Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Demandez l'avis des membres pour votre config
M
Max54229
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz

Re: Avis avant achat GTD provenance Allemagne

Message par Max54229 »

J'ai rien compris pardonnez moi je nage vraiment la et je commence a avoir la pression :-S
Ma voiture est vendue et j'ai toujours pas la prochaine réservé...

Tu parles de Quitus GoodWood mais ques que c'est ? Pas d'immat possible, mais justement d'après ce que j'ai compris il immatricule pas le véhicule si il me demande de faire moi même la carte grise donc comment être certains que ce n'est pas une fraude ?
Concrètement, d'après vous, le revendeur français revend le véhicule 2000€ moins cher qu'en allemagne et ça me met un gros doute en faite et j'trouve pas de réponse qui me réconforte la dedans :(

En plus je croyais qu'il n'y avait plus de taxe a payer sur les véhicules allemand d'occasion de plus de 6 mois ou 6000km...

Autre chose, il m'a envoyer un lien vers Automobile.fr pour chercher un véhicule qui me plait et dans ses critères de recherche, il a coché TVA récupérable, ça signifie quoi exactement ?
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Ecoute il y a deux emmerdes possibles:

- il te fait la carte grise et ca passe, ou s'il a réussi à avoir le quitus fiscal en falsifiant beaucoup de chose et là l'état revient vers toi dans un long délai (je ne me souvient plus du nombre d'année) et tu payeras la tva.

- il te fait pas la carte grise, et tu va voir pour ton quitus sans rien payer ou tu te fait entuber et tu payes.

Maintenant à toi de choisir la bonne société.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
timor
Membre bavard
Membre bavard

Message par timor »

GoodWood a écrit :
Sans quitus ps d'immat possible donc pas de fraude possible. Enfin il me semble...
Un ami a eu le cas, cadeau de noel de 3500 euros. Car l'acheteur est solidaire de cette vente. Certaine société fraude et arrive à avoir le quitus fiscal mais même après 5-6 ans toi tu l'as dans le cul :)
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Maintenant à toi de choisir la bonne société.
C'est justement ça le problème c'est la première que j’achète en Allemagne et j'ai vraiment peur de m'faire entuber
J'le sent pas ce bordel en faite...
L'offre est trop alléchante qui plus est, sur google street, l'adresse donne sur un garage (Reflex Pneus) mais qui est en redressement fiscal : http://www.societe.com/societe/reflex-p ... l#jugement
Or sur la centrale l'adresse et la même sauf que le nom change et le numéro de téléphone aussi...
http://www.societe.com/etablissement/s- ... 17-0a.html

Je sais plus quoi penser :bounce:

5-6 ans après ca veut dire que même si t'as plus la voiture tu payes la tva que ton vendeur a pas payer ?
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Tu l’achète HT et tu paies la TVA au centre des impôts de ton domicile,voilà....
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Je suis en droit d'acheter en ht au garage français en tant que particulier ?
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Non direct en Allemagne uniquement.....
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Si tu ne le sens pas, passe ton chemin...
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Justement je demande votre avis faites comme si vous achetiez votre voiture ;)
timor
Membre bavard
Membre bavard

Message par timor »

j'acheterai pas, il a mis la société au nom de sa femme surement.
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

AH justement je l'attendais, je pensais à ça aussi et personne n'y pensais j'voulais pas être parano non plus...
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Si t'es pas serein laisses tomber.....
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Celle ci si non : https://www.leboncoin.fr/voitures/981502626.htm?ca=16_s
ACC + Dynaudio que je voulais mais pas de lane assist j'ai l'impression par contre le light assist semble présent d'après la caméra sous le rétro.
Par contre cet interieur cuir alcantara tissu, du jamais vu pour moi...

Je viens de l'avoir au téléphone il a l'air sérieux par contre 38000km et aucune vidange pour le moment mais sera faite avant la vente hors concession donc lol...
2 Jante rayé et quelques petit coup sur la carrosserie... C'est mort j'passe sur celle ci en plus j'avais pas vu la ville j'pense que j'vais bannir Marseille et quelques département sur Paris...
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

J'aurais besoin d'un avis sur celle ci : https://www.leboncoin.fr/vi/969999840.htm?ca=16_s
Pas très loin de chez moi par contre plusieurs trucs dessus et je cherche a obtenir cette voiture vers les 25000€ Donc j'ai besoin d'argument solides pour la négo, c'est un particulier.

Elle a 34000km, la vidange a été faite mais chez Peugeot donc aucun passage a priori en CC.
C'est déjà une seconde main.
Les pneus on été changer déjà deux fois d'après le vendeur, il y'avait du conti d'origine, il y avait du michelin et il a remis du conti qui est neuf.
Elle est d'octobre 2014 et d'origine France Marseille facture a l'appuis...
D'après ses dires, elle est en très bon état pas de rayure, coup ni même les jantes.

Il est ouvert à la négo mais voila c'est à deux heres de route de chez moi et j'ai pas tellement de temps a perdre pour faire un aller retour juste pour la voir surtout que la mienne est vendu et il ne faut pas trop que le kilométrage bouge.
C'est pour cela que j'ai envie de faire une propo par téléphone voir mail et de proposer 24000€, il refusera je pense logique, alors 25000 voir 25500 et je la réserve desuite.

Qu'en pensez vous ?
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

3eme train de pneu à 32Kkms, il lui a tiré dessus ou tout du moins le 1er proprio....
Déjà 2 eme main.........................perso je passes mon tour.
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Image

D'après la photo que je vous ai link, es qu'une usure comme celle ci d'un disque de frein vous parez cohérent avec 34000km ?
Ma voiture en a 40000 et les disques sont a peine marqué mais bien moins que ça...
Je les trouves quand même beaucoup usé sans parler des pneus comme je le disais plus haut, les arrières s'ont d'origine après je sais que le conti s'use vraiment vite mais j'aimerais un petit éclaircissement sur ses disques quand même ça me parait louche surtout quand je vois le cuir du volant brillant comme sur les photos qu'il m'a envoyer, perso ma voiture a 40000km et il ressemble a un volant neuf même si je l'entretiens tous les mois a la lingette cuir
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Perso je trouve qu'il n'y a rien d'anormal, c'est une GTD et l'ancien propriétaire s'est sûrement fait plaisir de temps en temps mais sans la maltraiter vu que le disque n'a pas changé de couleur.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Le gars a tiré dessus voilà......y'a pas de doute à avoir.
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Bon et bien voila je signe normalement demain le bon de commande chez Collas auto 32.

MARQUE: VW
Modèle: GOLF VII GTD 2.0TDI 184 CV 5P PACK SPORT & SOUND
Date de 1° immatriculation:12.2015
Garantie Constructeur jusqu’ au .12.2017
Plus Extension de GARANTIE AUDI:
N° de Série:
Kilométrage garanti 29800
Boite: MANUELLE 6V
Couleur  extérieure GRIS CARBONE METAL Intérieur: Décor: ALU
Véhicule import CEE, en EXCELLENT état, garanti jamais accidenté

Options : - Pack sport and sound
- Toit ouvrant
- Light assist
- Dynaudio
Peut être l'ACC mais pour le moment surprise car le véhicule n'est pas encore en concession, elle devrait rentrer sous peu mais les options que j'ai demander y sont toutes except le discovery pro mais je dépasse mon budget alors avec le GPS pro c'était de l'abus :p

J’espère ne pas regretter le passage de la DSG à la boite méca car c'est une sacré habitude surtout avec l'ACC sur autoroute ou 2x2 comme je fais tous les jours mais tellement déçu de la DSG sur mon mk6 GTD auparavant.

Date de livraison inconnu pour le moment mais un bon 2 à 3 semaines, ça va être long :'(
Pas de photos pour le moment mais j’espère en avoir avant la date de livraison ou bien ne vous inquiétez pas je vous récompenserez moi même une fois à la maison :D

Par contre ça me fait super bizarre d'acheter une voiture sans l'avoir vu mais j’espère de pas être déçu mais le mandataire m'a rassurer en m'ayant dit qu'il reçois tjr des véhicules dans un état proche du neuf et si il y'a des défauts il serait arrangeant sur le prix.
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Hello,

Un petit retour donc, j'ai bien signé le bon de commande le 23 pour la GTD import chez Collas auto 32 et ma G7 est partie aujourd’hui et d'après ce que j'ai compris c'est un membre du forum ou peut être un simple visiteur je sais pas mais il m'en a parler :)
Date de livraison prévue le 12 Juillet... Dieu que c'est long bordel l'attente :'(

Comme je disais au précédent post,
Elle a beaucoup roulé mais j'ai trouvé le prix interessant par rapport à l'année et les options. J'ai réussi a négocier l'entretien des 30000 en concession ainsi que 700€.
Déçu des augmentations des cartes grises au 1er Juillet, (+90€) pour ma part mais pas le choix j'vais devoir faire avec je peux pas y échapper :(

Gris Carbone 184cv BVM

Options :
Pack Sport and Sound
Toit ouvrant
Dynaudio
Bluethooth avec commande vocale
Pack hiver
Light assist
Régulateur
Radar AV & AR
Xenon avec éclairage dynamique + Led
Pack led
Car net
Vitre AR surteinté noir 90%

Enfin l'essentiel que je voulais est là mais j'en oublie peut être je vous direz ça une fois livrée :D
Répondre