J'ai sorti l'engin aujourd'hui pour aller chercher des pneus pour une autre voiture, j'en ai donc profiter pour regarder à nouveau les températures.
Température assez basse à l'extérieur entre 10.5 et 13°C, je n'ai rien relevé d'anormal (écart de max 9°C) en allant jusqu'à l'autoroute (+-10km) faut dire aussi que le moteur met plus de temps pour chauffer.
Sur l'autoroute le moteur était chaud et dès que l'on accéléré un peu on voit bien rapidement descendre la température. J'ai même vu des différences de 2.5 à 3°C de plus que l'extérieur ce qui est pas mal du tout (le moins que je me souvienne avec la boite d'origine c'était vers les 5°C).
Sortie de l'autoroute je fais +-9km pour atteindre ma destination et là aussi rien d'anormal, quand je coupe le moteur j'ai 14°C de + que l'extérieur.
Je fais ma course et repart 20min plus tard, la température est de 19°C de plus et diminue moins bien quand j'accélère.
Faudra attendre l'autoroute et quelque km pour qu'elle fasse comme à l'aller.
Pour le 1er test j'avais fait +-15km sur des routes à 50km/h, je m'étais arrêté aussi +-20min puis j'étais parti dire un petit bonjour à des amis où la voiture est restée un petit moment moteur tournant pour montrer la boite. Je suppose que pour revenir je n'ai pas pu suffisamment refroidir certain élément ce qui entraînait cette surchauffe de l'air.
Faut dire aussi que maintenant le coude de 90° du turbo est en aluminium et non plus en plastique comme celui d'origine et çà doit un peu jouer aussi.
En tout cas je suis déjà plus rassuré
