Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par hardstylz »

Effectivement je pense que je vais passer par un pro, ils peuvent me faire ca dans un garage VW? Il faut leur fournir les câbles?
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Hello,

Il y a quelque chose de bizarre. Sur les configurateurs allemand et espagnol on peut garder la roue de secours galette avec le Dynaudio ???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Cedric L3c a écrit :
Hello,

Il y a quelque chose de bizarre. Sur les configurateurs allemand et espagnol on peut garder la roue de secours galette avec le Dynaudio ???
Peut être que la vis de fixation centrale en plastique permet de fixer le subwoofer ET la roue de secours l'une au dessus de l'autre ?
Ca fait un peu sandwich, ou bricolage quand même :D
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Je viens de passer un coup de fil à un CC VW, et ils refusent de me brancher mon ampli car selon eux cela n'est plus possible sur les nouvelles voitures, le poste se mettra en défaut ou risque de court-circuiter et cela fera sauter la garantie ! :evil:

A moins de mettre un ampli d'origine (mini 1000€), il m'a dit que c'est impossible :evil:
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Sur le configurateur français, les options sont incompatibles (roue de secours à encombrement réduit et système dynaudio). Au moins, c'est clair, le son ou la crevaison, il faut choisir !

Cela dit, le configurateur n'est pas totalement fiable. Notamment, il ne permet pas d'associer le gris shetland avec le bleu pacifique, alors que celui du cc le permet. De même que celui d'elite-auto d'ailleurs.
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Le son ou la crevaison...des tympans !? :lol:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Extra :)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

je ne pense pas que les configurateurs aient été pensé suffisamment en profondeur pour anticiper ce problème.
le HELIX étant une option annexe accessoire a faire poser en CC, le problème se posera a ce moment là avec le CC qui se retrouve comme une con devant un problème mécanique : faire rentrer 2 cylindres de même taille dans un trou pouvant en accueillir un seul... :roll: no comment ^^

le Dynaudio vient d’être ajouté mais n'est toujours pas officiellement dans les rues (ni sur les chaines de montages)
on ne commande pas sa tuture sur le net, mais en CC ils doivent avoir une alarme quand on cumule option roue de secours et Dynaudio (comme ça doit être le cas sue A3 avec le B&O)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
p
petoulachi
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat

Message par petoulachi »

Je suis étonné de voir que la G7 ne possède pas de base 3 voies pour les places à l'avant, c'est le cas sur ma G5 !

Du coup j'imagine que la qualité du son en pâtit directement...
r
rockette
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VI GTD

Message par rockette »

Petite info sur la SEAT leon on peut avoir la roue de secoure plus le caisson de basse dans le logement c'est prévu pour le caisson passe à l’intérieur de la jante tôle. Dommage que VW ne fait pas la même chose.
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Oui, peut être mais tu as directement les 8 HP (avant et arrière).
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

Bon bah je vous apprends rien, après une semaine d'écoute, les HP d'origine sont comment dire ... très mauvais.
Son brillant les bass raisonne comme dans une bouteille plastique, bref plus qu'a faire des économie pour changer les HP.
Sur une voiture à 30k€, inadmissible. :Rouge:
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

personnellement c'est pas un avis que je partage. :x

habitué d'avoir les sonos d'origine sur chaque véhicule que j'ai possédés, ceux de la G7 sont loin d'être mauvais, bien que c'est sur, rien ne vaut de faire sa propre installation (mais comparons ce qui est comparable)

Moon tu as fait allusion aux installations de grande marque, mais je sais que sur Civic sont d'origine équipé en Alpine, et tu vas sur leur forum, tu verras qu'il y en a qui disent que le son est pourrit...
perso sur la Civic il n'est pas mauvais "pour le connaitre", et en comparant a la G7, cette dernière est loin d'être en retrait.

après les goûts...
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

tout comme le vin c'est une histoire de goût
y en a qui préfère le Costière aux Cotes du Rhône

tout dépends aussi du répertoire musical, y a des installation qui donnent un sont clair et pur, qu'on reprochera de pas avoir de basse
d'autre au contraire, les basses sont présente, voir au détriment de la clarté
puis t'as les installation qui veulent jouer sur les 2 tableau et on peu leur reprocher d'être ni parfait dans l'un ni dans l'autre (un peu le cas de la G7)

Celui qui écoute du Classique (comme Alain), ne montera pas une installation comme ceux qui écoute l'électro (boum boum) et vice versa
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Message par Ced »

Je suis effectivement assez d'accord.... Avant de parler nuance il faut déjà parler de la base... Médiocre.

Je trouve que l'installation d'origine de la Golf VI était de meilleure qualité (et largement au dessus des sono standards de ces concurrentes)...

De même la réception radio était meilleure aussi.

Ca n'est pas catastrophique non plus (certains constructeurs font bien pires..), mais c'est dommage...

J'avoue que je me tenterais bien par un changement de HP (mais c'est tout..., je ne veux pas de boum boum). Mais bon, sans parler du prix, ça fait chier de virer les garnitures... toujours peur qu'au remontage on perdra en qualité d'assemblage.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

bref tous ça pour dire que le son de la golf n'est parfait en rien, mais il y a une vrai qualité quand on compare sur des équipement bas prix que son Tokaï, bluesky et j'en passe :)

chez Opel je ne connais pas la marque de l'installation que j'avais, mais je peux dire que ça vaut pas celui de la golf et de loin

aprés la G7 j'y ai trouvé ses limites, vu que j'ai un répertoire musical qui part d'un extrême a l'autre. Niveau Dance je trouve que ça va bien, niveau rock j'aurai aimé plus de vibrance dans les aigu de la guitare
Pour les rythme plus posé, musical, classique, instrumental, j'aurai aimé un son plus détaché, où on différencie bien chaque instruments

Sans ça en restant objectif, je persiste et je signe, c'est pas mauvais comme son dans l'ensemble
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Ced a écrit :
De même la réception radio était meilleure aussi.

Ca n'est pas catastrophique non plus (certains constructeurs font bien pires..), mais c'est dommage...

J'avoue que je me tenterais bien par un changement de HP (mais c'est tout..., je ne veux pas de boum boum). Mais bon, sans parler du prix, ça fait chier de virer les garnitures... toujours peur qu'au remontage on perdra en qualité d'assemblage.

+1

c'est ce que je voulais demander il y a 2 semaine et que j'y ai plus pensé par la suite...
C'est pas RDS ? car en allant dans le département de l'Ardèche, je me suis retrouvé sans aucunes radios dans la voiture... alors qu'avec mes anciennes je m'en souciais pas, ça cherchait les canaux tout seul !?!

y a un réglage a faire, peut être ?
Dernière modification par jrm30 le 15 juin 2013, 13:43, modifié 1 fois.
niteshakee
Débutant
Débutant
Voiture : New Passat Highline DSG 190 Night blue

Message par niteshakee »

Je suis ce fil avec intéret car à mon grand désespoir quand j'ai commandé ma Golf VII le Dynaudio n'était pas encore dispo...

Je viens d'une Astra (dernier modèle) que j'avais pris avec le Infinity SOund System qui était très bon !

Mais avant ça j'avais une Honda Fr-v en finition haute et la sono Incluse était exceptionnelle même meilleure que l'astra avec l'option , un son vraiment incroyable ( il y avait aussi un caisson bien caché dans le coffre)

Bon tout ça pour dire que je suis quand même déçu du son de la Golf VII , bon ok c'est de "l'origine" mais c'était aussi le cas dans la Honda !
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

jrm30 a écrit :
bref tous ça pour dire que le son de la golf n'est parfait en rien, mais il y a une vrai qualité quand on compare sur des équipement bas prix que son Tokaï, bluesky et j'en passe :)
Sauf que là le système discover média facturé en option à 1000€ pour trendline et 650€ pour confortline.
Le son est criard, les bass sont de vulgaires plocs, je trouve ça abusé sur des voitures de cette catégorie (niveau prix), perso dans l'Alfa le son était un peu mieux, du moins acceptable pour le prix.

Ça me fait Image de devoir changer les HP pour une radinerie de quelques euros à la conception. Et je suis d'accord avec ced pour l'ajustage des garnitures après changement, bref pas cool.
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

:cry:
Répondre