(Dynamic) Light assist

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Re: (Dynamic) Light assist

Message par Mistaiche »

Apple va encore pleurer car il a pas les Xénon. :cyclops:
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Message par Vicquet »

Oui, c'est ce qu'il a fait dans son sujet de présentation :tongue:
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG

Message par SEGAFREDO »

bonsoir à tous

il est vrai que sur la première video ce xenon plus danse la rumba, cela fait peur si c'est un moteur qui entraine cela, il a intérêt d’être solide.
Juste une pettit question, il y a vraiment un dynamic light assit et un light assist, quelle est la difference ? sur la doc et le pdf golf , il y a que le light assit
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Message par Vicquet »

Comme indiqué plus haut, le dynamic light assist c'est pour les xénons directionnels, le light assist pour les phares normaux. Si j'ai bien compris, le light assist ne fait que passer de feux de route à feux de croisement comme tu pourrais le faire toi-même avec la commande, alors que le dynamic light assiste n'occulte que la partie gênante pour les autres usagers.
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

C'est ça ! Et quand il ne peut plus occulter il coupe le feux de route.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif

Message par SEGAFREDO »

Ayant consulter 2 mandataires, on peut prendre avec les phares Bi-xenon directionnel le Light Assist
par contre en options on peut prendre le Dynamic light Assist qui est toujours lié avec le Lane Assist.
Ma question est : est ce que le light assist sur le Bi xenon directionnel n'est en fait le Dynamic light ??? :suspect: :?:
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je serais tenté de répondre oui :
En combinaison avec les phares bi-Xenon directionnels [PXD] la fonction «Light Assist» est remplacée par le «Dynamic Light Assist» offrant en plus un faisceau lumineux adaptatif en largeur et en longueur afin d’obtenir une qualité d’éclairage optimale sans éblouir les autres véhicules.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

SEGAFREDO a écrit :
Ayant consulter 2 mandataires, on peut prendre avec les phares Bi-xenon directionnel le Light Assist
par contre en options on peut prendre le Dynamic light Assist qui est toujours lié avec le Lane Assist.
Ma question est : est ce que le light assist sur le Bi xenon directionnel n'est en fait le Dynamic light ??? :suspect: :?:
Non pas du tout, se serait trop beau. En France oui, car il ne te donne pas le choix tu as directement le dynamic avec les bi-xénon led mais en Espagne tu peux avoir les bi-xénon led avec soit le light assist seulement soit avec le dynamic light assist.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

Bjr,

Ainsi que je l'avais signalé dans un message, le dynamic light assist (DLA) n'est pas précis à longue distance, même fonctionnant en complément des feux en mode Sport où leur réaction est plus rapide qu'en mode Normal ou Eco.

Sur une grande ligne droite plate de 2 ou 3 km par ex, vous voyez facilement une voiture arrivée en sens inverse
Or en DLA, lorsque le combo est mis sur le mode auto et passe donc en grands phares quand il fait noir, losque la voiture est assez loin (> 500 m ?), le système ne la voit pas venir ... et éblouira le conducteur.

Même problème quand vous rattapez une voiture en côte. Le système ne va pas tjs la voir à temps et va éblouir le chauffeur de la voiture qui vous précède

Dans tous ces exemples, vous devez manuellement passez en feux de route.

En revanche, quand le système voit la moindre lumière à plus de 100-200 m disons, y compris l'éclairage public à l'entrée d'un village ou d'une zone de croisement, il va baisser les phares même si vous ne suivez aucune voiture ou s'il n'y aucune voiture sur la 2eme bande ou dans l'autre sens.

Donc au final suis tjs en mode auto avec les feux réglés sur Sport ou Normal pour la conduite de ts les jrs.
Cette partie là fonctionne tb et est très réactive en mode sport. mais le mode normal est a mon avis deja suffisant.

J'utilise peu le mode grands phares auto, sauf qlqfois sur autoroute mais lorsque je constate qu'il réagit trop lentement, je le coupe.

C'est comme le système de freinage automatique. Il a parfois tendance à signaler un obstacle (chevrons rouges) même dans un tournant quand il voit devant lui et à > 20 m un ramblais, un mur etc. Mias c est hors sujet.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

Message par cemaco »

Belle analyse, merci pour ces précisions :!:
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif

Message par SEGAFREDO »

Merci luxor pour ton descriptif, donc tu me conseillerais de ne prendre que le light assist avec les phares bi xenon directionnels ?
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Pour ma part ça fonctionne nikel le DLA.
Ca pose juste problème quand une voiture que l'on suit à un problème d'éclairage. Là le DLA le détecte pas.

Par contre faut faire attention car le DLA ainsi que les feux directionnels ne sont pas activés en mode ECO.
fireman59
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat 5p blanc pur

Message par fireman59 »

Question bête en attendant ma belle, pendant que je rentré de Bruxelles ce soir et en croisant plein de golf 7, comment réagit le dla sur autoroute, en fonction des voiture sur l'autre double voie..?
Golf VII TSI 140 ACT blanc pur carat + xenon directionnel + drive 2 livraison 28 août..
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Dynamic / Light Assist

Message par 14JFM28 »

Ma G7 est équipée de phares allogènes ordinaires et du simple light assist.
Ce qui fait passer les feux de route en feux de croisement quand une lumière vive est détectée et inversement.
Je roule tous les matins avec le système en fonction.
Je ne sais pas pourquoi mais, le changement d'allumage extinction se fait toujours de la même façon aux mêmes endroits :
Les feux de route se coupent dans certains virages munis de réflecteurs et ne se coupent pas dans d'autres équipé de la même façon.
Des lampadaires d'agglomérations sont détectés à un ou deux kilomètres en terrain plat puis, quand ils sont masqués par une côte les feux de route restent coupés et ce, pendant une vingtaine de secondes sur une distance d'environ 300 m.
Je n'ai jamais eu de problèmes concernant les véhicules circulant en sens inverse dès la lumière détectée les feux changent.
Ce n'est pas le cas des autos qui roulent dans le même sens, je trouve que les feux de route tardent à se couper, j'évalue la distance de changement de feu à environ 200 m du véhicule devant.
Globalement je mettrai 13/20 à cette option ;) ;) ;)
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Light Assist ?

Message par HARRY »

Salut à tous,

Je n'ai pas encore roulé de nuit.

Je n'ai que le Light Assist car phares normaux : ce système (donc pas l'automatique avec xénons) réagit-il aux feux des voitures qui arrivent en face ou aux feux rouges des voitures qui précèdent ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
vwaddict33
Débutant
Débutant
Voiture : megane pour l'instant

Re: Light Assist ?

Message par vwaddict33 »

normalement oui, mais je ne sais pas avec quelle sensibilité par contre.
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Bah, vous êtes peu loquaces sur le Light Assist... :(
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Ma G7 est équipée du light assit, je l'utilise de nuit presque tous les jours. Dans la majorité des cas le système fonctionne bien dès l'apparition de phares en face.
Pour les feux arrières c'est un peu plus difficile, je trouve qu'il faut s'approcher un peu trop près de la voiture qui nous précède pour passer en feux de croisement.
Des lampadaires d'agglomération sont détectés a près de 800 mètres donc passage en feux de croisement sans véhicule en face.
Pour synthétiser je donnerai une note de 7/10 à l'option.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7

Message par golfto7 »

Idem pour le Dynamic light dans la grande majorité des cas cela fonctionne plutôt bien.
Je passe de moi même en feux de croisement lors que les véhicules arrivant en sens inverse sont éloignés.
Répondre