VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Vincent LS
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII Carat 2.0 TDI

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Vincent LS »

C'est moi qui les ai installés, ils se sont branchés directement sur les connecteurs existant, le seul cable que j'ai du tirer c'est pour shunter le cligno jusqu'a la malle mais en théorie les signaux pour les feux stop doivent arriver de la même façon que ceux d'origine. donc les 23 et 24 comme tu dis et comme indiqué dans ton tuto pour feux halogènes ;)
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Petite précision les feux de Vincent ne sont pas des OEM. Est-ce aussi cela qui empêche le codage ?
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

il faut coder comme des feux halogene
La Deutsch Touch ==> TSI
Vincent LS
Membre actif
Membre actif

Message par Vincent LS »

Bon, je suis rentré a 21h30 du taf pas le temps de faire grand chose, essais du soir non concluants pour les feux arrières, j'ai tenté de coder comme les feux halogènes mais ça ne fonctionne pas :/ donc j'ai regarder pour faire un scan de mon module 09 mais j'ai pas trouvé comment faire j'ai juste fais un scan de tout mes calculateurs mais ça doit pas te servir a grand chose ..

Du coup je me suis vengé en codant les cligno et les feux de jours en opposition de phase et ça ça fonctionne ^^ je verrais si je le garde mais je trouve ça sympa :)

Aussi, du fait que mon logiciel soit en français il y a pas mal de lignes que je ne retrouve pas ou qui ne sont pas exactement identique .. j'aurai du le prendre en anglais .. :evil: bon pour les feux j'ai conclut que brake light c'etait feu stop.. en plus de ça ils y mélange aussi de l'allemand -_-"
Vincent LS
Membre actif
Membre actif

Message par Vincent LS »

D'accord je ferais ça quand j'aurai plus de temps car quand on est pressé on fais pas aussi bien ^^

Par contre hier j'ai bien vu que c'est mes feux 23 et 24 qui ont l'extention only if closed comme les feux de malle
Vincent LS
Membre actif
Membre actif

Message par Vincent LS »

:coucou: Vince!

Je suis en train de faire le scan de mon module 09 mais impossible de t'envoyer un mp, je t'envoie ça par mail ? :)

[Edit] : J'ai trouvé d'où venais le problème, ça vient du fait que je faisait les essais avec ma petite mamie, et que ma petite mamie soit elle y voit pas très bien soit elle avais pas bien compris ce que je lui demandais ^^ donc quand je lui disais "Ils s'allument ceux là (frein du milieu) ou pas??" elle me disait "non il bouge pas" .. ce soir je l'ai faite freiner à ma place et suis allé vérifier par moi même et comme par magie tout fonctionne ahah :p

Bon pour sa défense, les feux extérieurs ont quand même l'air de s'allumer de façon un peu plus intense, j'ai essayé d'augmenter le % d'intensité mais ça ne change rien, mais bon ça me va comme ça :)

Voilà fin de la petite histoire de mes feux,

Conclusion si on met des feux plug & play faut coder comme si on avais encore les halogènes
Caref33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 105 confortline

Message par Caref33 »

Bonjour les amis !
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaît le codage pour activer la led sous le retro côté passager ?
Car j'ai que celle côté conducteur qui marche et carat ma dis qu'il est fort probable que sa soit pas programmer et non griller ! ( je précise que j'ai monter en seconde monte les rétros rabbattable électriquement et tous codé pour que ça marche ) mais jai cette led qui ne marche pas :pale: !
Merci d'avance pour mon probleme !!!
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
M
Marco113
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 GTI

Message par Marco113 »

Bonjour, je viens vers vous car je suis bloqué au niveau de certains codages Xenon et Anti-brouillards. Je vous explique..

Ma Golf 7 GTI d'origine est équipée de Xenon standard (sans "U" Led) et n'est pas équipée d'antibrouillard.

Il y a quelques temps j'ai décidé donc d'installer les Xenon avec les "U" et feux directionnels ainsi que les antibrouillards.

Tout est d'origine, et les cables proviennent de Kufatec. L'installation m'as pris une journée entière mais tout a été fait proprement, les cables passés au bon endroit etc.. En plus du cable, j'ai acheté un "dongle" qui une cois branché sur l'odb est sensé faire le codage automatiquement.

Sauf que voila, a ce niveau la il y a un souci.. Premiere chose, les antibrouillard ne fonctionnement pas, et impossible de les coder, je n'arrive pas a rentrer le codage avec le Vag-Com. Les xenons et les "U" Led fonctionnent, parcontre j'ai perdu les feux de virage(ceux sui sont dans l'optique du phare) et les directionnels ne fonctionnent pas.. Je suis certains que le probleme est uniquement electronique, donc le codage est faux quelque part.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci pour votre aide !
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Quel est l'intérêt surtout que c'est interdit...
Un phare xenon doit être bien propre si non il ébloui les autres à cause de la saleté qui dévie le faisceau.
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro

Vincent trouve des modifications (qu'il partage avec nous), après chacun fait ce qu'il veut selon ses envies et selon la loi de son pays, donc merci à lui. :Top:
La Deutsch Touch ==> TSI
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

+1 pour le merci car c'est un gros boulot de sa part.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

mikematrix a écrit :
Quel est l'intérêt surtout que c'est interdit...
Un phare xenon doit être bien propre si non il ébloui les autres à cause de la saleté qui dévie le faisceau.
La première utilité des laves phares est de faire fondre le givre, la neige ou la glace sur la vitre de l'optique, le côté propreté n'arrive qu'après ;)
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Je sais bien que Vincent fait du super boulot et çà contribution est vraiment importante et je le félicite pour çà mais je tenais quand même à signaler que c'est interdit et c'est à mon sens comme s'il montrait comment désactiver complètement l'esp ou les airbags, j'en vois pas l'intérêt et c'est aussi interdit ;)
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

Bonjour,

Je pose cette question en espérant que la réponse n'ait pas déjà été postée sur ce fil ou dans ton PDF VinceHeyy, y a t'il une règle qui permette de savoir quelle modifications nécessitent une restauration des réglages d'usine depuis le discover après les avoir activées avec le WAGCOM ?
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Bonjour,

Personne n'a l'info ou il n'y pas de règle précise ?? Ca serait surprenant :roll:
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Ok merci pour ta réponse ;)

Concernant la traçabilité des modifications et selon ta propre expérience, les logs du logiciel sont ils suffisants ou vaut il mieux faire des photos/captures d'écran des valeurs d'origines avant de faire une modification ?
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro

Tu fait une sauvegarde du module original déjà et tu peux aussi sauvegarder les logs de VCDS sur une clé USB par exemple.
La Deutsch Touch ==> TSI
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Merci pour vos reponses, j'en prend bonne note.

On parle notamment de la vitesse maximum à laquelle les feux de virage se désactivent.
Est ce que la modification de cette valeur joue aussi sur la vitesse minimale à laquelle les xenon (directionnels) tournent ?
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Et vu ta réponse, j'imagine que ces réglage sont encore inconnus ??
On ne sait pas baisser valeur de la vitesse à partir de de laquelle les xénon tournent ?
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Oui en effet ça donne pas envie de tenter le diable !

Et sinon à ta connaissance, y a t'il une solution qui fonctionne pour activer la fermeture automatique en cas de pluie quand on a un toit ouvrant.

J'ai réussi en suivant la manipulation que tu indiques et sans mettre le commodo des essuies glace sur auto à faire que les vitres se ferment mais jamais le toit ... J'ai essayé de faire différents reset des paramètres d'usine mais rien ne fonctionne. Et en fait, cette option ne sert à rien sans le toit, c'est lui qu'on est susceptible de laisser entrebâillé sur un parking, jamais les vitres :roll:

Merci et bonne nuit.
Répondre