Il pleuvait bien ce soir.
J'étais dans ma Golf TDI 3p (modele Mars 2013) , au bout 30 km ou 1hr de route (il y a avait qlq bouchons) , tiens une goutte sur mon pantalon... zut et zut !
D'abord je ne comprenais pas d'où elle provenait; j'ai pensé au ventilo mais il n'est pas dans l'axe... donc forcément de la fenêtre mais je ne voyais rien d'anormal, rien qui perlait ou pas de goutte en formation.
En fait une seule grosse goutte est tombée.
Puis en remontant à la verticale de la tâche, je suis tombé pas loin du joint de la porte, je l'avais : c'était le joint, a priori sans defaut à l'oeil,

Et de fait, quand j'étais dans la voiture porte et fenêtres fermées, en passant le doigt dans le caoutchouc de la porte à hauteur où celle-ci se courbe vers l'avant j'avais des traces d'eau sur les doigts alors que partout ailleurs c'était sec.
En rentrant chez moi j'ai ouvert la porte avant gauche et constaté qu'il y avait qlq goutellettes d'eau dans la partie inférieure du chassis (sur la tôle, à hauteur du cercle de la photo) de la porte et qlq gouttes également sur le caoutchouc de la porte.
Question : des conducteurs ont-ils noté ce problème ?
Question aux pro et aux experts : comment VW répare ce genre de pb ?
A quoi sert le petit rond noir à droite du cercle rouge ?
Merci.