Petits soucis sur Discover Pro et autres

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride

Petits soucis sur Discover Pro et autres

Message par IPA »

Quelques soucis avec l'électronique de ma GTE (qui paraît en être bourrée comme un avion de chasse d'il y quelques années !) :

1 - Dernièrement, après une nuit passée en altitude et au frais, le GPS ne répond pas après mise en marche de la voiture, il tourne en rond en affichant, au choix "démarrage de la navigation " ou "démarrage du contexte véhicule" etc ... Un bref arrêt de la voiture suivi d'une remise en route ne change rien, il n'est plus possible que de lire la musique de la clé USB. Subitement, au bout d'une heure de route et après un xième essai on/off du GPS, tout rentre dans l'ordre. La voiture a 50 000 km et aura 2 ans début 2017.

2 - Depuis l'origine, lors de la réception d'un appel téléphonique sur un modeste smartphone Samsung, je décroche, mon correspondant m’entend parfaitement, mais je ne l'entends pas avant une dizaine de secondes. Je vais devoir, en décrochant, prévenir mon correspondant d'être patient ... Puis la conversation peut avoir lieu normalement. Et c'est la même chose à chaque fois.

3 - En position "auto" de l'éclairage, la luminosité des cadrans varie suivant la lumière ambiante et c'est bien. Là où c'est moins bien, c'est à l'occasion, par exemple, du passage dans un sous-bois un peu sombre : pas assez sombre pour provoquer l'allumage des phares, mais assez pour que l'éclairage des cadrans passe à zéro ! Chiffres de l'indicateur de vitesse totalement invisibles, on distingue tout juste l'aiguille ...

4 - Pour mémoire, la fonction montée/descente automatique de la vitre conducteur se désactive inopinément, et assez fréquemment. Ce serait dû, d'après l'atelier, à un joint qui serrerait trop la vitre et ferait croire au système qu'il y a un un obstacle, d'où mise en sécurité. A voir à l'occasion d'une révision dans le cadre de la garantie.
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Re: Petits soucis sur Discover Pro et autres

Message par IPA »

Merci !
En réglant l'allumage des codes sur "plus tôt", ça s'allume vraiment très tôt, trop même.
La solution semble effectivement être de passer en manuel dans ces cas là ... sans oublier de remettre en "auto" une fois sorti de la zone sombre.
Le réglage de sensibilité du capteur ? Je n'ai rien vu de tel sur ma GTE, du moins il me semble ... Je n'ai que "normal", "plus tôt" et "plus tard" en mode auto. Autrement, j'ai cherché la localisation du capteur, pour le cas où un bidule quelconque lui ferait de l'ombre, mais je n'ai rien trouvé (pas comme chez Toyota). Je suppose que c'est la caméra du "lane assist" et de lecture des panneaux qui fait office de capteur. Ou que le capteur partage la même fenêtre (que je tiens toujours bien propre).
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

OK, je vais aller à la recherche d'informations sur le "vagcom", qui est, je suppose, l'équivalent de la "valise" des CC à l'usage des amateurs éclairés. Merci.
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

Tout ceci me semble bien "trapu" pour un amateur comme moi, d'autant que ce système vag-com coûte relativement cher ...
A l'autre bout, il y a bien Torque, qui fonctionne très bien avec la Yaris hybride, mais qui ignore l'essentiel de la GTE, du moins de sa partie électrique.
Je crois bien que je vais rester comme ça sans me casser les méninges :oops: ... et sans risquer de mettre le bazar dans la voiture !
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

C'est sûr ! La plupart des "nordiques" belges, allemands et autres ont déserté le secteur, et la plage est presque déserte à présent.
Pour le reste, je te remercie, mais je pense que mon "problème" est trop mineur pour faire intervenir qui que ce soit.
Dernière modification par titi73 le 27 sept. 2016, 17:56, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Répondre