1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Caractéristiques, entretien et discussions
b
bendorf77
Nouveau
Nouveau

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par bendorf77 »

Coucou à tous

J'ai rendez ous lundi en Concession pour essayer ce moteur le modèle dispo est une carat en dsg.

Je vous dirais mes impression car je suis actuellement en tdi 110 sur golf vi
Golf das auto.
Golf vi tdi 2.0 110 carat.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Oui, il va falloir que j'aille y jeter un oeil un de ces quat', prendre rendez-vous en concession pur qu'ils me signalent la présence d'une TSI 140, si possible ACT.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Pour info, si vous avez du mal à en trouver une, j'ai pu tester une TSI 140cv à Chatellerault (dispo aussi à Poitiers), boite manuelle.
Pour la petite histoire, j'ai pris mon pied, donc c'est elle que j'ai commandée.
Il y en aura aussi bientôt une à la concession de Bourges, toujours en boite manuelle.
Bref, j'ai l'impression que les concessions VW commencent à s'équiper en modèles essence :)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Bonjour, il serait temps que les concessions s'équipe en essence pour les essais, difficile de vendre un véhicule sans avoir la possibilité de l'essayer, surtout dans un pays ou le diesel est devenu une institution même pour ceux qui utilisent leurs véhicule pour faire des trajets de 3kms....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
F
Fabian
Nouveau
Nouveau

Message par Fabian »

Bonsoir maintenant que certain ont parcouru plusieurs km avec leur g7. 140 dsg peuvent ils me dire leurs ressenties réels passés leurs euphorie d achat. Le moteur vibre t il vraiment ? et leur conso réel en ville si possible . J ai 32 ans et Je n ai jamais rouler en essence, toujours avec de gros mazout mais je viens de faire construire en ville je boss en ville j emmené fils en ville à l école et je suis agent immob donc des visites en ville et anglo. ( trajet de 500metres a 10km environ par deplacement) Je fais environ 15 mkm par an et j ai souvent eu des soucis avec mes turbos sur mes vw à causes de ces trajets courts et encore je n ai jamais de fap" heureusement".!! Je pense donc passer au tsi 140 en carat dsg ou alors j attends la gti 220 au look très sage et à la conso apparemment assez basse. Si d ailleurs quelqu un à des infos sur la gti date de sortie et prix en dsg je suis preneur !! Merci pour vos réponses
philaugabon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone

Message par philaugabon »

Bonjour à tous
je suis très curieux sur la technique de ce moteur 1.4 TSI 140ch. Quelq'un a-t-il des infos à ce sujet (descriptif, schéma, etc...). Excepté le système ACT je n'ai rien trouvé d'autre. J'aimerais également savoir si c'est une chaine ou une courroie qui est utilisée pour la distribution....
Golf 7 carat 1.4TSI ACT BVM6, gris limestone
P
Polo
Débutant
Débutant

Message par Polo »

J'ai posé la question , une chaine ...et le probléme a été résolu , car autre conception ...
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Bonsoir à tous.
En tout cas, c'est une courroie sur le 1.2 TSI 105. ;)
T'en est sur? il me semble que les seuls moteur qui ont des courroies, se sont les TDI, car il y avait eu des soucis a moment donné. Les essences tournaient avec des chaines jusqu'à présent :roll:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Mon CC me l'a certifié d'un air trés affirmatif. Si il se trompe, c'est une bille! :o
ça doit être le cas alors, dommage :?
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Moonwatch71 a écrit :
Il m'affirme aussi que cette courroie ne se remplace pas avant 260000kms.
J'aurais vendu la voiture avant. :lol:
Ah bon ????? 260 000km ????
et sinon combien d'année? (autant c'est comme pour les révision, tout les x km ou 2 ans ) :D
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

C'est le genre de truc qui est marque sur le carnet d'entretien ça toute façon...
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Oui c'est sur, mais le but d'un forum c'est d'avoir quand même des infos et réponses quand on les posent, par ce qui les ont déjà les voitures :D
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

c'est bien une courroie sur les nouveaux 1.2 TSI 105 de la Golf VII (pas les mêmes références que les 1.2 TSI du Touran ou de la Polo). Il n'y a qu'a regarder sur ETKA.
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Ça te donne des vues éclatées des pièces avec leurs références et leur prix. C'est un logiciel VW mais que tu peux avoir chez toi.
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

Hello

je ne suis pas encore à 200 km avec ma g7, mais côté consol, je suis pour l'instant bien au dessus de ce qui est donné. Je tourne plus autour de 8. faut dire, beaucoup de ville ces deux derniers jours. le fait est que si l'ACT ne se déclanche pas assez souvent, ou assez longtemps (ce qui est le cas en ville, vu qu'il faut sans arrêt ré accelerer), ca consomme bien au dessus des chiffres donnés. je roule pourtant en position economique.

j'attends d'en faire un peu plus pour vous en dire plus.
tant que j'y suis: mon concessionnaire m'a clairement dit qu'il y avait eu des retours atelier sur l'essence et que semble-t-il, le SP95 E10 n'est pas très bon. Donc, il m'a clairement conseillé, dans l'ordre de préference:

1: SP 95
2: SP 98
3: SP95 E10

ah, je voulais dire aussi: pour le coup, je pense qu'en dehors de l'autoroute, l'ACC n'est pas tres recommandé pour baisser la consommation. (ni d'ailleurs pour l'economie sur les plaquettes de frein)
matstyle
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 4 GTI 150cv

Message par matstyle »

Merci first_vw pour ces infos qui peuvent nous être utiles à tous!
Bonne continuation avec ta G7 qui je l'espère, va diminuer sa consommation avec le temps ;)
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Message par Nonax »

PROBLEME CONSOMMATION MOYENNE :!:
Bonsoir à tous..
Je ne comprends pas ma consommation moyenne, en effet je tourne entre 18 et plus de 22L/100km..
En image :
Image

Sur l'ODB j'ai parfois même des valeurs différentes ..
Image

Photos prises suite à un plein effectué, Mode éco activé.
J'ai roulé 15/20min en mode éco et 50% du temps en 2 cylindres.. voilà le résultat.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Ok il fait froid le moteur n'était peut-être pas à température, enfin là ça fait beaucoup ! :oops:
Du coup j'ai une autonomie de seulement 440Km, c'est n'importe quoi... :twisted:
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Benboz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Benboz »

Bonsoir " Nonax", apparemment les premiers milliers de kilomètres il est normal de relever des consommations moyennes importantes, après 22 l/ 100 km ne me rassure pas à 22l/100km j'annule ma commande et commander une Camaro SS!!. Je pense que tu devrais attendre la fin de ton plein relever le kilométrage effectuer et regarder combien tu rajoute d'essence au prochain plein sachant que le plein Max est de 55 litres, un calcul simple de donnera ta consommation réelle. Et pourra te rassurer ainsi que moi par la même occasion! :(
VW Golf VII Carat,
Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement.
Reçu le 10 avril 2013...
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Benboz a écrit :
Bonsoir " Nonax", apparemment les premiers milliers de kilomètres il est normal de relever des consommations moyennes importantes, après 22 l/ 100 km ne me rassure pas à 22l/100km j'annule ma commande et commander une Camaro SS!!. Je pense que tu devrais attendre la fin de ton plein relever le kilométrage effectuer et regarder combien tu rajoute d'essence au prochain plein sachant que le plein Max est de 55 litres, un calcul simple de donnera ta consommation réelle. Et pourra te rassurer ainsi que moi par la même occasion! :(
+1 ;)
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Tu doit avoir un probleme de sonde, c'est pas possible, autant prendre une mustang au meme prix pour tourner à ces consos lol. Dans la meme cong je suis à 7.3 sur le 1er plein et 6.8 le second...
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Répondre