Bug autohold et vitres

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
m
mmarcus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI confort 105 cv

Bug autohold et vitres

Message par mmarcus »

Hier, j'ai eu la désagréable surprise voir un petit voyant orange s'allumer et sur l'écran de l'auto radio : défaillance frein électrique. Ce matin chez VW, ils m'ont d'abord expliqué que cela pouvait se produire si une roue manquait d'adhérence pour une raison quelconque. Mais ils l'ont gardé et en ont profité pour m'arranger une vitre qui ne fonctionnait pas.
- En fait, cela était du à une mauvaise programmation de l'auto hold.
- Pour la vitre, je pensais naïvement que cela venait d'un problème de connexion. pas du tout, il s'agissait d'une mauvaise programmation également. J'étais à 100 lieues de penser que le mécanisme des vitres étaient dépendant de la programmation aussi.
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Re: Bug autohold et vitres

Message par smartgeek »

Sur mon ancienne A4 un boîtier nommé CCM ou Comfort Control Module était tombé en panne.
Ce boitier était situé sous le plancher du siège conducteur et gérait :
- la centralisation ;
- l'éclairage intérieur ;
- les vitres électriques ;
- l'alarme.

Bref, plus rien de tout ça ne fonctionnait.

La conception n'a pas du changer radicalement depuis le temps, et VW/Skoda/Seat ont eu le même boitier.
Cependant, il arrive fréquemment que le boitier change de version (fiabilité ?) tout au long de la durée de vie du modèle.
Il est fort probable qu'un boitier équivalent existe sur nos Golf.

Image

A titre d'info : le boitier seul m'a valu 400 euros. C'est sans compter l'installation (virer un siège, déconnecter les airbags, virer la moquette) et la reprogrammation à la malette (réassociation clés, réactivations des options comme l'alarme), ce que j'ai fait moi même pour économiser.

J'espère oublier les problèmes d'électronique avec cette voiture, mais ton témoignage ne me donne que peu d'espoir :(
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Répondre