GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: GPS intégré VW

Message par Lagon33 »

Dominique, je pense que tu surclasses ton GPS de la bmw ;)
Tes infos traffic vraiment temps réel, tu n'auras pas moins bien avec la Golf. Si tu veux mieux, seules les alertés communautaires en temps réel le permettent.
Je ne connais ca (personnellement) sur aucun embarqué : donc soit GPS autonome, soit smartphone etc...

La 3D, tu veux dire quoi ? Une perceptive ou des bâtiments en 3D avec les reflets aux fenêtres en HD.
Je plaisante, mais sincèrement ne soit pas inquiet, le GPS de la Golf est loin de Tetris, et bien meilleur que je l'aurais pensé avant à la lecture de certaines critiques.

PS: Tetris existe en 3D maintenant. C'est fini Atari ;)
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

la voix n'est pas si horrible que ca et comme toute voix "robotique" certains mots ou noms de ville sont mal dit... mais bon ca passe encore tres bien, et c'est toujours mieux qu'un gps qui te dit juste va a droite va a gauche. Je le trouve tres complet, et on comprend toujours exactement quelle sortie / route a prendre
pour la résolution, ils auraient clairement pu faire mieux, mais je trouve les cartes et navigation tres lisible (malgré mon ecran de 5.6 pouces / 1ere version du discovery media)
approximation, pas encore eu de soucis... l'été dernier j'ai fais 3000 KM entre l'Ain (01) et le centre de la Turquie, pas une seule fois le GPS s'est trompé. Pour les chemins de terre et autres, c'est juste un probleme de réglage, il faut aller dans les options.
alertes / infos / bouchons etc : généralement c'est assez vrai, notamment les sens inverse sur autoroute qui sont directement affiché sur l'ecran + l'ODB, les bouchons affichés (mais c'est relié je crois au truc de la radio du genre autoroute info donc si personne n'a alerté ben ca n'affichera pas :D ) je vois aussi souvent des icones travaux ou voix retreci, rarement faux.

le seul truc qui manque c'est les ZAR (radar and co)

et puis contrairement a d'autre marque, au moins on a des MAJ gratos :D

j'ai un ami qui a un 330 bmw, pas tres vieux, son GPS est carrement tout pourri comparé a celui de WV (qu'il envie d'ailleurs)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Disons que je souris toujours sur les débats sur les GPS :
Sur les grosses BMW, l'écran est plus grand, et sur les autres, pas terrible.
Après ça dépend des attentes de chacun.
Mes attentes personnelles :
- Calculs et recalculs d'itineraires rapides.
- Option Trajet + court ou + rapide (les autres je ne m'en sers pas), la recherche qui dépanne parfois avec coordonnées GPS pour des lieux ne disposant pas d'une adresse assez précise.
- Des cartes à jour et pas d'il y a 2 ans, surtout ces dernières années où nos routes changent plus vite encore qu'autrefois.
- un guidage vocal et visuel clair (ne pas avoir de doute sur la direction à prendre)
- Les infos traffic : là comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, il n'y a que les systèmes de réseaux communautaires pour faire mieux que le Discover. Mais clairement ni BMW, Mercedes ou autres.

Sujet de la 3D etc :
Quand on cherche comme moi de l'efficace, je ne suis pas pressé d'avoir un GPS avec des nuages qui passent en 3D ou avec des photos de bâtiments : pour moi ca n'amène rien, si ce n'est un écran avec trop de détails qui parasitent les infos importantes à traiter sur son GPS.
Bientôt, suivant la météo, certains montreront la pluie sur l'écran du GPS (ca finira bien par arriver) : personnellement je regarde au travers de mon pare brise pour m'en rendre compte.
On aura ensuite le reflet du soleil couchant sur l'écran du GPS (cool on sera aveuglés), ou encore en plein été, les arbres feuillus qui masquent l'angle de la rue (on attendra l'automne pour retrouver 1 GPS lisible).

Vous l'aurez compris, j'ironise beaucoup, mais il y a tant de vérités là-dedans.

Le seul reproche que je viens de découvrir, c'est concernant l'ajout de POI pour le discover (d'autres GPS embarqués on ne peut même pas, comme ça c'est réglé).
Je ne vois quasi aucun intérêt aux POI en dehors de ceux déjà inclus dans le GPS et il ne m'a jamais bloqué sur aucune adresse non plus.
Vu que lorsqu'on intègre 1 liste de POI on ne peut pas faire une recherche de l'un d'entre eux par proximité ou adresse, c'est uniquement de l'affichage sur la carte, ca en limite encore grandement l'intérêt.

Reste donc les alertes type radar : ceux qui ont essayé ne me dites pas que c'est génial, c'est encore risible.
Si on met les radars mobiles (risques), il y en a tous les 500 mètres. Bien plus que des champignons dans les bois. Soit des champignons plein l'écran, soit avec en plus des alertes sonores permanentes si on le souhaite.
Donc vous faites quoi ? Hé bien inutile d'attendre 500m pour vous dire attention encore dans 500m, vous faites attention, et point. Inutile d'avoir les POI.
Radars Fixes: à la limite, ok : sauf que le GPS ne fait pas la différence suivant le sens de circulation. Du coup regarder les panneaux reste encore ici le plus efficace. (Pour les alertes de risque de danger ou radars mobiles, c'est encore pire, il y en a beaucoup plus, du coup ne pas pouvoir différencier le sens de circulation rend l'attrait totalement nul de mon point de vue. Polluant oui, utile non).
Zones de danger, travaux, accident etc... Rien n'égale Waze pour ne donner qu'un exemple.

J'ai donc utilisé l'ajout de POI 2 jours dans le discover avant de les supprimer car ils me dérangeaient plus qu'autre chose, mais pour tout le reste, je ne le trouve pas si mal ce GPS.
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7

Message par Thomas250 »

Bonjour,

Quand je lis vaut différent "post" je suis un peut effrayé au niveau de la qualité du GPS et de sa mise à jour.
Pouvez-vous me réconforter dans mon choix ou le contraire.

Livraison de ma Golf prévu début Juillet
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Message par pascal09 »

tu sais tout est relatif, sur un forum on note souvent le negatif.
perso, je suis très content du gps et des mises a jour relativement frequentes
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Thomas250
Membre actif
Membre actif

Message par Thomas250 »

Super tu me réconforte un peut Pascal,
Qu'est ce que tu entend par mise à jour fréquentes ?

Es tu comptant de ta Golf et en particulier de la DSG
d
droopy88
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf Alltrack TDI 150 Bluemotion

Message par droopy88 »

tiens, je suis justement en train de regarder pour le Gps... d'ailleurs, il se met à jour comment ? (me tapez pas si c'est déjà dans le forum, j'ai pas regardé.... :study: )
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7

Message par vlams »

pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

Thomas250 a écrit :
Super tu me réconforte un peut Pascal,
Qu'est ce que tu entend par mise à jour fréquentes ?

Es tu comptant de ta Golf et en particulier de la DSG
je suis super content de ma golf et de la dsg, pas de soucis ou defauts a mon gout, 31 000 kms aujourd'hui et tout ok
pour les mise a jours environ 2 par an je crois, gratuite et facile a installer sans se deplacer au garage. moi ça me va bien.
effectivement une mise a jour par mois ou tout les deux mois serait top, mais c'est deja beaucoup mieux que certaines marques ou les mises a jours payantes sont tout les ans !!
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Merci Pascal09 pour ta réponse concise sur ta satisfaction de ta Golf. Thomas250, évite de faire du hors sujet, ça rend la compréhension des topic compliqué ensuite ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Thomas250
Membre actif
Membre actif

Message par Thomas250 »

merci pour vos réponse :Top:
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

Message par Pumpk1n »

Les mises à jours du GPS sont gratuites sur le DM2 ? Moi de ce j'avais vu, la carte SD coutait un bras...

Moi je suis super déçu depuis que VW n'utilise plus les cartes navtech puis Tomtom, en ce moment c'est here maps... Et j'ai un nombre hallucinant de route à sens unique... INVERSÉ ! Du coup, ça me dit de prendre les sens interdits et inversement, ça me prend des ititnéraires hyper long pour aller juste en face... Ça m'arrive souvent sur Paris... Je suis hyper déçu, je me suis mis à utiliser CarPlay et Apple Plan c'est dire...

Je trouve que malgré le fait que j'ai une clé USB 3G VW acheté 100 euros, le traffic met un temps fou à se mettre à jour et je suis déjà sur le périph quand ça détecte que valait mieux pas y rentrer... Je suis hyper déçu, j'attends une mise à jour du DM2 pour corriger ça...

Au niveau guidage, je le trouve globalement bon, mais parfois ça indique mal les portes auxquelles il faut sortir. Bref, je suis déçu par rapport à mon RNS510 de ma Polo et sa cartographie qui était plus à jour... Alors qu'il datait de 2012 !!
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Les MàJ sont gratuites (peut-être une bientôt si on suit la fréquence).

Le GPS ne m'a pas fait prendre de sens interdit. Une fois sur Paris, j'ai mis Waze + GPS de la Golf et Waze m''emmenait souvent où c'était bouché alors que celui de la Golf me faisait prendre des rues adjacentes et j'ai trouvé cela nickel. Après, est-ce que j'ai mis plus de temps pour rentrer ? Peut-être mais allons savoir avec le traffic sur Paris quand t'approche 16h... :silent:
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

souvent nous en avons une en mai.....a surveiller !!!
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Je dois vraiment pas avoir de chance alors... La rue en bas de chez moi est inversé, je prends le périphérique sud est puis la rue en bas de mon boulot est elle aussi inversée. C'est peut-être les 2 seules mauvaises de Paris, mais je tombe dessus 2x par jour alors :D j'ai pas de bol.

J'ai hâte de voir pour la mise à jour ! Il suffit de faire une recherche directement depuis le DM2 ? Peut-être que le sens sera enfin bon après !
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Tu peux faire remonter l'info auprès de VW, t'auras une chance de voir cela changé après une MàJ. :D

Pour les MàJ : [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro / [Tuto] Màj Discover avec Mac OS X
p
palmito06
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 150 DSG

Message par palmito06 »

J'ai une question concernant la mise a jour des cartes.

Ma golf est une modele 2016 (discovery media v2), et sur le GPS je vois noté "CEC 2016" donc je suppose que mon GPS contient une cartographie plus recente que celle du site http://www.navigation.com/ a savoir "Nouvelle édition – novembre 2015"

Ma question est : Si mon GPS contient une carto plus recente, pourquoi les fichiers zip ne sont pas ils dispo au telechargement ?

Autre question : Avez-vous la liste "historique" des differentes revisions de cartes ?
Golf7 1.4 TSI 150 DSG7 - Nice
Thomas250
Membre actif
Membre actif

Message par Thomas250 »

est ce vraiment "here maps" pour la cartographie
car j'ai regarder sur internet mon lotissement n'existe pas
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Oui ce sont les cartes de "Here Maps". Volkswagen fait parti d'un consortium de constructeurs automobiles qui ont racheté Here à Nokia donc maintenant ils vont pas se gêner et n'utiliser plus que ça...
Thomas250
Membre actif
Membre actif

Message par Thomas250 »

Etes vous satisfait de "Here map" ?
Quand je regarde sur internet (car je n'ai pas encore mon jouet) comme je disait mon lotissement n'existe pas, la route pour y accédé désigner comme un chemin (lotissement existe depuis au moins 40 ans).
Dans mon village aucun non de rue
Cela pourrait être la seul chose (GPS) qui me fasse un peut regretter d'avoir pris une Volkswagen.
Répondre