Aujourd'hui grosse prépa de la Golf, pour y faire son 1er cirage et pour qu'elle soit présentable au rasso demain (si seulement on pouvait avoir le même temps qu'aujourd'hui), autant vous dire que je suis crevé...
Du coup j'ai attaqué de bon matin pour refaire un nettoyage au Citrus Wash & Gloss, je commence à prendre le truc, j'ai aussi dosé un seau un peu plus fort pour nettoyer les jantes c'est impeccable, bon elle n'était pas trop cracra non plus mais quand même en 300 bornes ça se salit.
A l'ombre c'est quand même vachement mieux et finalement la magnette n'est pas si mal que ça même si je préfère la fatty orange, en fait elles sont assez complémentaire.
Pour le cirage, c'est la 1ère fois que je fais ça et à part un peu d'huile de coude, ça se fait très bien, la cire Ultimate de Meguiar's est vraiment pas mal du tout, odeur agréable, et j'ai trouvé facile à appliquer et à lustrer avec la microfibre Ultime, cela donne un noir bien profond (je n'ai pas pensé à faire une photo à la moité du capot mais c'était assez net la différence) et j'espère que ça protégera bien la carrosserie et facilitera les nettoyage suivant.
Je ne savais pas trop si on pouvait en mettre sur les optiques, du coup j'ai fait un petit test qui s'est avéré concluant et finalement j'ai ciré tous les phares, avant comme arrière, ça ne peut pas leur faire de mal et ça les protégera.
Ensuite, un petit coup de Sonax jantes sur les Durban, idem pas compliqué à faire même si c'est un peu galère tous les recoins mais assis sur un tabouret ça va bien.
Enfin pour finir, un peu de gel Endurance pour faire briller les pneu, c'est pas mal ça finit le tout mais pas indispensable non plus.