Votre avis sur les suspensions pilotées : DCC

Demandez l'avis des membres pour votre config
n
noailles
Nouveau
Nouveau

Votre avis sur les suspensions pilotées : DCC

Message par noailles »

Bonjour à tous

J'ai signé un bon de commande pour l'achat d'une golf dont voici la configuration :
150 TSI DSG6 5 portes
Carat donc châssis sport
Gris lemonstone
Pack techno
Park drive assist II
Sièges cuir Vienna brun
Toit ouvrant
jantes Durban 18 pouces

J'aurais souhaité votre avis sur l'option DCC dès lors où la voiture sera équipée de jantes 18'. Faut-il oui ou non équiper la voiture de suspensions pilotées dès lors où celles-ci est tout de même facturée plus de 1000€ ? That is the question
Actuellement je roule en golf VI cabriolet carat édition 160 cv dsg 7 avec des jantes 18' et je trouve la voiture tout à fait confortable. Je roule en ville et sur autoroute principalement.
A la concession le conseiller m'indique que je roule déjà en châssis sport et en jantes 18' donc pas de problème le niveau de confort sera le même.
Il n'y a pas de véhicule équivalent à essayer en concession.
Certains d'entre-vous ont-ils une configuration équivalente. Comment jugent-ils le confort ? Je sais que la notion de fermeté des suspensions est subjective ? Toutefois vos avis pourraient m'éclairer. :?:
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Votre avis sur les suspensions pilotées : DCC

Message par titi73 »

Salut,
je suis en Carat TSi 140 avec pack Sport, donc les Durban 18", le confort est excellent, mais il est vrai que j'ai les sièges Ergoactives, et je pense qu'ils apportent un plus en confort. Je ne regrette pas mon choix sans l'option DCC, mais j'ai lu que les personnes de ce blog qui on investi dans cette option ne s'en passeraient plus !!!
En résumé, sans c'est sport mais confortable, avec on peut choisir radicalement entre les deux ou opter pour un combiné qui doit s'approcher de la version sans DCC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bellopit
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW GOLF 7 SW

Message par bellopit »

salut,
c'est un plus d'avoir le DCC mais cependant pas indispensable non plus
tu peux adapter la réponse du chassis à la qualité du revêtement routier ou selon ton humeur du jour :D
si tu roules sur autoroute, le DCC n'a pas trop d'intérêt
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Je trouve le DCC sympa, mais suis en 16 pouces.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
n
noailles
Nouveau
Nouveau

Message par noailles »

Bonjour,

Merci à Titi 73 et Bellopit pour leurs témoignages ;) .
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

:coucou:
Il ne faut pas que cela t'empêche de passer par la rubrique présentation :NonNon: :Merci:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
J
Jeje
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTI Performance

Dcc ou pas ?

Message par Jeje »

Bonsoir,
Je vais signer ma future gti performce fin de semaine
Je possede une g7 4 motion tdi150ch avec chassis sport en 17" sans dcc ( que je trouve tres confort)
Faut il que je prenne la suspention DCC sur ma future gti performance ou le confort sera plus ferme?
1060€ l option sa pique surtout que j ai tester et je trouve pas trop de difference a part en mode sport ou la direction est bien dur et le moteur fait plus de bruit ( soundaktor je pense)
J ai tester le mode normal et je trouve le confort identique a ma 4 motion
Merci
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Re: Dcc ou pas ?

Message par Maxximum »

Je n'ai pas pris le DCC, et je trouve que cette "fermeté" est tout à fait un bon compromis (même avec l'option jantes 18").
Ceci dit j'aime quand c'est comme cela, donc je ne suis peut être pas le meilleur avis que tu peux avoir.

Seul toi peut te faire ton propre avis, donc il faut à mon sens essayer une G7 (GTI ?) avec et sans DCC.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Bonjour Jeje, sujet déplacé dans la bonne section et fusionné avec celui existant, la partie Golf 7 - 2.0 TSI 220/230 est réservée à la présentation des Golf GTi, n'hésite pas à nous présenter la tienne dès le bon de commande signé.
Si tu as beaucoup d'interrogations sur ta configuration, tu peux aussi poster dans cette section (en recherchant avant si le sujet existe :Top: ) : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=8 :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7.5 GTD

Message par Roadliner »

Je peux comparer deux véhicules identiques avec ou sans DCC.

Ma première GTD VII en était dotée. Je passais 80% du temps en mode normal, voire confort si j'avais des passagers. C'était vraiment très agréable malgré une certaine fermeté de suspension.
Ma seconde ne l'a pas (véhicule acheté neuf sur parc à Wolfsburg). Elle est extrêmement ferme, et je dirais même épouvantable sur les routes sinueuses de campagne, souvent truffées de rustines et de trous.
Je ne m'explique pas pourquoi le confort est aussi dur, d'autant que les GTD MK VI que j'ai eu par le passé ne communiquaient pas autant les imperfections du sol dans la caisse et les sièges. Après une journée de routes pourries, je suis rincé et commence déjà à avoir mal au dos alors que je n'étais pas spécialement sensible avant! Pas sûr que je garde cette voiture aussi longtemps.

Je ne peux donc que vous conseiller le choix de la suspension DCC, malgré un certain surcoût. C'est une option qui donne plus de polyvalence et de souplesse à un véhicule typé sport.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Je pensais un temps que le DCC serait gadget mais sur la mienne, je confirme que l'auto ne présente pas du tout le même comportement : très soft en mode Confort sur route dégradée, bien rigide sur les passages de courbe en mode Sport. Dr Jekyll et Mr Hyde, en somme.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Deff
Membre actif
Membre actif
Voiture : Skoda Fabia 2 MC - Golf R [en commande]

Message par Deff »

Pour moi, c'est également un "must have" sur une golf, surtout avec le chassis sport. Pour la R notamment avec des 19" c'est vraiment un plus au quotidien :accord:
Je trouve également que cela permet d'avoir plusieurs voitures en une, d'un confort royale sur les longs trajets et vive et amusant sur les petites routes sympas !
Après c'est comme toutes les options, sa depend de ton usage. Comme dit plus haut, si cest pour faire quelques km d'autoroute c'est pas indispensable... Même si je pense que sa reste un bon atout pour la revente !
En bref,je conseille l'option !
Golf 7 R Lapiz Blue ---> Ma Golf R
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Il n'y a rien de mieux que l'essai pour ce faire sa propre idee.

Personnellement je trouve qu'avec l'amortissement DCC les informations de la route ne remonte pas à moins de rouler dans le mode le plus ferme en permanence.

Sur ma GTI j'ai les suspensions tradionnelles et mise à part sur les ralentisseurs ou les rues pavés je trouve que Volkswagen a trouvé un très bon compromis entre fermeté/souplesse/confort.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
J
Jeje
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTI Performance

Message par Jeje »

J ai une g7 4 motion avec chassis sport et jantes en 17 sans dcc
Le confort est nikel
C est pour ca que je me demande si la gti en 17 sera bcp plus ferme
En conssession j ai tester dcc en mode normal et je trouve meme confort que la mienne par contre en sport c est raide et la direction tres raide
O pire sur la LLD ca rajoute 10€par mois
e
eric06
Membre actif
Membre actif

Message par eric06 »

Bonjour
J'ai une G7 1.6 TDI 110 Carat Ed. avec l'option DCC (depuis Novembre 2015).
J'avais peur du confort de la carat avec les jantes 17".
En concession, je n'avais pas pû essayer une voiture avec DCC. J'ai donc acheté sans tester.

Au niveau suspension, le DCC n'agit que sur les amortisseurs (sport, normal ou confort).
J'ai testé 1 ou 2 fois le mode sport : pour moi c'est "insupportable" : raide et inconfortable.
Le mode confort est souple, mais la voiture n'est pas bien suspendue, il lui arrive de pomper, de talonner et j'ai rencontré 2-3 situations dangereuses (je me souviens d'une fois sur bretelle d'autoroute ou j'ai eu peur car la suspension pompait en courbe et j'ai eu du mal à garder une trajectoire correcte)
Conclusion : je roule 90% du temps en "normal" et je trouve la voiture équilibrée et confortable. J'avoue que je n'attendais pas un tel confort... Le mode confort est agréable si la route est en bon état; mais dans ma région, je ne peux pas rester en permanence en confort
et si c'était à refaire, je ne prendrais probablement pas l'option DCC (il faudrait auparavant que je sois sûr que le confort est le même sans DCC... je n'ai pas la possibilité de comparer...)

Après, le DCC n'agit pas que sur la suspension (direction...) pour moi ça tient davantage du gadget qu'on teste une fois et puis qu'on oublie...
Bonne journée
Eric
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

C'est tellement dépendant des routes que l'on utilise. Dans mon cas, je roule au quotidien sur départementales et départementale "profondes" !
Je pense donc que le DCC sera un vrai plus. Celui qui n'a que de belles routes au quotidien, effectivement le DCC devient "gadget"

@++
Luc
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Message par NeoSly »

Indispensable sur la Golf R en 19"!
Très dure en mode Race, relativement souple et agréable en confort, que demander de plus :Top:

Après en 16 et 17" sur une golf "normale" ce n'est peut être pas indispensable...
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
T
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTD

Message par Thomas62 »

Est-ce que le DCC en mode sport est plus ferme qu'un chassis sport sans DCC ?
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf 7.5 GTD

Message par Roadliner »

Pour moi, c'est pareil.
T
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTD

Message par Thomas62 »

Tu as pu tester avec une GTD sans DCC pour comparer ?
Répondre