Marge de negociation sur une golf carat?

Demandez l'avis des membres pour votre config
b
bibi
Débutant
Débutant

Marge de negociation sur une golf carat?

Message par bibi »

hello!

voilà je suis allée voir mon concessionnaire préféré et nous avons fait la config de mes rêves sur une confortline....

et à force de rajouter des options le Cc me dit "autant prendre une carat !"

bref me voilà partie samedi pour en essayer une à 150cv.

je mettrai plus tard le detail des options mais deja quelle est selon vous la marge de negociation sur une telle voiture?
quel geste commercial puis je esperer?

Sachant qu'il n y a pas d urgence et que je peux jouer à la guerre des nerfs lol...

merci à tous ceux qui me donneront un avis!
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Re: Marge de negociation sur une golf carat?

Message par Spartoo »

ca depend de ton pouvoir de nego

vers 5 - 6 % pour le moment...

Moi je ne voulais pas une carat car :

- interieur laqué (avec des gamins c'ets pas pensable)
- la camera avant qui est tres fragile et tres mal placee : cout de remplacement si gravillon : 1000 euros selon le cc
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
b
bibi
Débutant
Débutant

Message par bibi »

ah oui la fameuse camera....

merci pour ton avis! je verrai ca samedi :)
b
bibi
Débutant
Débutant

Message par bibi »

au final....

je suis allée à la rencontre de la golf en question mais dans l'essayer car mon petit est malade alors j avais pas la tête à ça... néanmoins je l ai quand meme vu vite fait et discuté vite fait avec mon commercial... le mm qui m avait vendu la polo sport.

"bonjour, je vous fais 7%". j ai rien négocié.
.... pour l instant...

par contre le coté laqué je suis moins fan donc je vais peut etre me diriger vers une confortline biennéquipé....

donc je vais reprendre rdv :)

par contre il m a proposé 11% s il rentre le vehicule en tant que vehicule collaborateur et il me le revend au bout de 3 mois (4000 km).
est ce reellement une bonne affaire sachant que là idem j ai rien négocié!
Landelin
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Highline 140 ACT

Message par Landelin »

Bonjour, et bienvenue, une voiture collaborateur pour quelques % en plus j'y réfléchirait, pour cause comment a t'elle été menée pendant ces km.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
b
bibi
Débutant
Débutant

Message par bibi »

c est vrai que je prefere l avoir neuve...

justement c est ce que je lui ai dit que si ça se trouve il allait me la massacree ennpériode de rodage :)

je verrai la prochaine nego pour une neuve...
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

4000 km c'est rien..

Ma precedente voiture je l'avais achetee a 3000 km voiture collabo et jamaie eu de souci
d'ailleurs je l'ai tjrs car VW me la reprend pour la golf 7.

j'avaie eu un peu plus de 10 % egalement...
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
M
Mat95
Débutant
Débutant

Message par Mat95 »

Bonjour,

La marge de négociation est faible vu que c'est un véhicule qui vient de sortir. De plus les commerciaux n'ont pas beaucoup d'effort a faire pour en vendre ^^. Elle se vendrai presque toute seul cette golf :P

Pour ma part, j'ai réussi a obtenir un peu prêt 9%. J' ai fait plusieurs concession VAG et tenter de négocier à chaque fois. Au final je suis revenu chez mon concessionnaire d'origine, et sur son logiciel il avait une vue sur tous les devis que j'ai obtenu. Il s'est aligner sur le plus avantageux.

Un commercial m'as dit que pour l 'instant les remises était limitées par VAG pas plus de 10%.

A noter qu'il est préférable de négocier en fin d'année parce que les vendeurs ont leurs chiffres à faire. Si ils ne les ont pas, ils seront plus enclin a faire une belle remise pour une vente.
Golf7 TSI105 DSG7 Confortline
Pack drive assist 1
Gris Tungstène
Rétroviseur rabattable
Roue de secours
b
bibi
Débutant
Débutant

Message par bibi »

Merci pour vos différents avis ! On verra bien pour la suite ;)
j
jeje59
Nouveau
Nouveau

Message par jeje59 »

Certain monte jusqu'a 11% si les objectifs de ventes sont atteint....
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

.
jeje59 a écrit :
Certain monte jusqu'a 11% si les objectifs de ventes sont atteint....
Bonjour

Pense à te présenter dans la section "présentation" : Voici le lien http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=2

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
luxor
Membre actif
Membre actif

Message par luxor »

On prétend que les commerciaux doivent atteindre leurs objectifs et n'aiment pas perdre un client. C'est faux.

L'un d'eux m'a quand même dit que VW Golf se vendait si bien qu'il n'était pas à une vente près...
L'autre qu'il ne fallait pas s'attendre à de belles promotions...

Même est discutant (j'ai pris une highline quasi full option), au terme de la négociation le concessionnaire belge m'a dit "c'est un prix ferme". Un autre au Lux, m'a dit la même chose mais pas le 3eme concessinnaire qui m'a fait comprendre qu'il pouvait encore négocier.

Autrement dit, VW sait que le client viendra à lui et ne s'inquiète pas trop de lui faire un bon prix comme leur concurrent asiatique ou US le font, sous-entendant que si ca ne nous plaît pas, et bien on peut aller voir les autres constructeurs... Que dire contre de tels arguments ?

La marge dépend de l'importateur, du concessionnaire (bcp) et du commercial (peu), mais surtout des ordres donnés par le concessionnaire à ses vendeurs... Ce n'est jamais le vendeur qui décide, mais son patron !

Pour avoir juste acheté ma Golf 7 Highline et comparé les prix de 3 concessionaires en BE et LU et discuté avec chacun d'eux environ 2 heures , l'offre commerciale pour un achat privé peut varier d'environ 2.5% d'un garage à l'autre pour un modèle tout neuf comme la Golf 7 2013 sur laquelle il y a encore très peu de promo et donc peu de conditions salon.
NB. La promo est passé de mi décembre 2012 à mi janvier 2013 de 500 à 1000 euros. J'ai bien fait d'attendre.

Dans mon cas, mi janvier 2013 j'ai pu avoir 8% de remise au lux sur le prix catalogue ttc et en tenant compte de la promo, 10.2% chez l'autre (en be).
Ensuite le 3eme visité à Lux s'est aligné car je lui ai dit qu'il me paraissait trop élevé de 2000€ et me proposa alors 10.5% mais je l'avais déjà accepté l'offre à 10.2%.
Dernière modification par luxor le 26 janv. 2013, 21:45, modifié 8 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
t
toudimi
Débutant
Débutant

Message par toudimi »

Bonjour,

Je viens de commander une 1.4 tsi DSG 7 très bien équipée durant les conditions salons.
J'ai obtenu 13 % de réduction (+- 3% avec conditions salons, 9 % remise concessionaire et 1 % avec un accessoire gratuit).
Le vendeur m'a dit que là ils avaient fait le max possible vu que le modèle vient de sortir...

Livraison début avril...
1.4 TSI ACT DSG 7 Highline, bleu nuit, cuir vienna noir.
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
Juve87
Membre actif
Membre actif

Message par Juve87 »

Moi j'ai eu 12,3% de réduc pour la version Highline et j'ai même pas du négocier (il ne voulait pas non plus, j'ai même essayé de faire baissé encore un peu en disant que je payais sans financement mais il m'a dit que c'était déjà une très belle réduc, ce qui est vrai, je ne m'attendais pas à avoir plus de 8-9%) :)
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

hello

pour moi, un bon repere est le rabais qu'on a en passant par un site de vente en ligne, comme par exemple, www.elite-auto.fr

eux, ils ont des négociateurs pro, avec des conditions assez particulière. en ce moment, chez eliet, ils font 11% sur la golf 7. Si un particulier fait plus, comme par exemple 13%, c'est qu'ils sont mauvais chez Elite. enfin, la on parlait de 13% avec des conditions particulières, comme par exemple le salon de l'auto.

Sinon, ils ont plutot interet à faire aussi du crédit (si c'est financé chez eux), ils préferent ca. Mais aucune chance qu'ils baissent le prix si on leur dit qu'on achete cache. Surtout que ca revient de toutes facons moins chez à l'acheteur, pas la pein de faire un prix en plus :)
Juve87
Membre actif
Membre actif

Message par Juve87 »

Oui c'est ce qu'il m'a dit, et qu'au final, que ce soit moi ou la banque du prêt, dans les 2 cas ils sont directement l'argent donc ça change rien pour eux.
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
m
motard25
Membre actif
Membre actif

Message par motard25 »

Chez mon CC en France, j'ai obtenu 11% sur le véhicule et 30% sur les accessoires
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

toudimi a écrit :
Bonjour,

Je viens de commander une 1.4 tsi DSG 7 très bien équipée durant les conditions salons.
J'ai obtenu 13 % de réduction (+- 3% avec conditions salons, 9 % remise concessionaire et 1 % avec un accessoire gratuit).
Le vendeur m'a dit que là ils avaient fait le max possible vu que le modèle vient de sortir...

Livraison début avril...

Bonjour, tout nouveau forumer se doit à minima de se présenter sur le forum.

Ne l'ayant pas fait, je vous invite à le faire rapidement. Voici le lien : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=2

Merci de votre compréhension
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
F
Fred63310
Nouveau
Nouveau

Message par Fred63310 »

Bonjour,
De base les concessions sont sur 6%
Mais il est tout a fait possible d'être au dessus de 10% en ce moment
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Tout dépend en fait du prix de départ de la voiture. Si vous avez des version qui valent entre 27 000 et 30 000€, le concessionnaire va pouvoir vous faire une petite ristourne.
Mais si vous êtes dans mon cas, vous prennez le TSI trendline avec un pack, qui le tout avoisine les 22 000€, le seul truc que vous pouvez gratter, c'est un tapis de sol et une roue de secoure. :roll:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Répondre