On ne compte pas l'énergie en kilomètre, c'est forcément une estimation (pour une batterie c'est en kWh corrélé au SOC, SOH, T°...)
Sur un véhicule conventionnel, quand vous faites le plein, vous ne dites pas j'ai mis 800 km
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a des dysfonctionnement concernant la programmation de la recharge non expliqués qui ont été abordés. Après il est vrai qu'un autre sujet aurait peut-être été plus adapté.
J'ai remarqué un phénomène " étonnant " sur ma GTE. De temps en temps, l'autonomie après recharge est de 47 ou 48 km. En mettant le chauffage ou la clim, l'autonomie descend, puis en l’éteignant juste après, l'autonomie initiale remonte d'un kilomètre.
mais il me semble que "par le haut" ça équilibre mieux que par le bas, alors lancer un petit consommateur pourrait éventuellement réveiller le balancing des batteries et améliorer d'un chouilla l'autonomie. Mais on peut aussi être complètement dans l'erreur de mesure du +/- 1km...
Vous arrive-t-il d'avoir sur votre câble pour prise domestique, sur la représentation du câble, un voyant fixe vert et un clignotant rouge ?
Je me suis aperçu de cela tout à l'heure, j'ai dû coup ré-initialisé le câble. Je pense à un faux contact sur la prise qui aurait mis le câble en défaut.
ça peut arriver, moi j'ai eu un défaut de ce genre en laissant le boîtier au soleil, il a surchauffé (un peu) et a arrêté la charge.
sinon pour ma GTE, on se maintient à 47 km, et j'obtiens toujours 48 km avec ma méthode par le haut (fin de charge avec plein de consommateurs activés). 15 000 km maintenant au compteur, dont une grosse moitié en élec.
D'après le réceptionniste de ma concession, la "descente aux enfers" devrait se stabiliser à 47 km ... je ne sais pas trop d'où il tient cette information, mais il semble que la question avait été évoquée avant que je lui en parle. On ouvre les paris ?
Nombreux ... non, je ne crois pas qu'il s'en soit vendu des quantités par ici : je n'ai jamais vu que la mienne et une autre identique jusqu'aux jantes. Pourtant, je circule pas mal dans le secteur et une GTE, ça se remarque, au moins de face.
C'est sans doute parce que ton 47 est en réalité un 47,8 ou 47,9, mais comme aucun chiffre n'est affiché derrière la virgule, on reste dans le flou. Sauf à garder un œil rivé sur l'indication d'autonomie et l'autre sur le compteur des kilomètres/hectomètres parcourus.
J'avoue que je ne me prends plus trop la tête avec ça.
Aujourd'hui j'avais 46 km. Mais en arrivant au parking du boulot, il m'en restait plus que mardi alors que j'étais parti avec un soi-disant 47 km ... et j'ai roulé de la même manière.
Vous arrive-t-il d'avoir sur votre câble pour prise domestique, sur la représentation du câble, un voyant fixe vert et un clignotant rouge ?
Je me suis aperçu de cela tout à l'heure, j'ai dû coup ré-initialisé le câble. Je pense à un faux contact sur la prise qui aurait mis le câble en défaut.
Moi cela m'arrive quand je charge sur ma prise domestique, au maximum d'intensité et que ma pompe à chaleur (de ma chaudière) se lance. (discrete fluctuation d'intensité de la lumiere dans la maison, qui doit refleter une fluctuation de l'intensité dans la maison).
Pour remedié au probleme je charge a la plus basse intensité dispo sur le chargeur.