Le système Composition Média ou Discover Média ou Discover Pro disposent de base d'une
"Pré-installation pour téléphone mobile (Bluetooth)"
L'option payante supplementaire "pré-installation pour telephone mobile COMFORT", en plus de ladite fonction de couplage inductif à l'antenne extérieure mentionne un "dispositif mains libre (micro et haut parleur)".
Cela laisse entendre que le Média ou Discover peut se connecter en Bluetooth au téléphone, pour la musique par exemple mais n'inclut pas la fonction de téléphone mains libre (pas de micro) ?
D'après le site VW (France), dans le Composition Media tu as:
Interface Bluetooth® mains-libres pour téléphone portable avec fonctionAudio Streaming A2DP (lecture des musiques enregistrées sur le téléphone portable, via les haut-parleurs du véhicule)
De mémoire cela correspond au mains libre Bluetooth mais avec la fonction COMFORT tu dois pouvoir piloter vocalement le téléphone et l'autoradio (composer un numéro, appeler un contact.....)
Golf 7 1.6 TDI 110 Bluemotion Confortline Bleu pacifique Media-in iPod
En attente de réception (début septembre selon mon CC)
Je suis en attente de livraison d'une Golf 7 Carat équipée du Discover Media (non Pro), j'ai également un doute sur le fait que le micro soit intégré ou pas, ou s'il faudra avoir le téléphone à proximité pour parler via le micro du téléphone et recevoir le son via l'autoradio (auquel cas, le BT ne servirait qu'à recevoir du son, pas à en émettre ?).
Je précise que je n'aurai pas le Coupler Box, ni l'option "pré-installation pour telephone mobile COMFORT"
L'option confort, n'est-ce pas le fait d'avoir la voiture qui prenne le contrôle de la sim, que les ondes GSM passent par l'antenne voiture, ... C'est un protocole spécifique Bluetooth qui n'est pas supporté par beaucoup de téléphone.
Le coupler box n'a rien a voir avec le bluetooth. Ce boîtier permet un meilleure réception gsm en relayant l'antenne du téléphone a celle de la voiture.
J'ai tout comparé par rapport à une Carat FR, les seules différences sont l'absence de coupler box et du système de protection "proactif" des passagers.