi-Fi" par un plus simple?
Dernière modification par titi73 le 07 oct. 2016, 16:50, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
s
sandsamanu
Nouveau
Nouveau

Message par sandsamanu »

Oui tout à fait, j'ai personnaliser mon mot de passe et mis un plus simple mais rien n'y fait
j
jason
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion

Message par jason »

Avec le 5S je n'ai pas eu de soucis, je testerais avec l'iPhone 6 de ma femme pour voir tient
s
sandsamanu
Nouveau
Nouveau

Message par sandsamanu »

Oui je veux bien jason car je viens d'essayer avec le 6S à ma femme et il se connecte nickel :( comprends pas :shock:
Je me suis aussi connecté sur ma freebox et à fonctionne nickel, par contre, j'ai un message comme quoi "les services en lignes sont actuellement indisponibles, réessayez ultérieurement", est ce que ça le fait aussi chez vous?
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonjour,
J'ai eu le même souci avec un Galaxy S4 et après avoir bien galéré, je me suis résolu à réinitialiser totalement le téléphone (configuration usine) et là, miracle ça s'est mis à fonctionner normalement.
Bon courage à toi
A+ Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
G
Greg6900
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Edition

Message par Greg6900 »

Moi je n'arrive déjà même pas à m'inscrire sur le site. Il ne reconnaît pas mon mot de passe...
s
sandsamanu
Nouveau
Nouveau

Message par sandsamanu »

Bon ben je n'arrive toujours pas à me connecter malgré un reset de mon téléphone... Et je n'arrive toujours pas à m'enregistrer car j'ai toujours le message des services en ligne indisponible dans mon véhicule :(
Z
Ziel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo

Message par Ziel »

Hello, personnellement j'avais approché la voiture de la maison afin qu'elle capte le WIFI de la maison.

Une fois cela fait j'avais fais la manipulation d'enregistrement en ligne.
Cela n'avait pas marché du premier coup, je crois que cela n'avait fonctionné que le lendemain en ré-essayant.

Une fois cela fait, on peut alors partager la connexion du téléphone afin que la voiture se connecte dessus et dispose d'internet.

Cela marche alors très bien et rapidement.

Mais l'intérêt reste très très limité ... si on a internet sur le téléphone, avec un gps et waze/coyotte ... ils sont alors plus pratiques que celui de VW.

je l' ai utilisé une fois lors d'un long trajet pour avoir plus d'informations sur les bouchons ... :roll:

PS : j'ai un Galaxy S5
G
Greg6900
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Edition

Message par Greg6900 »

Ziel a écrit :
Mais l'intérêt reste très très limité ... si on a internet sur le téléphone, avec un gps et waze/coyotte ... ils sont alors plus pratiques que celui de VW.
C'est ce que je me dis aussi. Le seul avantage est que le Car Net est intégré. Ahhh, si l'option App Connect n'était pas si chère... Mauvais point pour VW sur ce coup-là!
s
sandsamanu
Nouveau
Nouveau

Message par sandsamanu »

Bon ben après avoir appeler le service client VOLKSWAGEN, je gars me dit que je ne peut pas m'enregistrer dans ma voiture lorsque celle ci est connectée sur une borne wifi maison, j'ai donc partager la connexion avec le 6S de madame et...... roulement de tambour... :D ça a fonctionné :bounce:
Et comme tout fonctionne bien avec le téléphone de madame, ben le partage de connexion de mon téléphone (6+) fonctionne bien également :roll: va comprendre mais l'essentiel est que mon problème est maintenant résolu.
Merci à tous pour vos tuyaux et je vais pouvoir profiter pleinement de car-net (enfin voir ce que cela vaut car j'ai cru comprendre que ce n'est pas au top)
Répondre