Hier, j'ai appeler une concession différente ou j'ai de très bon retour mais à 1h30 de chez moi (Volkswagen Pamier pour ceux qui connaissent) et j'ai eu un tech de l'atelier et il m'a dit que normalement sur la TDI 184 c'est de la 5W30 507.00 surtout, d'après lui mais sans certitude car sur la facture ce n'est pas marqué la norme de l'huile mais la 0W30 correspond aux diesels BMW et surtout les TSI de chez VW plus d'autres sans importances. Il m'a dit que pour savoir si l'huile utilisé répond à cette norme, c'est inscrit sur la checklist qu'on a dû me remettre en même temps que la facture et moi je n'ai rien eu mis à part donner ma carte bleu prendre la facture et adieu...
Je pense que je vais appeler mais demander un responsable pour qu'ils m'envois la check-list par mail mais c'est évidement que sur une GTD, on a une conduite sportive et donc le moteur ne va pas apprécier les frictions plus importance du fait de l'huile plus liquide je pense. Donc je rejoins l'avis de speed04.
De toute manière je n'ai pas fini de les embêter cette concession, ce n'est que le début... Puis le refus de prise en charge de mes disques AR est scandaleux accessoirement je ferais un post la dessus cet après midi pour que vous jugiez sur l'état.
Mais quoi qu'il en soit, si il y'a erreur d'huile, il va falloir m'accorder une extension de minimum 2 ans ou le remplacement préventif du fap.
En tout cas, je remercie le forum