Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une Golf 7 diesel, j'installe actuellement un système anti-fouine au niveau du bloc moteur. Pas très compliqué, si ce n'est qu'un des câbles de ce système est, en principe, à relier à une sorte de commutateur au niveau du bloc moteur pour que le système anti-fouine se coupe lorsque le moteur tourne (ou en tout cas lorsque le contact est mis) et inversement se mette en route quand on coupe le contact ou le moteur.
Dans la documentation du système (qui n'est pas hyper fournie), on parle de connecteur "Kl. 15" ou "K15". Après pas mal de recherche, je pense que c'est un connecteur similaire à l'entrée 3 d'un connecteur de radio ISO 10487 (référencé comme "Entrée commutation ou non utilisé" -
https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteu ... ISO_10487)). En fouillant le web, j'ai également entendu parler de "bus CAN". Mais je n'en sais pas plus
Je préfère prévenir tout de suite : voilà l'étendue de mes connaissances. A partir de là, je ne sais pas trop bien où chercher dans mon bloc moteur pour trouver cela ou quelque chose de similaire. D'où mes deux questions suivantes :
- Le connecteur radio de la golf 7 revient-il bien dans le bloc moteur, est-il facilement accessible et si oui ou se trouve-t-il ? (dans l'espoir de pouvoir connecter ce cable à l'autre bout du cable autoradio)
- Avez-vous peut-être une meilleure idée ou un autre endroit (boite de fusible, ...) ou je pourrais connecter ce câble et qui remplirait la même fonction? (C'est à dire envoyer un signal quand le contact est mis - ou inversement).
Un grand merci d'avance pour vos réponses.