vlams a écrit :que se serait très bien
pourquoi
je m'explique
pourquoi y as t'il une certaine catégorie de gens sous prétexte d'avoir un coyote ou autre bazar de ce genre j'accorde le droit d ignorer le code alors que d'autres le respect
les règles de bien vivre en communauté implique que tous respect les lois si cela serait le cas en France on aurait moins de problèmes d’insécurité en général
pour ma part je suis un ancien pompiers et par retour d’expérience j'en ai ramasse des gens qui se croyant tout permis on mis leurs vie et pire ceux des autres en grand danger pour ne pas dire plus
Alors là tu rêves, à l'époque actuelle le respect que ce soit, des lois ou des personnes, est en voie de disparition plus rapide encore que certaines espèces animales menacées d'extinction.
Quand on en vient à caillasser des pompiers qui viennent secourir des personnes, mettre le feu à un véhicule de police avec des occupants à bords, cracher sur les professeurs dans les écoles, il est ou le respect ?
Il faut agir en amont et ne pas attendre que la faute soit faite pour verbaliser, cela fait effet pompe à fric.
Si vraiment la vitesse est la principale cause des accidents, le meilleurs des moyens de faire respecter les vitesses autorisées est, comme certains l'on déjà dit, de bloquer la vitesse en fonction du lieu via le calculateur et le GPS. Facile à mettre en place et imparable, seul hic, démonter tous les radars devenus inutiles et une perte de 420 Millions d'Euros par an pour l'état.
Source:
Coup des radars
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC