GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

Moi je le dis clairement : non je ne suis pas satisfait compte tenu de nombreux sens interdit à l'envers et d'un reroutage en cas d'embouteillage très lent et pas très cohérent... (Pourtant j'utilise le carstick avec connexion 3G). Je n'utilise plus que Apple maps avec CarPlay ou Waze quand Paris est vraiment bloqué.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Bonjour,
Thomas250 a écrit :
Etes vous satisfait de "Here map" ?
Evidemment pas du tout !.
Maintenant, perso, j'ai pas choisi VW pour son GPS.
Ce GPS est fait uniquement pour te conduire en ville (et pas sur les routes).
Pour les routes, soit j'étudie avant de partir, soit je mets mon portable avec Maps. C'est beaucoup plus confortable.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Ce qui est dommage, c'est que pour moi ça marchait tellement mieux avant avec les cartes NavTech puis celles de Tomtom... Je suis dégouté, c'est une vraie regression quand même...
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
jjd
Membre actif
Membre actif

Message par jjd »

Oui, et puis, s'il te venait l'envie de le mettre a jour, tu te dis : Tiens, je vais consulter le forum pour voir ce qu'ils disent.
A ce jour, il y a 17 pages dans le message "Mise a jour gps".
En les détaillants, cela te donne vraiment pas le moral pour commencer. A mon avis, tu as plus de chances de gagner au loto que de réussir ta mise a jour.
Moi je trouve que le GPS, même si tu ne t'en sert plus, cela fait plus joli sur le tableau de bord ... quand même.

C'est vrai que VW a racheté Here maps il y a moins d'un an, afin d'éviter que google maps envahisse les voitures.
Mais ils auraient pu attendre de mettre a jour leur zimbrek avant de les installer dans leurs bagnoles, plutot que d'en faire profiter leur clients.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7

Message par Thomas250 »

le groupe qui à r'acheter "Here map" comprend "Audi - Volkswagen - BMW - Daimler"
qu'elle image pour ces "Marques" :Nul:
et si avoir un GPS pour ne pas s'en servir juste pour faire beau !
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Ça viendra avec le temps... Quand Here sera au point, il sera temps de commander une Golf 8 GTE...
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Thomas250 a écrit :
le groupe qui à r'acheter "Here map" comprend "Audi - Volkswagen - BMW - Daimler"
qu'elle image pour ces "Marques" :Nul:
Le rachat de Here à Nokia a été finalisé en Décembre 2015, il ne faut donc s'attendre à avoir une révolution des cartes six mois plus tard...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
jjd
Membre actif
Membre actif

Message par jjd »

C'est vrai que la voiture est un endroit privé, et que la seule personne qui doit accéder aux données produites à bord, c’est le client. C'est pour cela que "GoogleMaps" est a bannir.
Mais de la a te fourguer un truc ...
Comme dirait l'autre :
"Ils entrent, avec ce rachat, dans une industrie à faible besoin de capitaux et forts retours sur investissements".

Le GPS est a la beauté de près ce que les jantes sont a la beauté de loin. :)
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7

Message par Thomas250 »

le rachat est de quelques mois alors espérons que cela ira de mieux en mieux
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: merci de rester dans le sujet, le GPS intégré VW.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Je suis en vacances au Portugal est l'accent du DM1 est plutôt hilarant : Mouhah:
https://youtu.be/02SSNYoez78
A
Agassi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir

Message par Agassi »

Lire ceci ( avis du magazine " Que Choisir " ) :

=> https://www.quechoisir.org/comparatif-g ... tab-review

Pas terrible donc....
La connaissance s'accroit quand on la partage...
S
Sylvain44
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf7 Carat

Message par Sylvain44 »

Bonjour,

Ma Golf7 vient d'arriver. Mais, j'ai un doute sur le GPS embarqué.
S'agit-il d'un Discover Media Generation 1 ou d'un Discover Media Generation 2 ?
Le mien c'est celui-ci : https://www.quechoisir.org/comparatif-g ... 7-p172667/ Il fait 14,7 cm (5,8 pouces)
Or, sur le carnet d'utilisation le dessin correspond à celui-là : http://blog.auto-selection.com/nouvelle ... rix-12580/ Sur ce carnet il est bien écrit Generation 2.

Merci,
Sylvain
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Si ta Golf est neuve c'est un DM2 théoriquement !
S
Sylvain44
Nouveau
Nouveau

Message par Sylvain44 »

Elle est de 2015.

Le Discovery Generation 2 a un écran de 5,8 pouces ?

Existe-t-il un moyen de connaitre la génération du GPS ...
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Le Discover Media 2 est arrivé courant juin.
S
Sylvain44
Nouveau
Nouveau

Message par Sylvain44 »

Juin 2015.

Donc, avec un écran de 5,8 pouces, j'ai forcément un Discovery 1.

Sylvain
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

En lisant les retours ici et là, l'impression du DM1 n'est pas totalement négative mais pas au top non plus. Bon.
Je fais entre 70 et 80 000km/an, je l'utilise donc très souvent et j'ai un avis bien moins sévère (malgré une utilité primordiale pour moi). Bien sur comme d'autres je ne me fie pas qu'à lui, en particulier sur l'info-trafic dont les données sont en décalage à l'instant T, mon iPhone en parallèle complète mes besoins. Son processeur est légèrement faible pour faire tourner la machine, c'est dommage. Voilà ce que je peux lui reprocher. Comme d'autres GPS il est trop bridé (WLAN, VIDEO...) mais là ce n'est pas une question de performance mais de choix technique.

Mais bon, il fait son boulot de guidage correctement (à partir du moment où l'on a arrêté des paramètres qui correspondent à nos usages de déplacements), la voix n'est pas désagréable, on a vu bien pire. L'ergonomie des menus et des fonctions, l'apparition du menu en approchant la main, l'excellente luminosité et clarté de l'écran, son intégration élégante et parfaite dans le TDB font de lui un très bon choix, je trouve.

A+
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

De toutes les voitures qui j'ai eu en 20 ans ( perso et pro) avec le GPS intégré le Discover Media 1 est pour ma part l'un des plus mauvais au niveau du guidage malgré les différents réglages possibles.

Ma prochaine voiture aura obligatoirement CarPlay/Android auto pour pouvoir profiter pleinement des GPS communautaires.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Morex a écrit :
Je suis en vacances au Portugal est l'accent du DM1 est plutôt hilarant : Mouhah:
On a l'impression qu'à la lecture des nom des rues, c'est une voix qui est rembobinée. :lol!:

Plus sérieusement, je trouve le GPS plutôt bon, peut-être parce que ma seule référence est mon Tomtom datant de 2009.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre