Je suis bien d'avis que quand on fait une reprog, c'est accepter de jouer à la roulette russe. Dans mon cas, en utilisant ma voiture en bon père de famille avec les p'tits plaisirs aux moments opportuns, je pense que mon turbo ne souffre pas. Je serais toutefois curieux de connaître les différences entre les versions de turbo (modification de la commande de wastegate, modification de la lubrification, etc...) et si certaines mises à jour paraissent "critiques".
Appriori la casse turbo est très fréquent et même avec très peu de km et même sans reprog. Moi j'ai le turbo 06k145722l, j'ai pas plus d'informations, c'est la dernière référence mais j'ai peur quand même.
Appriori la casse turbo est très fréquent et même avec très peu de km et même sans reprog. Moi j'ai le turbo 06k145722l, j'ai pas plus d'informations, c'est la dernière référence mais j'ai peur quand même.
Si tu ne fais pas l'andouille avec, je ne vois pas ce que tu peux craindre du turbo.
A mon connaissance dans ce forum il n'y en a eu qu'un qui a eu une casse (sur une R) et c'était quelques temps après une reprog.
Si non pas lu d'autres cas donc pareil que toi je me demande un peu quel est le pourcentage de casse, reprog ou pas, attendait bien qu'elle soit chaude etc...
Sauf qu'un is20 n'a rien à voir avec un is38.
J'ai fait un cc en france et un cc au lux, aucun a eu des retours sur des turbo gti.
Ca doit vraiment etre très isolé, et seulement repro (d'après moi).
J'ai rencontré un soucis depuis quelques jours sur ma GOlf GTI.
Il s'avère qu'au démarrage, le moteur broutais et parfois même calais.
Je suis passé au CC pour brancher le VAG-COM et la celui-ci indique un défaut du capteur G40.
En cherchant un peut sur le net, je constate que ce problème arrive fréquemment.
Le capteur G40 est le capteur qui gère l'abre à came.
Ma voiture est au garage ce jour afin qu'il le change, j'espère qu'il n'y aura pas d'autre problème.
A suivre ce soir...
Octobre 2013.
J'ai lu plus haut qu'il y avait des problèmes de turbo sur les premières.
Mais ici cela n'a rien avoir avec le turbo.
Sur le VAGCOm il s'agit des sondes G40 et G28 abres à came et vilbrequin.