Me voilà de retour en FRANCE depuis hier, et Madame m'a fait l'honneur de me faire essayer SA GOLF...
TROP BON !!!
D'abord, l'extérieur : magnifique. Le toit ouvrant noir et les vitres sur-teintées viennent trancher avec le blanc de la carrosserie puis les jantes alu 17'' MADRID aussi. Le tout rabaissé par le châssis sport....
L’intérieur : sobre, certains diront tristounet... moi je suis fan, ça respire la qualité de fabrication, ça fait costaud. Tout tombe sous la main, des rangements partout. Un peu de mal pour l'instant avec le DISCOVER MEDIA mais ça viendra, le temps que je me penche dessus. J'ai déjà rentrer l'adresse domicile dans la navigation, c'est déjà ça...
Bien calé dans les sièges (j'ai testé au volant et passager), on a envie de faire des kilomètres, dans un silence de fonctionnement impressionnant.
On a même pu tester le toit ouvrant, au bénéfice d'une belle éclaircie. Un peu d'air comme il faut à partir de 80 / 90 km/h, sinon le petit saute vent fait très bien son office.
Moteur : Bref, pour cause de rôdage, on ne peut parler de sensations... En revanche, la boîte DSG est d'une douceur incomparable. Je connais la TIPTRONIC de mon break A6, mais là, cela n'a rien à voir. On ne sent pas les passages de rapport, et le moteur est tellement silencieux, qu'on ne se rend compte de rien. D'ailleurs, au feu, avec le START / STOP, obligé de jeter un coup d’œil au compte tour pour comprendre que le moteur est bien coupé !!!
Bref, de premières impressions tout bonnement archi positives, testées entre ANNECY et AIX LES BAINS (

TITI 73), le temps d'aller manger une petite glace dans les rues piétonnes et d'observer le nouveau TIGUAN exposé vers le théâtre de plein air pour un show musical sponsorisé par la concession locale... Du coup je ne suis pas allé voir les RENAULT SPORT au bord du lac...