Bonjour,
Je reviens vers vous pour la suite des aventures d'une golf 7 et de ses fuites..enfin " ex" fuites j'espère..Hier je suis passé chez mon concess qui n'a rien " vu " de spécial ( depuis que j'ai soufflé et siliconé la gouttière, rien ne s'est produit ) et pourtant ca n'est pas le manque de pluie.. bref, il m'a expliqué avoir diagnostiqué sur une autre golf que la fuite venait du joint latéral qui était troué, un tout petit trou mais qui provoquait à la longue un écoulement sur les montant latéraux de pare-brise.
Il m'avait parlé au téléphone " d'obstructeur" en fait c'est le joint qui empêche l'eau de déborder sur l'intérieur ...
Il m'a également conseillé en amont de m'en référer à volkswagen France, afin de leur demander une prise en charge participative en espérant un geste commercial, pour un contrôle du TO. Car pour ce faire un dégarnissage du ciel de toit est nécessaire, donc des heures de main d'oeuvre, donc un envol d'euros....Je leur ai demandé de le faire pour moi, mais pour ça je dois leur laisser la voiture afin qu'il détermine les travaux..

, une fois que c'est démonté je ne maîtrise plus la suite..
Pour le moment je n'ai plus de fuite, peut être ne saurais je jamais ce qui s'est passé,

, je vais effectuer une démarche auprès de volskwagen , après tout je ne risque rien à le faire..et je verrai bien leur réaction. Ca risque d'être long,mais je reviendrai à ce moment là.
En tout cas, pour ceux et celles qui ont un TO, contrôlez régulièrement les évac, les joints et la propreté de l'ensemble..soufflette, silicone ne font pas de mal..
Désolé de ne pouvoir en dire plus, mais les carrossiers eux mêmes n'en savent pas plus. Ils n'ont pas de retour suffisant pour des diagnostics rapides.
Ce site est très bien, et continuez à le faire perdurer car, les gens que j'ai rencontré hier m'ont confié qu'ils venaient eux aussi sur ce genre de forum pour y dénicher des solutions ou des combines..
Bye bye