jrm30 a écrit :bon ça y est j'y ai fait son 1er lavage avec la technique des 2 seaux et il faut compter bien 2h30 - elle était vraiment très sale
j'ai commencer a 9h pour finir a 11h30 (vitres et interiueur de porte, coffre et capot compris)
le résultat et nickel, elle est comme au 1er jour
à présent manque plus qu'a passer la cire, espérant que ce soit rapide car , malgré que je soi contant du résultat, j'en ai marre

Non sans la pose de la cire. Pour ça il m'a fallu quasiment 1h de plus, mais la cire est a faire 2 a 3 fois par an, donc prochain lavage ça va être plus rapidealainbab a écrit :Alors là , chapeau bas2h30 pour laver sa voiture !
+ la cire ! Vraiment une race de "grands amoureux" de leur voiture les golfistes...

quand elles ne sont pas neuve aussi d'ailleursStapanul a écrit :Une voiture neuve, ça s'entretient !!!
bon avec ça t'as pas d’excuse, elle doit être resplendissante et on veut des photos du résultat final heinApple007 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire : je me suis décidé pour LA TOTALE !

j'en ai une plus sèche que mes chaussetteChtigolfiste a écrit :Pour la nenette, j'avais déjà essayé et ce n'était pas top, ça laisse des traces grasses (nenette imprégnée ) et sur le noir, c'est pas joli!

Apple007 a écrit :@jrm : je ne sais pas si je me réjouirais trop, parce qu'on peut pas dire qu'il ait fait un temps à insectes ces derniers jours....
Vous me faites envie les gars ! Je me réjouis de recevoir mon arsenal !

que comptes tu passer alors? il y a pas 50 trucs, et y a pas que dans le garage la source de poussière... entre la poussiere et le pollen exterieur tu aurais vu ce que j'ai retiré de la voiture aujourd'hui.... c'est simple j'ai du passer par 2 fois la nenette pour tout faire tomberChtigolfiste a écrit :C'est vrai que les photos ne rendent pas le rendu réel .
Pour la micro-fibre pour retirer la poussière, je ne sais pas si c'est recommandé sur le noir. Mon garage est un vrai nid à poussières !

Chtigolfiste a écrit :Hello,
J'ai lu les post et vu les photos de jrm 30 et ça m'a motivé. Je suis donc passé chez Feu Vert pour m'acheter un shampoing (ultime de chez Megiars), de la cire ( ultimate Liquid wax de Megiars) et un nouveau gant de lavage..
Ça coute un bras mais bon... Je me suis rendu chez ma mère qui elle ne vit pas en appartement, et je me suis mis au boulot... Commencé à 12h, j'en ai eu jusque 14h et franchement , je ne suis pas déçu. C'est la première fois depuis que j'ai ma G7 que j'obtiens un tel résultat ... Pas une trace!
Du coup, puisque j'etais chez ma mère, j'en ai profité pour m'occuper de son A3... Comme neuve! ( l'A3, pas ma mère ;-D)..
Quelques photos prises avec l'iPhone ...