Quel gps utilisez vous

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre

Quel GPS utilisez vous

Gps d'origine
11
35%
Gps nomade
3
10%
Smartphone
13
42%
CarPlay (plan Apple)
3
10%
Gps d'origine alors que je dispose de carplay (apple plan)
1
3%

Nombre total de votes : 31

xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Quel gps utilisez vous

Message par xmad79 »

Salut, petit sondage pour savoir ce que vous utilisez comme gps pour les vacances ou au quotidien.
Étant donné le nombre de personnes qui se plaignent du gps de vw cela permettra de voir clairement si il est si mal aimé que ça.

Je viens d'ajouter une possibilité de réponse pour permettre de voir la préférence de ceux qui possède les deux c'est a dire carplay et le gps vw.
Dernière modification par xmad79 le 31 juil. 2016, 13:36, modifié 2 fois.
A
Agassi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir

Re: Quel gps utilisez vous

Message par Agassi »

Bonjour,

Je viens d'acheter ma Golf VII et je dois avouer que le GPS ( Discover Média ) ne m'a pas fait une bonne impression par rapport à celui de mon A4 B7 âgé de 11 ans. Moins d'infos, moins belle définition, voix très artificielles, indications peu pratique, calculs itinéraires très longs, etc....?
950 km réalisés avec le GPS et vraiment pas convaincu, mais bon, il faut aussi que je m'y fasse...

Je n'ai rien d'autre sous la main pour le moment et je pensais passer au Discover Pro mais si c'est la même chose, ça n'en vaut pas la peine.

Mon téléphone pourra me dépanner ( MAPS, Tom-Tom ), sinon j'attendrais pour trouver un meilleur poste intégrable, type Zénec ou un très bon réplica ( mais il y a de tout, avec beaucoup de très mauvais produits...).
La connaissance s'accroit quand on la partage...
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

J'ai oublié de donner mon choix, bien que je suis encore très hésitant car pas trop de recul et je vais passer mes première vacances et beaucoup de route à travers l'Espagne.
Pour le moment je préfère Apple Map via CarPlay car j'ai l'impression d'une meilleure gestion des routes barrées. Par exemple par chez moi il y a beaucoup de travaux et Map me les fais éviter alors que le gps vw semble ignorer que la route est fermé.
En revanche la précision au niveau des changements de voie semble mieux géré, plus claire sur le gps vw surtout lorsque que l'on met la fenêtre supplémentaire manœuvre.
Bref j'hésite encore.
R
Remy47
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Cup tdi 105

Message par Remy47 »

Coucou Agassi!

As-tu effectué la mise à jour de ton discover media en version 2016? Cela pourrait peut être résoudre certaines choses que tu n'apprécies pas concernant la voix robotique etc.

Personnellement, je l'active jamais la voix ni les infos parlantes, sa a le don de m'énerver :roll:
Golf VII 1.6 TDI 105 Cup ==> Reprog 145cv, Gris Tungstène,5 portes, full led interieur, sièges chauffants, lave phare, Park assist...
A
Agassi
Membre actif
Membre actif

Message par Agassi »

Bonjour Remy,

Non, pas de mise à jour ( enfin je pense ), cela va-t-il vraiment changer beaucoup de choses ? Et comment procéder ?

Et si je coupe la voix, bah je rate la sortie....
Clarky
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R + Golf 7 tdi + A45 AMG

Message par Clarky »

Je trouve les GPS d'origine très bien, il prévient des bouchons, des incidents de route etc... et il donne la bonne direction :clown:
- Golf 7R (remplacée par A45 amg)
- Photos > http://tinyurl.com/clarkyGolfR
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Niveau algorithme d'itinéraire le DM1 n'est vraiment pas ce qui ce fait de mieux dans le domaine du guidage.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Pour ma part rien ne vaut mon Tomtom via 135...
A
Agassi
Membre actif
Membre actif

Message par Agassi »

Morex a écrit :
Niveau algorithme d'itinéraire le DM1 n'est vraiment pas ce qui ce fait de mieux dans le domaine du guidage.
Le Discover Pro est-il différent à ce niveau ( je ne pense pas mais bon...) ?
d
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat

Message par dauphin55 »

Pour ma part je trouve le gps d'origine (discover pro) plutôt tres bien (precision, rapidité recalcul itineraire si besoin, mise à jour gratuites pour l'instant, ecra écran 8 pouces suffisant). Je ne me sers plus de mon gps nomade depuis que je possède mon sportsvan et jamais eu de souci pour rejoindre une destination. Si les zones de dangers pouvaient être incluses dans les prochaines mises à jour ce seraii tip-top.
:)
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Et ton discover pro tu le connectes au car-net? Moi je suis en galère sur cette option car obligé de reconfigurer l'accès wifi a chaque fois en partage de connexion avec mon iPhone.
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Je viens de partir en vacances avec ma nouvelle SW et le DM2 n'a rien à voir le DM1... je craignais le pire d'ailleurs, et bien non !

La taille de l'écran devient "suffisante", mais surtout la définition est bien plus agréable, les changements de voies dans la fenêtre supplémentaires sont clairs. Le temps de recherche des parcours est vraiment plus rapide, c'est pas du luxe.

D'ailleurs les infos dans cette fenêtres sont pas mal foutues avec en plus du changement de direction à venir les prochains points d'intérêts avec la distance et le temps pour y arriver (cool pour les aires d'autoroute avec précision de la présence de stations, restaurants, etc). Ca serait de pouvoir choisir les points d’intérêts que l'on souhaiterait voir défiler).

Ensuite, avec Car-net, les bouchons/travaux ont été très précisément indiqués !

Par réflèxe, j'ai tout de même mon Waze pas loin... Vivement le fonctionnement via Carplay ! :D
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Merci pour ton retour, comment te connecte tu a car-net? Via ton smartphone?
Moi même en laissant mon iPhone en partage de connexion permanent ça ne fonctionne pas, je dois à chaque fois retourner dans les paramètres wifi et reconnecter l'iPhone
.
Comment faites vous? Configurez vous en hotpost mobile ou wifi?
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

Waze version amélioré :Top:
La Deutsch Touch ==> TSI
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Pour moi c'est Waze normal, parce que je ne savais pas qu'il existait une version améliorée.
~~~~~
Kate Moche
Membre actif
Membre actif
Voiture : GolfVII

Message par Kate Moche »

Pour en avoir utilisé plusieurs depuis une quinzaine d'années, intégrés ou non, je trouve le système de Navigation du DM2 pas très moderne, peu précis (infos trafic en temps réel, suggestion d’itinéraire alternatif) ni intuitif (les trois itinéraires proposés sont illisibles). De plus, le Gps embarqué m'a planté plus d'une fois.
Je préfère de loin Google map ou Waze
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Perso, j'ai le Dpro. Il a un mois et je trouve qu'il fait vraiment bien le job. Rapide et très précis dans les indications. La voix ne m'a pas choqué... Bien mieux que le rns-e, pour répondre à Agassy.

Je pense que le Dpro dans sa deuxième version fait nettement mieux que ton DM1 Agassy.
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

En parlant de car-net j'ai une question ici si des âmes charitables ont des réponses :D

xmad79 @ Car-Net
A
Agassi
Membre actif
Membre actif

Message par Agassi »

Merci Goodwood, il faudrait que je teste cela avec un proprio de Discover Pro, ou au moins faire une mise à jour du Discover Média. Je pensais passer au Discover Pro, mais 1500 Euros pour "un peu plus" de confort de lecture et une vois plus jolie, ça ne vaut pas le coup.

Je préfère mettre la même somme dans un autoradio plus moderne, comme l'étaient les Zenec. Mais Zenec ne fait pas de modèle Golf VII de ce calibre.

J'ai entendu parler d'un Zenec pour Golf VII ( z-e2024m ) mais il n'est pas sur le site Zenec et sur les autres sites, il n'est pas dispo. De plus, il n'est pas très grand niveau écran....
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Perso refusant de mettre 1400€ en plus pour avoir le gps j'étais parti pour continuer à mettre mon garmin ventouse mais après l'avoir fait décrocher 2 fois en m'amusant sur des petites routes sinueuses :oops: j'ai décider d'installer le module gps kenwood qui est en partenariat avec garmin qui consiste à l'intégrer au composition media.
Il n'y a pas à dire c'est quand même plus pratique quand c'est intégré, fini les câbles et taches de ventouses sur le pare brise.
Pas encore bcp utilisé mais je dois dire que pour le moment j'en suis bien content et garmin est assez bien réputé dans le domaine :Top:
https://www.youtube.com/watch?v=iZum-oyjNwc
Répondre