Connexion Wi-Fi perdue (Partage connexion) - Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
ClydeHord
Débutant
Débutant
Voiture : Polo Allstar

Connexion Wi-Fi perdue (Partage connexion) - Discover Media

Message par ClydeHord »

(re)Bonjouuuuuuuuuuuuuur,

J'ai un petit soucis de connexion Wi-Fi dans la voiture ...
Sur mon téléphone (Nexus 5 avec Android 6.0.1), j'active le partage de connexion.

Dans la voiture, je me connecte donc à mon hotspot et tout marche bien !

Cependant, quand je désactive le hotspot, puis le réactive (que ce soit 5 minutes ou deux heures plus tard). La voiture ne se reconnecte pas automatiquement à mon hotspot.

Sachant que j'ai mis exactement les même paramètres (SSID & Clef WPA2), normalement elle devrait se reconnecter toute seule. Là non, j'ai l'impression qu'elle considère mon hotspot comme étant une nouvelle borne et ne s'y connecte pas. Je dois à chaque fois aller dans les paramètres, sélectionner mon hotspot, retaper la clef WPA2 .... Par principe, quelque soit l'appareil (PC, téléphone ...) quand celui-ci capte du wifi avec SSID et clé connus, il s'y connecte (même si c'est pas la même box par exemple, tant que les paramètres ont OK).

Là ou c'est fort, (mon hotspot s'appelle NX5) c'est quand je vais dans la liste des Wi-Fi disponibles. Je vois mon hotspot actuel s'afficher ... et dans la liste je vois aussi les "anciens hotspot" et mon "NX5" s'affiche là aussi (avec la petite corbeille pour le supprimer).

Avez-vous déjà ces soucis ? Est-ce que c'est une configuration voulue par VW pour acheter un carstick ?

Merci de vos réponses ...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Connexion Wi-Fi perdue (Partage connexion) - Discover Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, j'espère que tu fais des recherches avant de créer des nouveaux sujets, je t'y engage en tous cas afin de ne pas nous donner trop de travail de fusion :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ClydeHord
Débutant
Débutant

Message par ClydeHord »

Oui oui oui promis ! C'est même pour ça que je me suis inscrit parce que je n'avais rien trouvé.
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Salut, j'ai le meme problème que toi sur mon iPhone 6.
J'ai activé le partage de connexion, en registré le wifi avec la clé web de mon iPhone tout fonctionne. Sauf que je dois renouveler l'opération a chaque démarrage de ma voiture, comme si ce n'était pas enregistré, c'est pénible et j'ai d'ailleurs laisser tomber .
ClydeHord
Débutant
Débutant

Message par ClydeHord »

Ah donc ça n'est pas lié spécialement à de l'android ...

J'ai fais le teste avec le Blackberry d'un collègue et la voiture se reconnecte bien tout seule dessus. Idem avec l'Android 4.4 de ma femme.

C'est relou, le seul téléhone avec le quel il faut que ça marche, ça marche paaaaaas !!! :D

Bon après, l'utilisation d'internet dans la voiture est très ponctuel. C'est principalement pour mettre à jour les POI ..., et encore ils sont accessibles même hors ligne..
ClydeHord
Débutant
Débutant

Message par ClydeHord »

Bonjour à tous ...

J'ai changé de téléphone ... (bon pas uniquement pour cette raison), et maintenant ça fonctionne parfaitement.

Grâce à l'application "Trigger", quand la connexion bluetooth est faite avec la voiture, le partage de connexion s'active, puis quand la connnexion BT s'arrête, le partage aussi. COmme ça il est pas tout le temps actif et ça se débrouille !!

Bon, pour le coup, je suis passé d'un nexus 5 android 6 .... à un nexus 5x android 6 .... Donc je ne comprends pas ce qui clochait ... Bref c'est réglé !!
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Moi c'est aussi réglé je n'utilise plus que plan et carplay :D
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Et Plan, tu le trouves bien avec CarPlay ?
J'ai du mal à m'y faire mais je ne le connais pas bien.
Peut on avoir une vue 3D "dans le sens de la route" ?
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Moi j'arrive à m'y faire, il n'est pas forcément très précis des fois dans les changements de directions mais avec plan il faut bien regarder ce qui est écris, c'est très clair en fait.
Perso je préfère plan dans le sens où les recherches sont plus connectés, c'est plus moderne à mon sens.
Pour le sens de la route et en 3D non je ne crois pas que ce soit possible.
Je sais en revanche qu'avec iOS 10 il y aura des agrandissements au moment des intersections et carrefour difficiles.
i
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI

Message par imfloflo »

Le wifi est disponible sur le Discover Media 1 ? ou qu'à partir du 2 ou du pro car le modèle n'est pas spécifié dans le 1er post ?
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Le WIFI est disponible qu'à partir du Discover Media 2 (DM2). J'ai cherché longtemps et en l'état actuel de mes recherches je n'ai aucune solution officielle pour le faire fonctionner. Preuve en est, la clé 3G/wifi CARSTICK que propose Volkswagen (qui évite l'usage d'un smartphone) n'est pas fonctionnelle avec le DM1.

A voir s'il existe un moyen non officiel pour activer la fonction, si tant est que ce soit là encore possible. Cette barrière logicielle est absolument incompréhensible.
Dernière modification par titi73 le 12 août 2016, 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
F
Falcon2TH
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII R Variant

Message par Falcon2TH »

J'ai également le même problème avec un iPhone 6 et le Discover Pro. Le partage de connexion est perdu à chaque fois et je dois refaire la manipulation (éteindre le partage et rallumer) parfois plusieurs fois pour qu'il reconnecte.

N'y a-t-il pas un moyen qu'il reconnecte automatiquement si connu.

Bon j'ai peur que ça soit un problème téléphone et non VW...
c
cfil
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Message par cfil »

même problème avec un iphone 5s et je n'ai pas trouvé de solution.
Dernière modification par titi73 le 23 août 2016, 22:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
i
imat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG

Message par imat »

A ma connaissance il n'y a pas de solution, sinon ça voudrait dire que l'iPhone doit être en permanence en écoute sur le réseau wifi, et ça consommerait trop de batterie... mais normalement, il n'y a pas besoin de desactiver/réactiver, il faut juste aller sur la page de partage de connexion...
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Message par Bastien54 »

Salut,

C'est ce que je fais , activation à la demande et pas de soucis.

Je rentre dans la voiture, et si j'en ai besoin, j'active le partage de connexion sur iPhone en choisissant " Bluetooth et Wifi " puis dans les 10s qui suivent la connexion est établie avec le DM2. Pas trop de coupure en fonctionnement normalement si bon réseau ( 3G minimum ).

Je ne laisse pas le partage de connexion en permanence, et c'est peut-être ça qui coince chez vous si c'est le cas et qui vous oblige à désactiver/activer pour que le " jumelage " s'établisse à nouveau non .
c
cfil
Membre actif
Membre actif

Message par cfil »

Dans mon cas, je branche mon iphone à la prise usb...carplay démarre et j'active ensuite le partage de connexion mais dans le réglage wifi, l'iphone reste grisé.
ClydeHord
Débutant
Débutant

Message par ClydeHord »

Alors, quand j'ai fait des tests, il faut savoir une chose.

J'ai fait le test suivant avec mon PC :
J'ai activé mon hotspot (SSID : NX5) sur mon téléphone et connecté le PC dessus.
J'ai désactivé le hotspot puis réactivé, puis désactivé et ainsi de suite.

Mon PC connaissant le SSID et la clef WiFi il s'y connecte tout seul.
Par contre, et là où je pense que c'est lié à un numéro "ID" du hotspot, c'est que le PC à chaque fois à considéré la connexion comme étant nouvelle (J'ai eu N5X, puis N5X 1, puis N5X 2, puis N5X 3 ...).

Au premier plan, le hotspot créé est identique, mais derrière, il y a un petit quelque chose qui change.

Est-ce que c'est pas le media discover, selon le type de hotspot déployé qui est incapable de reconnaitre un hotspot qu'elle connait normalement ?

Comme si le media connaissait le wi-fi, mais comme quelque chose semble différent, il n'y va pas forcément ? Comme s'il voulait la certitude que le réseau demandé est bien celui qu'il veut ... Même si je sais que quand un périph cherche à se connecter, il n'a besoin que du SSID et mdp ...

Mais d'un autre coté, ça ne semble pas tenir la route, puisque des téléphones sur le même OS semblent fonctionner et d'autre non ...

C'est assez particulier comme situation.

Le Wi-Fi me sert surtout et j'adore, à chercher des endroits particulier. Dans le cadre de mon taff je vais souvent dans des restau et je ne sais pas toujours où c'est. Eh bien la recherche via google est efficace !! Plutôt que de chercher sur le téléphone, puis de recopier l'adresse ...

Aussi, j'utilise le GPS intégré à la voiture qui a, selon moi, fait largement ses preuves ... Je n'ai pas toujours besoin du GPS mais pour les rares fois où j'ai fait de gros trajets dont je ne connaissais pas la route (vacances), il s'est montré bien efficace, surtout concernant les détours pour éviter les bouchons.

J'attends aussi la mise à jour de AndroidAuto qui va aussi intégrer Waze (que j'utilise très peu !), voir si ça change beaucoup ou non ...
c
cfil
Membre actif
Membre actif

Message par cfil »

Je viens de faire des test avec mon iphone 5s.
Si je branche mon iphone en usb(partage de connexion activé), carplay se lance mais impossible d'avoir la connexion wifi pour car-net.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir carplay et car-net en même temps sur le discover, c'est d'avoir la connexion wifi et car-net se lance et ensuite de brancher l'iphone en usb et carplay se lance.
Avez-vous une autre solution pour avoir car-net et carplay avec le branchement en usb?
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Probleme pour moi aussi sur un galaxy s8+
'ouvre un sujet pour mon problème pour plus de visibilité que si je l'avais posté dans mon topic
image: http://www.forumgolf7.fr/forum/images/s ... _smile.gif

:)

Alors voila mon soucis.

Quand j'essaies de connecter mon Samsung Galaxy S8+ au wifi de bors, j'ai un soucis que je comprends pas trop
image: http://www.forumgolf7.fr/forum/images/s ... antpis.gif

:tantpis

La reconnaissance se fait bien , la connexion aussi mais aussitot suivie du message "internet ne peut pas être disponible (voir photo).

Ce n'est pas un probleme de clé (mot de passe) car quand j'essaies avec un mot de passe bidon, j'ai un message d'erreur a l'identification.

Je ne me rappelle plus si il y a une procédure pour coupler son phone au wifi de la voiture.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

:coucou:

Du nouveau à ce sujet ?

Mon Père est concerné avec S8+ dans sa Polo (DM3), mais pas dans le Touran de sa Dame (DP2), une idée :?:
Répondre