Hé oui bientôt 18 mois d'utilisation de la GTE et 17000 kms au compteur.
Certes je ne suis pas un gros rouleur mais pour moi la GTE est le meilleur compromis entre le tout diesel et le tout essence.
Un récent article de l'argus automobile démontre que le prix de revient au Kms d'une essence hybride rechargeable et largement inférieur à un diesel de nouvelle génération pour un conducteur ne dépassant pas 15000 kms par an.
En ce qui concerne ma consommation de carburant je me situe entre 4,8 L et 5,2 au 100 Kms sur routes ou autoroutes en parcours urbain je suis en 100 % électrique.
Sauf que 2 fois par an je tracte un bateau de 1200 Kg pour rendre service à un couple d'amis entre Limoges (87) et St palais/Mer (17) là la conso passe à 7 litres au 100.
La GTE est excellente pour tracter grâce à son gros couple au démarrage, mais bien sur ce n'est pas son domaine premier.
En été 2015 avec mon épouse nous avons fait le tour de la Corse et impossibilité de recharger sur secteur durant notre séjour, nous sommes parti de Limoges batterie pleine 50 Kms et au retour la batterie affichait 34 kms, utilisation de la régénération au maximum dans les descentes (En Corse il y a de belles et longues descentes de cols),
La plus grosse intervention sur la GTE fût le changement de la batterie HT en Juin 2015 à 6500 Kms suite à un rappel de VW (la charge ne dépassait pas 45 Kms).
En passant un grand bravo à la concession de Limoges agréée « E-Mobility » depuis 2012 avec un personnel très compétant.
Depuis plus de problème avec la nouvelle batterie la charge est fixe à 50 Kms.
Révision des 1 an ou 15000 Kms pas de problème particulier si se n'ai une grosse mise à jour de l'électronique.
J'effectue moi même le mise à jour de la carto du GPS.
J'ai acheté et fait installer une WallBox (VE-Tronic) (650 € tout compris) dans mon garage afin de pouvoir charger en 2 heures. Avec le crédit d'impôt cela me revient à 473 €.
Les pneumatiques Good Year en 225/45/17 tiennent bien le choc usure régulière, le seul bémol ils sont bruyant au roulage et j'ai l'impression que plus ils s'usent plus ils deviennent bruyant.
En résumé pour moi et mon utilisation le GTE est un excellent véhicule.