Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !
Région / Département : Région Pays de Loire / Mayenne
Loisirs : Voyage, voitures anciennes, musique...
Anciens véhicules possédés :
Beaucoup + de 30 mais première allemande : 1.2 TSI Allstar - gris mylestone livré vendredi prochain
Dernier véhicule Renault KOLEOS, précédé d'une Mégane 3 CC
Possède également une Peugeot 207 CC et une 2 CV
Dernière modification par titi73 le 04 juin 2016, 06:52, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour une meilleure traçabilité
Effectivement couleur limeston, il faudra que je retienne cette teinte. Bien sûr impatient de la récupérer et de tester celle-ci. A la cc j'ai fait un tour avec une DSG même modèle et j'ai été bluffé. Evidemment je vais perdre en puissance et modularité mais en revanche la finition me semble sans défaut.
Demain je dois régler le solde de la voiture pour une raison d'immatriculation à mon nom donc éviter que la cc se retrouve vec un véhicule non réceptionné et non titulaire de à carte grise, j'ai trouvé cela surprenant. Je demanderai à la voir avant de signer le chèque
oui quand la Golf est arrivée à la CC mon vendeur m'a appelé, on a convenu d'une date de livraison, et il c'est occupé de faire la carte grise et l'immatriculation de la Golf le jour ou j'en ai pris livraison. Elle a donc été immatriculée à mon nom le matin et payée en fin d'après midi après la séance de livraison et d'explications.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Si je comprends titi73 bien ma cc marché sur la tête sur la tête car le véhicule est déjà sur place car elle était sur le showroom et j'ai d'ailleurs demandé à ce qu'elle soit retirée et mise à l'abri, ce qui est le cas (il change également un enjoliveur noir brillant qui était légèrement rayé : réserve déposée sur le bon de commande).
Lors de la rédaction du bon de commande j'ai déjà apposé ma signature sur la demande d'immatriculation à venir et celui-ci a été effectué le 24 mai avec un chèque d'acompte de 2000€. De toute façon je dois passer à la cc demain pour le paiement avant livraison vendredi, donc je vais élucider cela demain.
pour compléter ma réponse, je précise que c'est la démarche de ma CC dans la mesure ou tu paies avec un chèque de banque ou un virement, si tu fais un chèque personnel il demande effectivement le paiement 2 jours avant afin de s'assurer de la solvabilité du chèque, ça reste compréhensible dans ce cas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
C'est effectivement le cas mais j'avais proposé un chèque de banque pourtant, mais l'argument de la carte grise est infondé. Bon on verra demain, de toute façon cela devrait s'arranger avec une inspection du véhicule avant toute démarche et s'il le souhaite je peux toujours leur faire un virement et récupérer leur véhicule avant vendredi
C'est souvent comme ça dans les ventes automobiles, la CG étant un titre de propriété il est compliqué de revenir dessus une fois éditée, les vendeurs demandent souvent le paiement pour lancer la procédure d'immat.
Personnellement j'ai reçu ma Carte Grise à mon domicile 3 jours après après l'achat. Mon cc a reçu le véhicule (qui venait d'une autre concession) le vendredi matin, un petit coup de nettoyage et hop en fin d'après midi je l'ai récupéré. Paiement par chèque de banque, signature des divers papiers (garantie, etc) prise en main du véhicule et parti 1h après. Le CC m'a filé le bas de l'ancienne carte grise pour pouvoir circuler et j'ai reçu la définitive très rapidement. (j'avais fourni les photocopies de pièces d'identité et justificatif de domicile la semaine d'avant)
Après j'avais absolument besoin d'un véhicule pour partir en weekend donc peut être qu'en temps normal, il aurait attendu d'avoir la CG à mon nom avant de me donner le véhicule.
Merci pour vos réponses, bon j'ai finalement bon gré mal gré versé le solde de la commande car il lance la procédure d'immatriculation qu'à l'issue du règlement. J'ai quand même fait le tour du véhicule, celui-ci était dans l'atelier et couvert d'une housse en tissu. Rien d'anormal, enjoliveur noir brillant de cadre de porte changé. Bonne surprise en ouvrant le coffre triangle de signalisation avec 2 gilets réfléchissants à disposition et cerise sur le gâteau, sac volswagen avec dedans : bidon d'huile, bombe anti-crevaison (malgré roue de secours en option), liquide lave glaces, nettoyant plastique, gants jetables et plaque de rechange plastique avec n° de série en cas de changement de pare brise.
Bon, il n'y a plus qu'à attendre vendredi pour toucher le gral. Le véhicule sera livré avec ses plaques numéralogiques et un coupon de CG dans l'attente de recevoir à définitive. Je vous ferai un retour de cette réception .
@ jonah33, dans ton cas c'est une occasion, une carte grise initiale existait déjà.
@ RIQUET53, ne soit pas inquiet tout va bien se passer , je te souhaite une bonne réception
P.S : les plaques sont normalement minéralogique, on réserve la numérologie au festival de la voyance
Bien joué titi73
Il vrai que la minéralogie est liée aux mines et non aux minéraux comme on pourrait le penser , la numérologie science infuse des chiffres m'apportera le bon numéro pour ce choix de véhicule
titine m'a été livré aujourd'hui sans encombres. Beaucoup de fonctions et d'astuces découvertes avec le vendeur dont li va falloir aprofondir tranquillement. Le mode d'emploi du véhicule est conséquent et j'ai de la lecture pour quelques jours. SIinon' côté route que du bonheur. Demain je ferai une ballade familiale pour tester cette golf.