oui, déjà dit plusieurs fois,Neyfun a écrit :Moi sur un petit tsi 1.4l , je n'ai jamais vu la moindre différence de performance ou de conso entre du 98 ou du 95e10.
Peut être que la différence se voit sur les gros moteurs sportifs.
Quelques sessions sportives ne veut pas dire bourrin.Remundo a écrit :Dis plus simplement : si vous avez de la GTi / R et conduisez couramment comme un bourrin, vous aurez un petit peu plus de performance en SP 98.
Si vous conduisez normalement, le 95 ou le E10 fera bien votre affaire.

Et bien je ne suis pas aussi sûr que toi. Si tu prends en compte la surconsommation engendrée par le SP95E10 (disons 10% de plus) et que l'Etat t'octroie 10% de réduction sur la TIPP, crois-tu avoir fait une économie avec le 95E10 ?Cool77 a écrit :entre un moteur roulant au SP98, et au SP 95 E10...à voir, si vous avez des tests sur route...on prends...![]()
Les différences ne sont pas significatives, après on paye plus de taxes à l'état...c'est un choix aussi.....![]()

Ce n'est pas de la désinformation, tous les professionnels le disent ( même mon CC m'a conseillé du 95 plutot que du E10), vu la différence de tarif à la pompe, une évidente surconso annuelle et si il ya le choix mieux vaut prendre du 98 le moteur ne s'en sentira que mieux.Cool77 a écrit :![]()
Le SP95.E10 à éviter......., c'est de la désinformation, il y a même des Golfs qui roulent parfaitement au E85....
L'électronique et les moteurs sont prévus rouler au SP 95 E10, moins chers, un peu moins polluants.
Par contre, il est vrai qu'il y a un brin de performance supérieur, entre un moteur roulant au SP98, et au SP 95 E10...à voir, si vous avez des tests sur route...on prends...![]()
Les différences ne sont pas significatives, après on paye plus de taxes à l'état...c'est un choix aussi.....![]()