Mise à jour gps

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6

Re: Mise à jour gps

Message par CaratGolf »

J'ai de toute façon essayé sur un trajet d'une 30 de minutes en fin d'après midi sans rien toucher et rien n'avait bougé. Oui désolé pour cette maladresse, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que tu me le dis lol

J'ai trouvé une SD card Europa V3 et une V4 sur Ebay, penses tu que ça irait si j'achète cette carte pour mon DM1?
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

il faudrait déjà être sur que le problème vienne de la carte, tu peux peu être passer chez ton CC avant et tester avec une carte version Discover 1 qu'il aurait sur une voiture chez eux.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Bonsoir,

De souvenir la première fois j'ai également eut un problème que j'ai résolu.
Pour préciser le contexte, je travaille sous linux (Ubuntu) et pas sous wind....

J'ai formater la carte avec le gestionnaire de dique et ensuite il me semble que j'avais le même Pb que vous.
Après pas mal de recherche, je me suis aperçu qu'au formatage initial, le logiciel m'avait proposait une architecture de carte avec 2 "volumes" (ce que window appelle partition) et j''avais formater toutes les partitions pour n'en recréant qu'une seule
Hors à l'origine sur les carte sd il existe un volume "Master Boot Record" non alloué de 4,2MB en début de carte. puis un second pour le stockage des fichiers.
si on supprime le premier c'est mort
J'ai donc formater de nouveau la carte en créant deux volumes (ou partitions) dont le premier est qualifié en "Master Boot Record" et non alloué et le second est en fat 32 avec le nom que l'on veut (golf_7 par exemple)
Ensuite j'ai copié les fichiers et après tout fonctionnait correctement.
En espérant vous avoir apporté la solution ou un début de piste.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
J
Jager Martin
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 140ch

Message par Jager Martin »

Je test immédiatement @Blacknight c'est peut etre une piste car en effet j'ai formater ma carte et elle a actuellement 1 seule volume... à suivre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

J'ai effectivement fais la même bêtise de formater hier cette carte SD lol, et le problème que tu soulèves peut être d'autant plus vrai, car de mémoire il y a quelques semaines j'avais essayé de faire cette MAJ de ma carte et j'avais uniquement effacé les fichiers apres sauvegarde mais devant le manque de temps j'ai du remettre les anciens fichiers et ça marchait de nouveau! Mais comment faire alors cette manipulation sur Windows pour résoudre ce problème suite à ce formatage? Car je ne suis pas vraiment pro en informatique non plus ;) merci pour ton aide en tout cas
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Message par FREDLA »

Je ne pense pas que le problème vienne du matériel (et de la version du logiciel) car j'ai les mêmes et j'ai fait les mises à jours.
Le DM :
Image

Carte SD :
Image

A noter que :
- je n'ai jamais formater la carte SD
- depuis novembre 2014, j'ai fait toutes les mises à jours disponibles
- à la dernière mise à jour (novembre 2015), j'ai aussi eu ce message. J'ai donc d'abord remis sur la carte la sauvegarde que j'avais fait --> ça refonctionnait correctement. J'ai retéléchargé le fichier et refait l'installation (de la même manière) et ça a fonctionnait.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Du coup vu que je formate jamais la carte, ça semble effectivement une piste à vérifier.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

FREDLA, je vois que tu as une golf de 2013 donc avec le DM1? Ta carte SD est une V4, c'est ta SD d'origine? Et enfin elle fonctionne correctement?
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard

Message par FREDLA »

Voiture achetée d'occasion en novembre 2014, donc difficile de savoir si elle est d'origine mais il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas.
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard

Message par FREDLA »

Pour le formatage, il me semble qu'il faut la formater en FAT32.
Je pense qu'il est préférable de ne pas mettre "Formatage rapide" afin de repartir avec une carte "propre".
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Pas de nouvelle d'une nouvelle version de carte ? :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

FREDLA a écrit :
Pour le formatage, il me semble qu'il faut la formater en FAT32.
Je pense qu'il est préférable de ne pas mettre "Formatage rapide" afin de repartir avec une carte "propre".
Pour moi c'est déjà trop technique la :scratch: tu peux me décrire vite fait l'opération qui est à réaliser sur ordinateur afin de formater cette carte s'il te plait? Et surtout comment procéder. Merci en tout cas ;)
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Bonjour caratgolf

Fat 32 est un système de formatage. Système très ancien d'ailleurs. Après il en existe d'autres plus récents ou spécifiques à certain système d'exploitation mais du coup moins compatible avec tous les appareils. Ces différents modes de formatage permettent à l'appareil qui l'utilise de savoir comment classer les octets de tes fichiers et logiciels. bref plus de détails ne te sont pas utiles....

Si tu ne sais pas faire sur un ordi et que tu possède un appareil photos qui fonctionne avec une carte sd. Tu peux essayer de mettre ta carte sd VW dans l'appareil et d'aller dans les menus pour choisir :"formater" la carte (choisit le mode lent car il y a souvent deux modes). Il se trouve souvent dans le menu paramètre.
Le formatage devrait se faire en FAT 32.Après ça Il y a de grande chance que ça remette la carte d'aplomb. Ensuite tu copies les fichiers GPS à la racine de ta carte sur ton ordi. Et c'est reparti.
Sinon tu trouves quelqu'un qui s'y connaît plus en informatique car je ne pourrais pas te faire un dépannage à distance.... Il y a trop longtemps que je ne bidouille plus sous Windaube à la maison.
Bon courage.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

Un grand merci à toi, je vais essayer dans un premier temps la solution avec un appareil photo, ensuite si ça ne fonctionne pas je verrais avec quelqu'un beaucoup plus doué en informatique, je vais parcourir les différent forum informatique les solution doivent y être apporté, au pire des cas direction un réparateur informatique espérant qu'il voudra bien me faire ce formatage :) Mais si je fais cette manipulation avec un appareil photo ou ordinateur, on ne pourra pas le voir le résultat final sur la carte SD? car d'origine on ne voit pas qu'il y a 2 volume sur cette carte lorsqu'on l'insère au pc.
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

Jager Martin a écrit :
Je test immédiatement @Blacknight c'est peut etre une piste car en effet j'ai formater ma carte et elle a actuellement 1 seule volume... à suivre
Tu as testé Jager Martin? Qu'est ce que ça donne?

Sinon pour ma part j'ai procédé au formatage dans un premier temps en NTFS car j'ai lu quelques part qu'un membre avait procédé ainsi pour résoudre ce problème de carte SD, après formatage NTFS j'ai 7,61 GO Dispo sur 7,81, ce qui explique donc qu ej'ai bien 2 volumes maintenant, et si ça ne marche pas je vais procéder à la seconde solution en formatage FAT32, on verra bien ce que ça donne...... Si tu peux nous faire un retour Jager Martin sur ce que tu as fais de ton coté et si ça à résolu le problème ça serait cool :)
J
Jager Martin
Débutant
Débutant

Ca ne marche tjrs pas @Caratgolf, je n'ai pas réussi à créer 2 volume sur la carte, en cherchant sur le net j'ai vu qu'en fait le Master Boot Record (MBR) se crée automatiquement sur tout les supports de stockage (disque dur, clefs usb, carte sd etc..) donc je ne penses pas que cela vienne de là. Dans mon cas, le Discover media reconnait la carte (formaté en FAT32) et les données ( qd j'insère la carte j'ai un message qui dit que le volume contient des données de navigation), ça boot, l'appareil s'éteint, se rallume plusieurs fois et je finis par avoir le fameux message "... entré des données valide" (alors que c'est données sont reconnues qd j'insère la carte).
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

D'accord, de mon coté j'ai essayé de formater en 2 volumes en NTFS donc je te dirais ce que ça donner chez moi, ensuite si ça ne marche pas j'essayerais en FAT32, si ça vient de la le problème sera normalement résolu, ensuite je ne sais pas de ou ça pourrait venir......
J
Jager Martin
Débutant
Débutant

Alors en désespoir de cause je me suis rendu chez le CC près de chez moi, un sympathique vendeur bien informé m'a expliqué qu'il arrive fréquemment qu'il y ai des soucis lors de la MAJ car à l'origine les cartes sd n'ont pas été prévues pour recevoir de nouvelles données donc surtout il ne faut pas les formater !!! Il m'a offert une carte contenant la V5 qui marche nickel donc gros Big up au CC VW de Villenave d'ornon (33) et bon courage à ceux qui galère encore avec la MAJ.
CaratGolf
Membre actif
Membre actif

Message par CaratGolf »

Quelle chance dis donc, je vais tenter moi aussi d'aller chez le concessionnaire prêt de chez moi en espérant qu'il va bien me recevoir vu que ma Golf n'a pas été acheté neuve chez eux mais à la concession Fairplay Paris, mais bon ils m'ont dans leur client SAV puisque j'ai fais entretenir mes précédentes voitures dans leur groupe (Audi) et il va de soit que ma Golf sera entretenue aussi lors de ma première et prochaine révision chez eux. Je croise donc les doigts. Au passage tu me diras si la carte qui t'a été donné gracieusement fonctionne bien sur ton discover média 1, car dans ce cas j'envisagerais d'acheter la même ;)
Verrouillé