Maintenant çà devient dure de trouver un moteur essence sans turbo qui reste quand même bien plus fiable si on veut garder la voiture une bonne décennie ou faire des bornes avec...
Chez les japonnais ils ont encore des moteurs sans turbo mais pour combien de temps
Kyle,
Qu'appelle tu vidanges régulièrement ?
Pour moi, une fois par an quelque soit l'huile, le moteur apprécie de toute façon. 2 ans sans vidange !!! jamais de la vie !!.
Je n'ai pas développé mais oui, mon message dit ne pas rechigner sur les vidanges et les faire fréquemment (1 fois par an) et de ne pas se reposer uniquement sur le Long Life.
La première chose que je ferais lorsque j'aurais ma golf sera de désactiver le start ans stop.
J'imagine les dégâts, à long terme sur le turbo : moteur chaud, conduite un peu sportive et le moteur qui s'arrête à un feu ou à un stop alors que le turbo tourne encore....
Qu'en est-il des boîtes DSG ?
J'ai lu plusieurs articles sur leur manque de fiabilité : parfois la boîte doit être changer avant 80.000 kms, sans prise en charge, pour un coût de 7.000 à 10.000 €.
Ces problèmes sont-ils réels et toujours d'actualité ?
Apparement il exsiste plusieurs boîtes DSG, sont-elles différentes en fonction de la motorisation (1.4 122 cv - 1.4 125cv - 1.4 150cv - GTI),de la cylindrée ou de la puissance ?
Quelles sont les DSG les plus fiables (et les moins fiables) ?
Nous sommes une époque où maintenant,la fiabilité des TSI est arrivé à maturité!
Sauf cas,évidemment,où l'on peut tomber par malchance sur un modèle ayant un lot de pièce défectueux sur une série de voiture.
Les concepts comme l'ACT par exemple ont eu aussi leur lot de soucis...C'est d'ailleurs bien la raison que j'avais opté pour un 1.2 TSI et attendre de voir ce que valait la fiabilité de cet ACT.
Les boites DSG7 également ont encore une fois de plus leur lot de soucis qui perdurent...
Quoiqu'il en soit,il est toujours préférable d'attendre quelques année avant d'acheter un modèle récents neuf,et bien se renseigner sur une occasion.
La DSG7 a eu plusieurs soucis quant à maintenant est ce qu'ils sont tous résolu ??
Pour la DSG6 bcp moins de problème mais c'est plus les même moteurs avec
Perso j'ai préféré prendre une bonne vieille manuelle
C'est dommage, j'ai enfin réussi à essayer une golf essence (1.4 TSI, DSG 77) et j'ai vraiment apprécié cette boite et ce moteur : je n'ose imaginer la plaisir procuré par une golf GTI; malheureusement aucune concession ne dispose d'un modèle d'essai en golf GTI
Idem aussi,lors de l'achat de ma 1.2 TSI 110,j'ai préféré la boite manuelle 6 aussi vu les désagréments des DSG7!
Par ailleurs,les BV6 restent toutefois accrocheuses.
Je ne sais plus la différence de prix entre les 2 mais c'est clair que la différence d'agrément est vraiment grande pour avoir essayé les 2, sans parler des "touches" gti à l'intérieur (volant, siège,...), le design à l'extérieur et surtout sous le capot.
A part le turbo mais là est-ce vraiment du à une faiblesse ou une mauvaise utilisation ?? c'est un bloc relativement fiable
C'est dommage, j'ai enfin réussi à essayer une golf essence (1.4 TSI, DSG 77) et j'ai vraiment apprécié cette boite et ce moteur : je n'ose imaginer la plaisir procuré par une golf GTI; malheureusement aucune concession ne dispose d'un modèle d'essai en golf GTI
c'est un problème qui pourra "se régler" si tu leur dis que tu es acheteur...
J'ai acheté une GTI en 1983....110 ch..ne rions pas.........c'était avant..... et pas un TSI....
Dès que j'ai fini de payer mon appart, je racheterai une GTI GOLF 9 ! soyons fous....
Les moteurs GTI, ont ils tous la même puissance ? Il y a plusieurs motorisations GTI ?
Je ne sais pas si je dis poster ce message dans ce sujet ou dans celui consacré aux conseils d'achats.
Si j'achète la golf mentionnée ci dessus et qu'elle a réellement été maltraité (moteur poussé à froid, start and stop qui coupe le moteur après avoir été poussé, ....), à quel kilométrage les premiers problèmes sérieux (turbo, boite DSG, ...) risquent-ils d'apparaitre ?
Difficile de te répondre, il n'y a pas de kilométrages précis.
Disons: Consommation d'huile anormale, boite qui fonctionne mal, moteur qui a des ratés.
Bruit anormaux, pour le turbo, en général quand ça casse c'est d'un coup . Cette mécanique est solide quand même.