Sélection du profil de conduite en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

Frusciantefan,
L'hybride couplé à un diesel y a ca à ma connaissance que chez PSA Peugeot Citroën ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Et Volvo avec leur V40 il me semble.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: merci de revenir dans le sujet : "Sélection du profil de conduite en seconde monte" :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
f
fab62
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTD

Message par fab62 »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a-t-il reussi à réaliser ce montage par ses propres soins et via le Vagcom ?

Le bouton se trouve facile sur ebay et je possède déjà les 2 autres des 3 boutons du kit.

Merci pour vos réponses

Fab
GOLF VII GTD 184 Black DSG 5 portes
Chauffage stationnaire, sieges chauffants, quelques options en cours d'ajout
M
Matthieu59
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 tdi 105 hightline

Message par Matthieu59 »

Bonjour à tous, je possède une tdi 105 et je me demande depuis un petit moment comment faire pour augmenter un peu la puissance et voire pour combler ce trou en dessous des 2000 tours.
Je n'ai pas la sélection du mode de conduite d'origine et ma question était de savoir si le mode sport était un bon + :?:
Merci
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Tu ne vas rien gagner en puissance, c'est juste un profil de conduite donc direction un peu plus dure, pédale d'accélérateur plus sensible mais en aucun cas çà va donner plus de pêche ou combler un trou sur ta courbe de puissance.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Je sais pas si il s'agit du turbo qui s'enclenche plus tôt ou autre chose mais j'ai remarqué une différence en mode sport.
Difficile à quantifier avec des mots sur un topic, mais une différence est présente ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oui en jouant sur la réponse de la pédale, je vais donner des exemples avec des chiffres pour mieux comprendre.
En mode normal tu dois par exemple appuyer de 2cm la pédale pour avoir une réponse des gazs de on va dire 30%, en sport 1cm suffira et les 2cm équivaudront à peut être 50% ce qui fait que tu as une impression qu'elle va mieux alors que c'est juste la sensibilité des gazs que l'on a changé.
En économique c'est évidement l'inverse.
Mais çà ne change en rien les caractéristiques du véhicule (puissance et couple).
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

C'est peut-être une impression mais lorsque j'appui très rapidement et à fond sur la pédale d’accélérateur en mode Eco elle ne répond pas aussi bien que lorsque je suis en mode Sport.
Je pense qu'il doit y avoir aussi autre chose que les cm de pédale.
Comme une bride de moteur électronique ou un truc dans le genre qui bride plus ou moins en fonction du mode choisie.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

C'est exactement ça ^^
M
Matthieu59
Débutant
Débutant

Message par Matthieu59 »

C'est dommage ce temps de réactivité de la voiture car le 105 cv pousse bien quand même mais à partir de 1900/2000 tours.
Ce mode sport peut être comparé a la pedal box qui joue sur la réactivité de la pédale.
A voir ce qui de mieux ....
Rajouter option vw : 250 euros (si c'est pour laisser toujours en sport)
Pedal box : 200 euros
Boitier additionnel racechip :129 euros (apparemment beaucoup de personnes ravies)
:roll: :roll:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Golf24Carat a écrit :
C'est peut-être une impression mais lorsque j'appui très rapidement et à fond sur la pédale d’accélérateur en mode Eco elle ne répond pas aussi bien que lorsque je suis en mode Sport.
Je pense qu'il doit y avoir aussi autre chose que les cm de pédale.
Comme une bride de moteur électronique ou un truc dans le genre qui bride plus ou moins en fonction du mode choisie.
Pour ma part je compare plus normal-race (ou sport), l'éco j'ai du l'utiliser 2x pour tester :oops:
J'ai un appareil qui permet de m'afficher l'ouverture des gazs donc il faudrait que je regarde ce que çà donne en mode éco.

@Matthieu59
Vw: te permet de changer facilement de mode et choisir aisément 3 réglages.
pedal box: c'est nettement moins pratique et je ne pense pas qu'il y a un système de mémoire comme le vw
boitier additionnel: ton modèle je ne sais pas mais le gros j'ai plusieurs personnes et tests positif dessus mais pas oublier de l'enlever en concession et signaler à l'assurance si elle est d'accord du surplus de puissance si non tu n'es plus en ordre ;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

J'ai un appareil qui permet de m'afficher l'ouverture des gazs donc il faudrait que je regarde ce que çà donne.
Mikematrix,
Intéressant ça pour voir les différences entre chaque mode :Top:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Bonsoir,

Perso, depuis que je l'ai, je n'utilise que le mode sport...
J'ai tenté une ou deux fois le mode éco, mais aucun intérêt dans l'utilisation que j'ai de mon véhicule.
En mode sport, c'est surtout la direction qui se durcit que je ressent, et la pédale d’accélération est un peu plus sensible, comme le décrit mikematrix, mais pas plus de puissance. C'est ce que je souhaitais avec cette option, la direction plus dure.

Après, pour tous ceux qui se posent la question de comment palier au trou d'accélération, il faudrait peut-être adopter une conduite sportive plutôt qu'une option "mode sport"...
Perso, je passe mes vitesses à environ 3000 tours, et dans ce cas la suivante se trouve au dessus des 2000 tours. Le couple étant bien présent au dessus de 1800 tours environ, je n'ai pas de sensation de ce trou d'accélération...
Bon, j'ai du coup une consommation moyenne sur l'ODB en longue durée entre 7,5l/100 et 8,5l/100, mais les économies de carburant ne sont absolument pas ma priorité ou objectifs!
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Moi mon utilisation dans le 80% des cas.
Je la laisse monter en température en mode Eco et lorsque je suis à 90° le la passe en Sport ou en Normal.
Comme ça la monté en température est faite plus en douceur et sans brusquer la mécanique.
Le temps de la réveiller en douceur :D
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Message par frusciantefan »

Pour l'histoire de la pédale... Il faut savoir que le probleme a du être corrigé sur les nouvelles motorisations en 110 euro 6. Sur la mienne, j'effleure a peine que la voiture commence déjà a partir. Attention, je ne parle pas d'une montée dans les tours plus rapide, juste que la sensibilité de la pédale est beaucoup plus forte que sur le 105 !

Après je crois que quelqu'un a dit que le mode sport ajoutait facilement 1l/100km sur les consos, donc au delà du turbo, cela doit aussi jouer sur l'injection et la quantité de GO qui est envoyé... non? :) Et inversement pour le mode eco?

Je partage l'avis de Cedric sur la conduite sport. J'ai l'impression que ce que cherche matthieu c'est peut etre plus de couple a bas regime? Il me semble qu'il existe des reprogrammation qui ne touche qu'au couple, sans augmenter la puissance... la réponse peut se trouver là si le mode sport ne permet pas de gommer le trou de 1000 a 1700 tours/min?
M
Matthieu59
Débutant
Débutant

Message par Matthieu59 »

Bonjour les amis, oui c'est pas tellement la puissance que je recherche mais gommé ce trou en dessous des 2000 tours, car apres les 2000 elle part bien.
Alors soit jouer sur la sensibilité de la pédale, soit jouer sur le couple pour les bas régimes et les reprises.
Mais pour ces deux choix, quelles solutions est à ma disposition ??
- boitier additionnel (apparemment reprend beaucoup mieux à bas régimes)
- Reprogrammation pour le couple
- installation mode conduite vw (mais peur de ne pas sentir de différence à l'accélération)
- etc....
Merci quand même pour vous creuser la tête pour les autres, c'est vraiment cool de votre part :bounce:
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Message par frusciantefan »

Powaaa mon CC m'annonce un devis a 360€ !!! (2h de MO théorique + 150€ de pièce/Maj SW)
Bon il me dit que si les techniciens mettent moins de temps, le prix sera revue à la baisse mais bon...

Pourquoi autant de différence d'un CC à l'autre ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Moi j'en ai eu pour 428e pour piece et main-d'oeuvre pour le profil de conduite et j'ai fait aussi rajouter la commande Vocale.
Le prix detailé faut que je te vérifi sur la facture.
z
zeinfel
Débutant
Débutant
Voiture : golf VII 125ch dsg7 lounge

Message par zeinfel »

Hum bizarre. Dans le papier de l'accessoire, il est ecrit le code vw correspondant au temps de main d'oeuvre et taux horaire. Qd j'ai discuté avec le cc. Il m'a dit que c'etait 1h au taux expertise : 150euros
Répondre