Pas de soucis Garrett
En fait, j'aimerais aller jusqu'au bout du raisonnement. Je suis un simple conducteur, je te vois comme un professionnel, donc si tu avances ce que tu dis, c'est qu'il y a une raison. Je ne suis pas là pour contre dire les observations, je n'ai pas la compétence technique pour, mais surtout, je compare a ma propre expérience utilisateur.
C'est un débat qui fait un peu rage sur tous les forums, mais je ne suis jamais tombé sur une analyse concrète, faite par un organisme "neutre".
D'un point de vue stratégique, s'en tenir simplement aux dires du CC, je me méfie, car le but est pour eux (pas que VW) de faire du chiffre. Donc incriminer le GO utilisé pour ne pas faire passer sous garantie la MO ou la pièce, c'est tout bénéf.
Mais s'en tenir aux pubs et au marketing de Total/BP ou Shell, je me méfie aussi, eux ils veulent écouler leur marchandise.
Donc pour s'en assurer, il faudrait une bonne fois pour toute de vrais tests (mais peut être qu'ils existent) sur ces non compatibilités.
A mon niveau voila ce que j'ai toujours constater (HDI et du coup TDI) :
- Gain en conso
- Gain en km
- Moteur moins bruyant
- FAP qui se déclenche moins souvent
- Moins de trou/plus de répondant de la voiture
Et c'est valable dans l'autre sens, quand je suis obligé de faire un plein chez Leclerc ou Inter, la voiture ne répond plus aussi bien, FAP a gogo...
Après les témoignages qu'on trouve sur les mecs qui ont des injecteurs qui sautent après un plein de carburant addivité, rien n’empêche de tomber sur un fond de cuve ou autre. Du coup, c'est compliqué de se faire un réel avis.
Si tu as des éléments factuels, sur lesquels on est sur d'incriminer un type de carburant, je suis largement preneur et je serais enfin fixé sur ce sujet.