Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Caractéristiques, entretien et discussions
Gochu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline

Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par Gochu »

Bonjours chère amis golfiste ,
Depuis avoir vus uné video sur
YouTube de problème d injecteur , jai uné crainte pour ma golf .. Je me fait peut un etre un " film .."
Mais j'aurais voulus savoir si un problème d injecteur s affichais comme défaut à la voiture , si l électronique aurais automatiquement reconnus si îl y aurais un soucis ..
J'ai quelques symptôme " je pense "
A 110 km/h je suis à du 4.5L/100km esce correcte?
A 120 je suis à plus ou moins à
5l on va dire
Je n'est aucune perde du moins je pense lol , je ne suis pas quelquun qui tire dans la voiture comme certain,
Alors îl m arrive defois que la voiture au démarrage face ( tut tut Broom ) en hiver souvent ou quand elle est froide qu'elle n'as pas roule depuis plus d un jour.
J'aurais voulus savoir si cela est normàl que je peut enlevé sa de ma tête .. Car perso sa m inquiète peut être pour rien ...
Je précise une highline 105cv année 2012 1.6 diesel
Merci pour vos réponse ét conseil
Apres Vw si il y aurais un soucis , l'ordinateur de bord l afficherais directement bon à savoir deja
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Injecteur golf VII 1,6 TDi 105

Message par frusciantefan »

Hello :coucou:

Si ta voiture ne broute pas/ne claque pas/n'a pas d'accoups en roulant , y'a pas de raison que les injecteurs soient en cause.
Tu décrasses de temps en temps avec de l'excellium?

Les surconso viennent souvent d'un pied "trop lourd", j'en ai moi même fait l’expérience. Tenter des conso a 4l/100km voir moins, on se fait vite ch**r sur la route :Rouge:

Le probleme au démarrage est connu sur les 105, mais apparemment le problème ne viendrait pas des injecteurs.

J'ai moi un souci d'injection, je dépose la voiture ce soir, j'ai un capteur de pression de la rampe a injection défectueux et pourtant : que couic sur le tableau de bord... A voir si mon probleme vient réellement de là ou si j'ai un ou plusieurs injecteurs défaillants...
Gochu
Membre actif
Membre actif

Message par Gochu »

Bonsoir ,
Merci pour ta réponse ,
Je n'est à pressent aucun problème de ce niveaux la , toujours la pêche , pas de trous , n'y de bruit suspect.
Pour le décrassage à l excellium je ne connais pas si tu peut m envoyer vers une info sa serais top :).
Ici actuellement j'ai fait un essaie de 60km 4,7l je trouve sa correcte ! En ayant mettre le plein , jai fait 10km j était à 5,8l avec quelque monter , bande de lancement d autoroute sa m inquiète mais je me dit que ce n'est que quelque km cela va diminuer fin j espère.
Tient moi au info pour ta voiture ;)
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Message par frusciantefan »

Excellium = Gasoil additivé chez Total ou Ultimate Diesel chez BP.

Ca peut permettre d'améliorer un peu les choses mais a mon avis 95% du probleme se trouve dans le pied sur la pédale d'accélération ! :p
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Gochu a écrit :
Je précise une highline 105cv année 2012 1.6 diesel
Merci pour vos réponse ét conseil
Apres Vw si il y aurais un soucis , l'ordinateur de bord l afficherais directement bon à savoir deja
Si elle est sous extension garantie il doit y avoir une mise a jour du calculateur moteur depuis.
Cela coute rien à la concession de vérifier la tolérance de dérive d'injecteur , mais au vu de la réponse professionnelle que tu as eu
"si il y a un soucis cela s'affichera" sauf que quand cela s affiche il est déjà trop tard ....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Gochu
Membre actif
Membre actif

Message par Gochu »

Bonsoir ,
Effectivement tu as raison cela est trop tard à ce moment là ! Merci de vos réponse je vais en parlez à mon CC jai l entretient 110.000km d ici 10.000km.
Je vais essayer un plein chez total pour décrasser également.
Ici je suis. 5.0l/100km en roule 120km/h
Je vous tient au courrant du CC

Bav
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Il y a eu des retours en concessions sur des TDI 105 qui avaient les injecteurs bouffés à cause des excellium and co.

De temps en temps oui , mais en permanence non ,
L'important c'est de varier les carburants, sans éviter certains réputés moins fiable ,
C'est comme pour les êtres humains, mangés variés équilibrés pas tout le temps la même chose
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, j'ai déplacé tout ce qui dérivait sur la qualité des carburants dans un sujet existant : Golf24Carat @ Gazoil supermarché ou de qualité en station ?.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre