VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Sim671 »

Hello,

Comment faire pour baisser l'intensité des feux de jour avec les clignotants, ou alors laisser la même intensité avec le clignotant.... sur Xenon Sans LED ?
Sim671
Membre bavard
Membre bavard

Message par Sim671 »

Ok merci pour ta rapidité, je testerai demain. :D ;)
Sim671
Membre bavard
Membre bavard

Message par Sim671 »

VinceHeyy a écrit :
Essaye comme ceci :

Toujours le même " Module 09 - Central Elec. "

Rentrer le code 31347 pour " Security Access - 16 "

Maintenant on rentre dans le vif du sujet :

Adaptations 10 :

Rercherche 4TFL et 5 TFL

Un bloc libre : " exemple si C et D sont mis sur not active "

Pour baisser l'intensité

(8)-Leuchte4TFL LB4-Lichtfunktion C 4,Blinken links aktiv (beide Phasen)
(9)-Leuchte4TFL LB4-Lichtfunktion D 4,not active
(10)-Leuchte4TFL LB4-Dimmwert CD 4,0 " Pourcentage voulu..... "
(11)-Leuchte4TFL LB4-Dimming Direction CD 4,minimize

(8)-Leuchte5 TFL RB32-Lichtfunktion C 5,Blinken rechts aktiv (beide Phasen)
(9)-Leuchte5 TFL RB32-Lichtfunktion D 5,not active
(10)-Leuchte5 TFL RB32-Dimmwert CD 5,0 " Pourcentage voulu..... "
(11)-Leuchte5 TFL RB32-Dimming Direction CD 5,minimize

Pour laisser la même intensité assure toi que dans les lignes il n'y ai nul part la fonction Blinken Links ou Rechts aktive (beide Phasen)
Si c'est le cas remplace par not active.

Ca fonctionne, j'ai décidé de ne pas baisser d'intensité avec le cligno allumé et j'ai procédé de la sorte:

(8)-Leuchte4TFL LB4-Lichtfunktion C 4, ----> PAS ACTIF

(8)-Leuchte5 TFL RB32-Lichtfunktion C 5, ----> PAS ACTIF

De plus, bonne nouvelle concernant ma modif avec le feux de jour allumé en plus du xenon (Optique Xenon SANS Led) ça fonctionne également et donc:

(16)-Leuchte4TFL LB4-Lichtfunktion G 4, -----> Standlicht allgemein (Schlusslicht, positionslicht, Begrenzunslicht)
(18)-Leuchte4TFL LB4-Dimmwert GH 4,0 ----->15%
Et laisser (19) sur Maximize

(16)-Leuchte5TFL RB32-Lichtfunktion G 5, -----> Standlicht allgemein (Schlusslicht, positionslicht, Begrenzunslicht)
(18)-Leuchte5TFL RB32-Dimmwert GH 5,0 ----->15%
Et laisser (19) sur Maximize

Ce qui faisait que sa ne fonctionne pas la dernière fois, c'était le fait de passer les paramètre (19) sur minimize, mais aussi avec les 2 onglets "projecteur permanent" je n'ai pas eu de changement.... seul Standlicht allgemein (Schlusslicht, positionslicht, Begrenzunslicht) fonctionne.

Merci pour ton aide VinceHeyy :D
e
evopower
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf

Message par evopower »

bonjour vinceheyy
a quoi sert et a quoi correspont l'activation
appoint litre? cela fonctione comment?
cela correspont au litre carburant restant dans e reservoir?
merci
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Non ça correspond au nombre de litre que tu dois mettre pour avoir le plein.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
e
evopower
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf

Message par evopower »

Merci
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

Bonjour, connaissez-vous le codage pour éviter que les phares ce coupent à l'arrêt du moteur puis se rallument à l'ouverture de la porte conducteur avec le coming home. J'ai déjà effectué le codage pour que le coming home soit automatique (plus besoin de faire un appel de phares pour l'activer) . Merci d'avance pour votre aide. ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

j'avais oublié de préciser que j'ai le keyless. Ou es-ce-qu'il faudrait que j'ouvre la porte avant de couper le moteur ? car lorsque j'appuie sur le bouton start/stop j'ai tout qui ce coupe, seule le discover continue de tourner puis ce coupe a l'ouverture de la porte conducteur. je ne peux pas laisser le deuxieme contact comme avec un neiman basique et une clé.
Car je trouve dommage de faire subir un arrêt puis un re-démarrage des xénons pour le coming home. Sur mon ex Golf 5 les feux ne se coupaient pas et restaient allumés même en enlevant la clé du contact avec le coming home et s'éteignaient au bout de plusieurs secondes après verrouillage du véhicule.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Il me semblait que c'était l'ouverture de la porte qui simulait le retrait de clef avec le Keyless, l'appui sur le bouton ne faisant que la coupure du contact, mais je ne suis pas certain.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Finalement en ouvrant la porte conducteur avant de couper le moteur avec le keyless, les feux restent allumés et commence alors le coming home ;) Donc c'est bon pour moi :)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Attention dans ce cas la colonne de direction n'est pas bloquer je pense. A verifier si elle se bloque à la fermeture de la porte.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

je viens de faire le test a l'instant:

- ouverture de la portiere, le leaving home s'enclenche,
- j'entre, ferme la porte et je met le contacte, puis j'ouvre la porte avant de tout couper, les feux restent donc bien allumés,
- je referme la porte (en restant a l'intérieur) et je ferme la voiture avec la clés, les feux reste donc allumé car le coming home est en action, et au moment de la fermeture avec la clé et bien la colonne de direction se verrouille !! :) :) Nickel ! :Top:

En plein jour, donc quand les feux ne s'enclenche pas, le verrouillage de la colonne de direction ce fait bien a l'ouverture de la portiere avec le keyless ;)

EDIT: Par contre, pour l'eclairage sous les rétroviseurs, j'ai coder pour qu'ils restent allumés même rabattus, ils s'allument systématiquement de nuit mais parfois aussi en journée lorsque je monte dans le véhicule et des fois non !? une explication du fonctionnement de ces lumieres ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Top: merci pour le retour sur le verrouillage colonne, je n'avais jamais fait le test mais je savais qu'il fallait faire attention à ça, au moins tu me rassures. Désolé pour le HS, mais ça me semblait suffisamment important pour être signalé / vérifié.

The titi73's topic
L
LoicV
Débutant
Débutant
Voiture : Vw Golf VII R20 Stage 2 400ch

Message par LoicV »

Salut a tous , j'ai moi même une 7R et un amis un 7 Gti l'autre soir on se demander si c'étais possible d'activer les led Interieur sur les Feu avant de la GTI comme celle de la R ?
Merci d'avance
Golf MK7R Blanc Pur Stage 3 TTE470 465ch
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: LoicV, ton ami devrait s'inscrire sur le forum et le parcourir :D , il apprendrait ainsi que seule la R a le double U d'origine et que sans changer le bloc optique la modification n'est pas possible à ce jour.

The titi73's topic
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6

Message par CaratGolf »

Bonjour à tous, je viens un peu à la pêche aux informations avant de passer sur ma voiture avec cable VAG COM et VCDS, dont j'ai déjà effectué quelques modifications mais pas encore véritablement d'ordre éclairage si ce n'est que l'éclairage sous rétroviseurs actif rétro rabattu et le maintien du mode automatique du DLA au démarrage.

Possédant une G7 Carat de novembre 2012 qui avait à l'origine des feux arrière halogène que j'ai remplacé l'année dernière par les originaux Volkswagen à LEDS de la "R" rouge très sombre, je voudrais procéder au codage afin d'avoir l'éclairage des feux intérieur pendant le Comming home et aussi le conserver à l'ouverture du coffre, cependant, j'ai pu voir qu'il existait différents codages suivant si on est en feux arrière à ampoules halogène ou led, ma question est donc, quel codage utiliser? Celui pour les halogènes étant ceux que j'avais à l'origine ou alors celui pour feux arrière leds que j'ai pour ma part monté en seconde monte? Une autre question concernant les points leds que j'ai sur ma Golf qui est équipée d'origine des bi-xenon directionnels avec DLA (Pack drive Assist 2) je voudrais effectuer le codage pour avoir ces points allumés en feux de jours mais aussi avoir les U leds qui s'allument en déverouillage du véhicule ayant vu des vidéos grâce à VinceHeyy, mais sauf erreur de ma part je ne suis pas parvenu à retrouver le codage necessaire pour profiter des ces 2 fonctions sur ma Golf 7. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la manipulation à effectuer avec mon cable et VCDS svp :) Merci par avance :D
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

Pour ta premiere question: Le codage de tes feux arrières, tu code comme si c’était encore des halogènes, à moins que tu est câblé ces feux jusqu'à la centrale BCM.
La Deutsch Touch ==> TSI
m
mickael_btz
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi A3 8V

Message par mickael_btz »

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo car on trouve énormément d'informations concernant le module 09, j'ai cependant plusieurs questions, j'ai lu sur plusieurs sites que les calculateurs de golf 7 étaient les mêmes que ceux des Audi A3 8V.

J'ai donc mis les clignotants en oppositions de phases sur ma A3 comme sur le site Ankk mais des que je fais un scan d'erreurs, il me dit que le calculateur est mal codé, y a t-il un risque en laissant les clignotants comme sa malgré le défaut ?

De plus, sur le Coming/Leaving Home j'ai les LED et les feux de brouillards qui s'allument mais vu que les feux de brouillards c'est des halogènes et non des led ou xenon le rendu est moche. J'ai donc modifier les valeurs des canaux suivant pour avoir seulement les LED d'allumé :

(8)-Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion C12 passé de Coming oder Leaving Home aktiv à Pas actif
(10)-Leuchte12NL LB45-Dimmwert CD12 passé de 100 à 0

(8)-Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion C13 passé de Coming oder Leaving Home aktiv à Pas actif
(10)-Leuchte13NL RB5-Dimmwert CD13 passé de 100 à 0

Résultat n'a pas changé j'ai toujours les antibrouillards qui s'allument lors du coming home

J'ai donc modifier le canal (4) Eclairage comfort-Coming Home Leuchten passé de anti-brouillard à feux de croisement et la j'ai donc les xenon et les LED qui s'allument, mais donc comment faire pour avoir seulement les LED qui soit allumées ???
m
mickael_btz
Nouveau
Nouveau

Je te l'ai envoyé par e-mail Vince ;)
Dernière modification par titi73 le 19 oct. 2016, 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
m
mickael_btz
Nouveau
Nouveau

Merci a toi Vince de m'avoir aider maintenant mon coming home marche comme je le souhaitais.
J'ai juste encore ce problème de calculateur mal codé quand je met mes clignotants en opposition de phases...
Répondre