Dysfonctionnement discover media envoi sms

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Anne-Sophie
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 CARAT R-LINE TSI 150

Dysfonctionnement discover media envoi sms

Message par Anne-Sophie »

Bonjour,
je n'ai pas vu sur le site de sujet similaire donc je vous fais part de mon problème en espérant que quelqu'un aura des infos sur le sujet...
Ma G7 carat à subit un remplacement de l'écran tactile (discover media) suite à la perte de sensibilité. Rien de grave jusque là.
Après la répétition du défaut auto holding (buggy qui disparaît après coupure et remise contact), VW à procédé à une mise à jour...qui ne l'a pas faire disparaître pour autant.
Cependant, depuis ces actions, j'ai constaté que le discover n'envoyait plus les sms. Il récupère bien,à la connexion Bluetooth, l'historique des SMS du téléphone (Samsung galaxie fame lite) et me permet de lire ces derniers et d'en réceptionner. Je pouvais d'ailleurs en envoyer avant tout ça. Ça fonctionne aussi dans la Polo de mon mari.
Dans la G7, je rédige mon SMS puis demande l'envoi et un message "sms n'à pu être envoyé " apparaît.
Mon cc a fait un mail à VW mais ne sait quoi me dire car lui qui ai chez sur À un test concluant dans ma voiture.
Moi je suis chez free. Néanmoins la polo ne pose pas de problème et mon mari ne peut en envoyer avec ma golf !
je pense que leur mise à jour doit être responsable... et vous ?
Merci d'avance.
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Re: Dysfonctionnement discover media envoi sms

Message par Micka33 »

Bonjour Anne-Sophie,
On dirait un problème de paramétrage (logiciel donc) plutôt qu'un dysfonctionnement matériel ! Vous avez bien identifié un fonctionnement avant l'intervention et sur un autre véhicule donc cela a sans doute modifié un paramètre. Comme ça il sera compliqué de pouvoir répondre avec précision voir de donner une piste, il faut regarder dans les réglages, faire des tests... Vérifiez quand même les paramètres de connectivité dans votre Discover, le problème semble se situer dans la phase d'envoi et non dans la gestion du SMS par le système.

Pour ce qui est de l'aide des concessionnaires malheureusement ceux-ci, d'une manière générale, ne sont pas (encore) spécifiquement formés sur la connectivité embarquée. C'est un domaine assez spécifique, les véhicules commencent à être progressivement équipés et lorsqu'ils le sont les gens les utilisent encore assez peu. Donc les retours SAV sont encore insuffisants. C'est assez incompréhensible puisqu'on le propose aux gens mais progressivement on arrivera à un personnel plus aguerri.
Ceci étant vous êtes en droit d'attendre une solution à votre problème, il faut donc insister voir changer de concessionnaire, parfois...
Une mise à jour du firmware (logicielle) peut s’avérer nécessaire (même si elle a été faite).

Bon courage
Répondre