technique de lavage et produits

Les conseils et le matériel pour que ça brille
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI performance

Re: technique de lavage et produits

Message par Kmickazz »

L'ultimate compound n'est pas plutot un polish?
Je n'ai plus de polish ni lustreur de toute façon il faut que j'en rachete!

Et si je fait clay avec QD meguiars (qu'il me reste!), l'AIO one-step polish de Menzerna (qui me regroupe le polish et lustreur!) et pour finir le C2 pour améliorer ma cire de l'AIO et pour la durée dans le temps, qu'en penses tu?

Pense tu que le ppe wolfgang sera mieux que l'AIO Menzerna dans le sens ou il ne contient pas d'abrasif?
Auquel cas je remplace l'AIO de ma liste du dessus par le ppe! Qu'en penses tu?

Et comment se passe le c2? Tu spray et essuie aussitôt ou tu attends comme pour une cire ordinaire? Faut il protéger les plastiques comme avec les autres produits? (Malheureusement tout le tour des GTI est fini par du plastoc!!! Et chaque fois il faut tout scotcher!!' :evil: )
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

L'UC est un polish dont la finition est très bonne avec le côté noir d'un german pad.

Tu es bon dans l'ordre des étapes. Si tu veux un rendu plus sympa, passe le PPE. Si tu veux un peu de correction, passe l'AIO. Ceci étant dit, le PPE contient des fileurs qui combleront les MR de ta carrosserie. Si tu me dis que tu distingues à peine les défauts au soleil, perso je passerais le PPE.

Le C2 est WO/WO, Wipe On/Wipe Off. On applique et on essuie. Pas de masquage car il peut se poser sur toutes les surfaces. Dilué en QD à 1:2 il s'applique, si l'on veut, sur carrosserie mouillée, puis on sèche.
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Encore un grand merci pour toutes ces réponses au top et en plus hyper rapide t'es au top!! :Top:

Oui les micro rayures ne se voient pas à la lumière du jour, vraiment juste en jouant avec le projecteur! Apart une légère sous la poignée passagé de 2cm que je corrigerais au passage.
Je penses donc partir sur le ppe vu ce que tu me dis! Ma seul crainte est que la clay me ressorte des micros rayures comblées par les contaminations, c'est pour ça que je penchais vers l'AIO pour ma part! Penses tu que des micros rayures invisible aujourd'hui peuvent vraiment ressortir juste en decontaminant?

Pour le c2 ça à vraiment l'aire top! :Top:
En plus si c'est juste un spray plus un coup de MF direct c'est vraiment génial surtout si les 8mois annoncés sont tenus!!!!
Tu le passe donc comme quand tu passe un coup de QD pour retirer la poussiere entre 2 couches de cires?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Bien jolie les carrosserie,mais en dessous,vous entretenez aussi? (intérieur jante ,bas de caisses inférieur,bras de suspension etc.. ) ;)
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Yes tout est entretenu (vitre, plastic, canules d'échappement, compartiment moteur...) sinon ça ne vaut pas la peine!!!
D'ailleurs j'ai fait un passage sur le topic des jantes de Titi73 en mettant quelque photos de mes jantes que j'ai reccupérer qui était criblée de poussières de freins delaissées par l'ancien proprio. Elles sont commes neuves aujourd'hui! :Top:
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Pas de raison que la clay fasse "ressortir" des défauts. A moins que tu n'utilises une clay hard qui peut créer des hologrammes.
Le C2 est vraiment facile à utiliser. Je l'ai utilisé sur ma Polo.

Pour répondre à Speed, j'ai 4 gants pour laver titine. Parties hautes, parties basses, dessous de caisse et jantes. Les jantes sont toujours lavées au pinceau + brosse EZ. Au changement de saison et donc de jeux de jantes, nettoyage complet et pose d'une protection.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Idem,pour les 3 parties de la caisses,;)
Pour les jantes,je ne suis pas aussi maniaque,elle sont anthracites et j'essuie après un pulvérisateur nettoyant jantes avec des vieux sweat-shirt en coton :lol!:
Long à nettoyer,mais assez accessible!
Je n'aurais pas le temps pour le pinceau :shock:
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Hihihi pour ma part aussi 3 gants pour la carrosserie, un pour les jantes et pose de cire aussi sur celle ci! Pour les poussiere de frein j'ai utilisé une vieille clay et surtout du iron 7 hd de chez alchimy! Le top!!

Pour la clay, celle du kit meguiars est une medium il me semble de tete non? Car c'est celle qu'il me reste et dont je compte me servir car jamais ouverte encore!!

@goodwood: concernant le c2 penses tu qu'il faut que j'applique ma cire ultimate wax de meguiars avant de le passer ou aucun intéret il fera amplement le boulot seul apres le passage du PPE?
Ça apporterait plus de profondeur peut-être ou alors totalement l'inverse tu pense et ça enlèverait le benefice du PPE et du c2 d'ajouter cette cire entre les 2?

Faut il aussi passer un eraser avant d'appliquer le c2 ou ca n'est pas indispensable? (Comme tu connais le produit tu es plus à même de le savoir! :Top: )

Et apres entre le DGPS et le c2 que me conseil tu de mieux, en brillance mais surtout en longévité? Le C2 je pense non?

Désolé pour l'interrogatoire!! :oops:
Merci! 8) :Top:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Pour ma part,carrosserie aujourd'hui:

1) Karcher.
2) Nettoyant insecte W5 (diablement efficace pour le prix à Lidle 2€ le pulvérisateur de 750ml !!!)
3) Shampooing sans eau Meguiar's à la micro fibre épaisse.
4) Cire lustrante Meguiar's Tech wax 2.0 au tampon mousse de la marque.

Demain,ce sera jantes,bas de caisse,échappement aussi ( :lol!: ),bref analyse du dessous.
Et dans 2 jours,ce sera l'intérieur,aspiration,traitement des vinyle/plastique/simili des sièges sport intérieur/extérieur au Alchemist7,pour un rendu bien foncé!! :jaime:

Je me suis rendu compte que des traces de flotte subsistait encore et impossible de les enlever!!! :shock:
Vraiment dingue!!

Je finirai encore avec le moteur par quelques coup de chiffon par ci par là pour dire d'essuyer un peu la poussière ;)
Et finition avec un petit coup de crayon correcteur,j'ai pris un coup de portière sur ma poignée de porte malheureusement,mais c'est très minime:

Image
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Hello à tous,
J'ai besoin de vos conseils, j'ai finalement passée ma clay meguiars sur mes jantes auto et moto et donc celle ci ne servira plus qu'a ça!!! ;)

J'hesite donc à racheter le kit clay de chez meguiars!
Ou le kit surface detailing de chezautoglym:
http://www.maniac-auto.com/fr/decontami ... results=53

Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous comme kit?

Sachant que je compte m'en servir sur la golf qui est quasi neuve et sur mon autre auto qui à reçu des poussières de peintures!
C'est donc pour retirer ces poussières mais je cherche surtout quand même une clay qui ne soit pas "abrasive" pour ne pas rayer, car les deux auto sont tres correct en carrosserie et je ne compte pas faire un gros travail de polish par la suite si vous voyez ce que je veux dire! 8)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Pour le bas de caisse visible depuis dessous la voiture,le shampooing sans eau Meguiar's est bien efficace...J'avais essayé avec un fond restant ;)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Quelle est l'origine de ces tâches blanche?
Serait-ce les produit contenu des station de lavage ?;)
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

C'est quoi ces traces? Là c'est un peu short pour te guider!

Édit: Devancé par Speed!
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Et oui,d'où mon pseudo : Mouhah:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Heu...c'est un canulard j'espère...pourtant tu n'es pas nouveau sur le forum... :scratch:
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Les traces sont apparues après le détergent des cuisines?

Si c'est le cas, ça a du "oxyder" le vernis et le ternir. Dans ce cas, polissage obligatoire. Autre hypothèse, c'est du dépôt et là il te faut un shampoing hard type Bug Bugger de chemical guys par exemple. Il en existe d'autres.

Mets un petite photo... Au toucher c'est comment? Ça fait un épaisseur ou pas du tout? C'est lisse ou rugueux?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Au moins,c'est désinfecter,tu pourras manger dessus : Mouhah:
Pour les tâches,ça parait superficiel à première vu,mais j'espère que ca n'a pas altéré la peinture...
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

:coucou:

en région parisienne, tu vas avoir Maniac Auto et Addict Auto.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Oui en RP, tu peux aller voir Maniac auto ou Addict qui sauront te renseigner sur la marche à suivre. Il y en a sur les vitres, on dirait simplement du calcaire... Tu as bien rincé ton auto? L'as-tu séchée?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: Le résultat n'est pas surprenant si tu laves ta voiture au soleil, de surcroit avec des produits non adaptés :evil:
Déjà avec un shampooing soft au soleil c'est pas terrible, il faut en outre essuyer la voiture après le lavage. Je ne connais pas le degré de calcaire de l'eau en RP, mais en Savoie c'est la cata, si j'essuie pas, même à l'ombre et shampooing soft, le résultat sera le même, plein de traces blanches de calcaire.
Je pense aussi que Maniac doit pouvoir te guider, mais leurs conseils seront les mêmes que ceux cités dans ce post relativement complet maintenant, aussi bien sur les produits que sur la(es) méthode(s).
Bon courage et bon nettoyage :D .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Verrouillé