Parce qu'il est difficile, de repasser d'une Golf GTD à une Golf par exemple.... je ne l'aurai jamais vendu pour acheter moins bien... Déjà même avec la GTI, c'est pas facile à supporter (en terme de conso

)
Je suis fier d'avoir enfin une GTI, c'est une voiture qui a une aura incroyable... mais je suis un peu surpris d'une telle différence de chiffres.
Cependant ma dernirère golf La GTD, elle était le top en terme de confort et d'options.... Je n'ai que des éloges à son sujet...
La peur du FAP et effectivement la pollution ont eu raison de ma GTD, mais l'efficacité en terme de conso/puissance/performance y compris en ville était tout bonnement incroyable et cela sans système start/stop....
L'incohérence n'est pas ce que tu crois... le faible kilométrage moins de 15000km / an m'a reporté sur le carburant essence comme beaucoup, le même niveau de finition qu'une Golf VI GTD avec une garantie = Golf VII GTx...
Equivalent Essence (GTD) = GTI, GTI Perf ou GTE
GTE : top, petit trajet électrique et grand trajet en essence si besoin -> souci petit coffre...
Reste la GTI... d'où mon choix.
Rq : R > GTD en prix et en cv... moins une icône ou mythique que la GTI...