La consommation (électrique et carburant)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par dompas »

C'est peut être injouable mais pourtant je l'ai fait, non, je n'étais pas en hybride auto, j'avais appuyé sur le bouton E-mode à hauteur de Houdan soit pile poil 20km de chez moi, mes pneus sont toujours gonflé à 3kg, la circulation était très fluide, il faisait chaud et l'ensemble thermique/électrique/DSG était aussi en température, bref, les conditions étaient parfaites :)

A l'inverse, le matin à froid pour faire 2km je bouffe entre 8 et 10km d'autonomie suivant la température extérieure :(
My GTE is fantastic
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf gte

Message par sergiovincent »

C'est possible si il le dit , avec un bon vent favorable , 16 pouces bien gonflés etc...
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Dompas, peux-tu renseigner ton itinéraire ici : http://www.nafix.fr/localiser/elevation.php et nous poster le résultat du dénivelé stp.
M
Marliouch
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Marliouch »

J'ai beau avoir les résultats pourris en autonomie électrique j'ai remarqué aussi que si on se mets à 90 sur autoroute grace au thermique puis qu'on passe en emode juste pour maintenir la vitesse la conso électrique est vraiment faible.
Pas au point de ce que je lit ici mais en gros je fais 1km réel pour 1km au compteur d'autonomie
Dernière modification par Marliouch le 19 mai 2016, 16:12, modifié 1 fois.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Marliouch a écrit :
qu'on passe en emode juste pour maintenir la vitesse la conso électrique est vraiment faible.
Pas au point de ce que je lit ici mais en gros je fais 1km réel pour 1km au compteur d'autonomie
je confirme, ça correspond à 13 kWh/100 km en vitesse stabilisée autour de 90 km/h, avec une monte pneumatique raisonnable (16 à 17") et bien gonflée (3 bar) sur le plat.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

Image

Toujours le même trajet , Hyéres six-fours .
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

belle performance, mais ça descend forcément pour avoir ça. Tu devrais faire le chemin en sens inverse et nous montrer le résultat. :)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Mon record est de 49 km réels, soit une moyenne légèrement inférieure à 13 kW/h, en ville et sur route.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

Image

Et là ça descend :) Hyéres Nice AR sans recharge ...
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

voui, on jettera un voile pudique sur les 5L/100 km qui pourraient par un hasard fortuit et une coïncidence lointaine apporter une lumière nouvelle sur ce phénomène énergétique mystérieux. :D
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

Ca te fais rêver , c'est pourtant vrai , affute ton pied droit tu devrais y arriver ... ;) ;)
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Lol, je crois qu'il n'a pas compris... en même temps Remundo tu as été très subtile ^^
nono06
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTE

Message par nono06 »

sergiovincent a écrit :
Image

Et là ça descend :) Hyéres Nice AR sans recharge ...
belle performance!
Ya 3 semaines j'ai fait un aller retour Giens cannes avec le plein électrique moyenne de 5.8L pour l aller retour... Bon on était 5 et j'ai des 18 pouces... ca aide pas forcement
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

Bravo , avec l'handicap des 18 pas évident . ;)
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

5,1 L/100 sur 700 km en roulant avec des 17 pouces et sans la ménager spécialement, avec 2 (très) GROSSES accélérations. Presque tout en mode GTE.
sergiovincent
Membre actif
Membre actif

Houla super , il y a de la concurrence ... :D
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Tiens je change légèrement de sujet, mais hier malgré l'autonomie estimée en baisse (46 km maintenant une fois chargée) et bien hier j'ai battu mon record en full e-mode sur mon trajet boulot qui n'est pas spécialement adapté à l'optimisation de la consommation.

Avec ventilation, avec bouchons, 20% route - 55% voies rapides - 25% ville et flanc de colline j'ai fait 42 km (en deux trajets éloignés). Mon précédent record sur ces trajets était de 41 km alors que la voiture affichait 51 km le matin... j'ai pourtant fait ma 4 voies à 100-110 comme d'hab etc ...
K
Kay
Membre actif
Membre actif

Message par Kay »

Je pense qu’il ne faudrait pas trop se préoccuper de l’autonomie estimée de l’ODB, du vieillissement anticipé (supposé) de la batterie ou des méthodes contraignantes pour la rééquilibrer.
Exemple, ma GTE a 21 000 km et, cet après-midi je suis parti avec la batterie chargée, une autonomie estimée de 48 km sur l’ODB pour faire un trajet aller-retour de 2 fois 26 km avec un arrêt de 30 minutes à destination.

J’ai mesurée une autonomie réelle de 50 km, énergie consommée 6.4 kWh. La photo a été prise 10 secondes avant le démarrage du moteur thermique pour les deux derniers kilomètres.

Mon trajet était essentiellement sur des routes départementales à allure modérée mais pas au point d’embêter les autres conducteurs, température 22°C, léger vent, jantes Astana 16’’, pneus Continental gonflés à 3 bar. 4-5 villages traversés dans chaque sens, circulation fluide. Ventilation mais pas de clim.

Par ailleurs, depuis 1 an, je recharge ma voiture tous les jours, dès fois plusieurs fois dans la journée à 10A.

Image

Image
O
Oooooops!
Membre actif
Membre actif

Message par Oooooops! »

Bonsoir,

à mon tour de donner une petite info conso; et pour changer une conso exclusivement essence: je suis parti avec une batterie vide de chez vide (la veille au soir le thermique s'était allumé qques kilomètres avant que je rentre chez moi, et je n'ai pas rechargé la nuit, volontairement) pour pouvoir avoir une idée de la conso en essence seule. RAZ des données "Depuis départ".

Trajet de 2x88 km (A/R le même jour, même conditions climatiques, même trajet): env 4km en ville, puis 5km sur rocade à 90, 6km sur rocade à 110, 62km sur autoroute à 130, de nouveau de la rocade à 110 sur 7km puis 4km en ville.
J'ai roulé en mode "Battery charge" -très gourmand en essence- sur les derniers km de rocade du trajet à l'aller et au retour, pour pouvoir rouler en EV en ville. Par ailleurs, à part en ville où je roule toujours plutôt sous les vitesses limites, j'ai toujours roulé au maxi des limitations (voire un peu au delà, en comptant sur l'erreur prise en compte par les radars) pour me placer dans la situation la plus défavorable par rapport à ma conduite habituelle, un poil plus lente -> 90-92 réels (relevés au GPS) sur rocade à 90, 111-113 pour 90, 132-134 pour 130.

Au retour le soir, l'ODB indiquait une conso de 6,5L/100, ce qui d'un côté me satisfait pleinement, mais de l'autre me surprend car dans d'autres tests que j'avais faits sur le même parcours, mais en partant avec une batterie pleine, l'ODB m'avait indiqué une conso en essence supérieure (entre 6,9 et 7,3L/100 selon les cas); comme si elle ne prenait en compte que les km en thermique, ce qui je crois n'est pas le cas? Je ne pense pas non plus que le passage de 2,4 à 3 bars de la pression des pneus puisse avoir une telle influence.
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride

Message par IPA »

3 bars dans les pneus assurent entre autres de plus longues "roues libres" qui améliorent la consommation. Par ailleurs, si ton dernier test a été fait en hiver avec une montée en température plus longue, cela a pu jouer. Sans oublier l'amélioration (généralement) de tout conducteur d'un véhicule hybride ou électrique au fil des kilomètres : tu commences souvent avec des mauvaises habitudes et tu finis petit à petit par en acquérir des meilleures. :D
Répondre