Pour le shampooing sans eau de Meguiar's,sur une voiture propre et donc utilise pour nettoyer une carrosserie impactée par la contamination et traces noires,j'ai pu laver la voiture facilement 6 fois.
Pour la cire,j'en passe après chaque occasion lorsque je lave la voiture à la main avec le shampooing sans eau et il me reste encore largement la moitié du bidon étant donnée que le produit est épais.
Je lave une auto neuve ou similairement propre à la main 2 voir 3 fois par an grand max,vu que je l'entretiens régulièrement à la station de lavage au karcher.
Rapide,simple,économique et efficace,tu pourras donc garder ces 2 produits longtemps
D'ici quelques années,j'utiliserai peut être une quick gomme clay pour retirer les petites dépôts coller sur la carrosserie comme le goudron et autre type de pollution.
Mais avec cette cire,je pense pas en avoir avoir besoin
C'est vraiment un plaisir d'appliquer cette cire lustrante au tampon mousse.
Bien penser à secouer le bidon afin que le liquide se dilue bien,et bien travailler la carrosserie en effectuant des cercles uniformément circulaire,toujours dans le même sens.
Tu peux faire toute la voiture en appliquant le produit partie par partie en laissant sécher au fur et à mesure.
C'est après que tu pourras ensuite essuyer la pellicule sèche restante avec une micro fibre propre (toujours épaisse pour auto,voir de marque) et sentir la douceur incroyable de ta carrosserie!
C'est pour moi un minimum à acquérir pour laver et protéger une carrosserie!
Pour l'intérieur,j'utilise un rénovateur/protecteur de plastique/vinyle/jointure intérieur comme extérieur de marque Alchemist7 diablement efficace!
Je l'utilise même pour mon simili cuir qui n'est qu'entre autre du skaï/plastique.