J'ai trouvé un petit bug entre la ventilation et le start and stop : en coupant la ventilation cela arrête le moteur. J'ai une TSI 1.4 avec le keyless et DSG
Comment reproduire ceci : la voiture avec le moteur froid, donc le S/S ne pouvant arrêter le moteur, roulez quelques mètres, freiner et stoppez la voiture et restez en "D"et et coupez la ventilation : le moteur s'arrête . Remettez la ventilation et la voiture redémarre ou au lieu de remetrre la ventilation, touchez l'accellerateur comme avec le Start&stop
A voir si le S&S ne coupe pas le moteur en raison que ce dernier est froid ou en raison que tu consommes trop de courant avec le fonctionnement du chauffage, ceci expliquerait cela. Dans les mêmes conditions de température, si tu démarres sans chauffage, comment réagit le S&S ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Ce n'est pas un bug, c'est normal, l'activation de la clim génère un besoin de marche du moteur thermique, le fait de désactiver la clim retire cette contrainte et donc le S&S coupe le moteur (s'il n'y a pas d'autres contraintes bien sûr).
Pas sur Morex, j'ai lu à plusieurs reprises que des gens se plaignaient que le moteur via le S&S se coupait à peine sorti du garage, alors que le moteur était froid, mais je ne m'avancerai pas plus, je le désactive systématiquement au démarrage, dons je ne maitrise pas bien les caractéristiques du système.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
De mémoire il me semble qu'il y a dans le menu Car un endroit où la synthèse des contraintes S&S est affichée, ça pourrait peut être nous aider à confirmer cette hypothèse mais si il y a de fortes chances que ce soit ça.
Concernant la température, au passage E5 à E6, les constructeurs ont eu tendance à abaisser le seuil de température autorisant l'entrée en stop pour le gain obtenu sur cycle.