Coucou à tous, désolé de ma faible présence ces derniers temps mais pas mal de choses à gérer, les vacances étant terminées on va tranquillement reprendre un rythme un peu plus habituel mais j'ai du retard à combler (18 pages de non lus...)
Juste pour partager une petite surprise avant les vacances, au petit matin une alerte fort sympatique en partant travailler :
Je vous confirme donc que le seuil d'alerte est bien fixé à -600mbar par rapport à la pression de gonflage indiquée car j'ai été contrôler le pneu, mesurer la pression tout de suite et remettre un coup de pression pour tenir la journée et faire le retour du soir.
Verdict : une belle vis de 3/4cm dans la bande de roulement et 1,7 pour 2,3 bar en temps normal, le système de détection de sous gonflage indirect est donc assez précis. (J'en ai profité pour sur-gonfler un peu à 2,6 bar comme je fais habituellement en vue de long trajet autoroutier pour limiter la résistance au roulement).
Du coup je vous livre une petite astuce pour ne pas que le pneu se dégonfle pendant la nuit, je me suis garé sur la vis et le lendemain matin je n'ai pas perdu 1 gramme, direction le petit garage du coin, 1 mèche et c'est reparti
Voilà, sinon la golf a pas mal roulé pendant cette période estivale, je vous prépare une mise à jour de mes impressions.