Je vais bientôt devoir passer au remplacement de mes pneus avants. J'ai 53 000kms et je pense qu'il leur reste entre 3000 et 7000kms.
D'origine j'ai du Pirelli Cinturato P7 Eco impact. Perso je les trouve pas terrible et surtout bruyant. ce qui se confirme quand je regarde l'étiquetage sur les sites de ventes.
Bref, j'ai commencé à regarder les offres. Je souhaite m'orienter vers le Good Year efficient grip performance.
J'ai très souvent mis du Good Year sur des véhicules différents et à chaque que j'ai monté d'autre marque connue ou pas, j'ai jamais été satisfait. La preuve : le Pirelli sur la golf 7.
Enfin ma question ne concerne pas la marque mais l'indice de charge et le type de pneu. En effet, la monte d'origine est du 225/45 r17 91w et Good Year propose dans la même taille du 91 W et du 94 W. Le deuxième étant du type pneu renforcé.
La différence de prix est faible. Ce n'est donc pas le prix qui va dicter mon choix.
Il est à noter que le 94W est noté B en consommation alors que le 91W est noté C.
J'ai cru lire que ces pneus dit "renforcés" sont prévu pour les véhicules plus lourd (utilitaire, grosses berlines...).
J'ai également lu qu'il fallait les gonfler plus fort que les pneus normaux et que les préconisation inscrites sur le véhicule.
Si oui de combien de bar( ou dixième de bar )?
Certain d'entre vous en ont-il montés?
Qu'en avez vous pensé?
Est-ce utile?
Les avantages, meilleure tenue des flancs et résistance à la déformation, sont-ils au rendez-vous?
Merci de vos expériences et/ou de vos connaissances techniques.
cet indice est donné dans les caractéristique de la monte homologuée, il indique un poids admissible par train de pneus de mémoire, on me corrigera si c'est faux. Je ne pense pas que ça jouera quelque chose quand à l'usure.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
A noter qu'il est interdit de mettre un indice de vitesse inférieur (sauf dans le cas de pneu neige avec indication de la Vmax au TDB), il est probable qu'il en soit de meme avec l'indice de charge car cela impacte certainement le PTAC et la MTRA.
Le véhicule étant homologué avec ces caractéristiques, il y a de forte chance que cela joue sur le comportement et la dynamique de liaison au sol, sinon le constructeur ne s'embête fait pas à mettre des pneus plus chèrs.
Ayant eu des pneus à indice de charge 104 au lieu de 98 sur mon précédent véhicule, je n'ai pas été convaincu . Les pneus étaient moins confortables, le flanc plus rigide amplifiait le sous-virage (c'était un SUV peu sportif niveau chassis). Je n'ai jamais changé la pression de gonflage, c'était celle recommandé par le constructeur auto. Il est logique que sur un véhicule équipé de pneu XL souvent chargé (monospace, camionnette) on préconise une pression plus importante, à cause des risques d'explosion.
Niveau différence de conso, ça doit être négligeable.
Efficient Grip de Goodyear : pneu toujours bien noté (voir tests du TCS.ch), mais sur mon SUV je les trouvais bruyant. Mais bon c'est pas comparable puisque pas les mêmes dimensions que la G7.
Je suis surpris que tu dises que les efficientgrip performance soient bruyants, ils sont notés comme étant silencieux.
seul les Eagle F1 Asymmetric 3 sont très légèrement mieux notés.
Bon on verra bien je vous dirais se que j'en pense.
Bah moi j'en ai eu sur ma Golf, donc c'est un fait vérifié.
Par contre c'était plus ou moins bruyant selon la route. Quoi qu'il en soit, sur les mêmes routes les Bridgestone d'origine et les Dunlop actuels font beaucoup moins de bruit.
C'est dommage, parce qu'en tenue de route c'est vraiment génial. Même sur la fin, quand ils étaient bien usés.
Ce n'est pas impossible que j'en reprenne, après les Dunlop, car je crois que je vais les tuer vite. Ils ont un Treadwear à 240 au lieu de 340 sur les GoodYear. Et au final j'ai quasi tout le temps de la musique dans la voiture.
Ah oui quand même, ça fait une usure environ 1,4 plus rapide, ce n'est pas rien.
Les Pirelli que j'ai pour le moment ont un treadwear à 260 mais l'indice de traction est AA alors que les Good year sont à A.
Je reviens sur le bruit, c'est vrai qu'en général j'ai aussi la musique dans la voiture. Donc une partie des bruits est couverte.
Toutefois, mais ce n'est pas réellement comparable, j'ai monté des efficientgrip performance sur une seat ibiza de 2003 en remplacement de pneus Norauto et on a plus reconnu la voiture tellement elle était devenue bien plus silencieuse. Mais ce n'est pas comparable (taille des pneus bien inférieure, voiture totalement différente en terme de génération et de format.
Donc comme je disais avant, je verrais bien se que ça donne sur la golf en comparaison aux Pirelli actuels qui sont censés être beaucoup plus bruyants.
Je vous tiendrais au courant dans 15 jours.
En tout cas merci pour vos expérience.
Comme convenu, les pneus avant viennent d'être changé par des Goodyear Efficientgrip performance 225/45/R17 94W en remplacement de Pirelli cinturato P7 eco contact 225/45 R17 91W.
Les Pirelli avaient 56 000kms et étaient déformés de type sous-gonflage alors même qu'ils avaient toujours été gonflés à la pression maximum de 2,6 bars. Mais bon 56 000 kms, je ne vais pas me plaindre. J'aurais pu faire encore un peu car le témoin n'était pas encore atteint (2-3 mm). Mais c'est surtout car ils étaient devenus bruyants (ronflement) et présentaient une usure plus importante sur l'intérieur de la bande de roulement.
Bref, maintenant c'est le jour et la nuit. Le ronflement a disparu. Je vous en dirais plus sur la tenue de route et le ressentie en virage. Pour l'heure je n'ai pas assez roulé.
Par contre le flan de ces nouveaux pneus n'a rien à voir avec les anciens (que j'ai encore sur le train arrière).
Le bourrelet de protection de jante semble être plus petit. Toutefois le flanc du Pirelli est droit et perpendiculaire à la route alors que le flanc du Goodyear est arrondi ce qui compence le bourrlet de protection de jante.
Si j'ai le temps je ferrais des photos pour vous montrez.