Bonjour,
Petit retour également de ma SW TSI 150, très positif sur ce point !
Aller Toulouse - Alpes - 1000 km au compteur au départ - 4 personnes et chargé au max : 6,4 litres/100 à l'odb.
C'est vrai avec conduite trankil sur l'autoroute (130 et rarement 140 au compteur, je ne passais pas les 3000 tr/mn), mais fort vent de face entre Toulouse et Narbonne, et surtout un sacré col pour arriver à destination à 1700 m d'altitude !
Retour : 5,9 litres/100 à l'odb (pas de vent significatif).
Elle a maintenant dans les 3500 kms, et je suis vraiment surpris des consos possibles en faisant attention : 4,8 l/100 ce weekend sur routes de campagne vallonnées en conduite normale et sans pousser les rapports bien sûr.
Depuis mon dernier plein j'ai fait 200kms et j'ai une autonomie affichée de... 700kms ! Je n'ai jamais vu ça sur ma précédente SW TDI 150 (DSG) !! Bon c'est vrai que sur la TSI le réservoir fait 55 litres (50 sur la TDI).
Par contre, grosse différence en faveur du TDI quand on pousse les rapports, sur la TSI la conso "s'envole" plus facilement !!
Bon après, avec la rentrée, les bouchons, petits trajets, etc la conso va forcément remonter ! Mais là, je profite !
Quel dommage ce bruit moteur désagréable à bas régime...

Pour tout le reste c'est tout bon !!