Sujet à fusionner avec celui ci existant:
Golf 7 tsi ou Tdi
Pour les très gros kilométrage,il y a le 1.4 TSI 125 Multifuel compatible avec le E85,soit 0.70ct le litre
Sinon,le TSI en général est le moteur le plus polyvalent en terme de conso,fiabilité,pollution,économie et confort que le TDI,et de très loin!!!
Depuis que ces moteurs essence sont passés en injection stratifié,les consommation à charge partielle se sont considérablement réduit grâce au cycle de Miller et de la distribution variable.
La combustion et l'équilibrage mobile seront et resteront toujours supérieur au diesel !!
Pour adopter un moteur essence pour les pointilleux de la consommation contrairement au diesel,c'est avant tout de conduire
intelligemment comme anticiper les arrêts en deccélérant en veillant de ne pas mettre la boite au point mort etc...Doubler à forte charge pour écraser les freins ensuite etc..et j'en passe !!
Peu de personnes comprennent ça et favorise le diesel,car la conso est la même selon la charge exercé vu que ce moteur fonctionne par excès d'air et de plus,par une combustion moins homogène qu'un moteur essence.
On dit que les imbéciles ne changent pas d'avis ,et c'est malheureusement vrai.
Perso,depuis que j'ai testé le TSI,je ne reviendrai jamais à un diesel ...
Le Multifuel (E85) est le support parfait pour remplacer le TDI pour les gros trajet annuel.
De plus,tu sera toujours gagnant sur le surplus du coût de l'essence face à l'usure et plus gros risque de panne sur un TDI à cause de l'encrassement qu'il engendra avec les kilomètre quelques soit son type de trajet et de conduite.
Et à propos de coût de carburant,la différence devient de plus en plus insignifiante.