[Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: [Mikematrix] Golf VII R Limestone 5P (UT)

Message par mikematrix »

Baff75 a écrit :
J'ai mis le mien à 0% (vous me direz "autant le débrancher" lol). Je trouvait pas le son désagréable mais c'est juste le fait que ce soit artificiel qui me dérangeait. Mais quand on monte dans les tours on entend suffisamment à mon goût, peut être du à l'admission VWR aussi.
Vous entendez bien le Rémus à haut régime depuis l'intérieur ?
Si j'étais sûr que le vagcom ne fait pas sauter la garantie je l'aurais fait car au moins tu ne démontes rien et tu n'as pas une fiche à attacher et rendre étanche. Alors pourquoi je dis çà et bien parce qu'apparemment on voit (en concession) qu'on est entré dans l'ecu mais on ne voit pas ce que l'on a fait. Donc si un jour j'ai un souci d'électronique ou autre je me méfie qu'ils me disent que j'ai chipoter là dedans.
Jusque maintenant je n'ai pas encore entendu un cas mais je préfère être prudent.

Le son au début je le trouvais bien sympa puis des fois je le trouvais vraiment trop artificiel et faisait un peu trop vibrer le tableau de bord, par moment mon gps de pare-brise vibrait pas mal aussi et faisait un bruit désagréable.
Maintenant honnêtement le moteur je ne l'entend plus vraiment, c'est le pot qui prend le dessus et dès que tu tournes la clé lol.

Le pot on l'entend bien dès qu'on appuie sur les gaz, sur autoroute je ne pense pas que j'aurais une tête comme un seau mais je n'ai pris qu'un petit tronçon une fois.
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Message par NeoSly »

C'est étonnant vos retours sur les vibrations à cause de soundaktor. Pour ma part je n'ai pas ce problème et j'espère ne pas l'avoir.
Le son est assez artificiel mais c'est sympa quand on veut rouler un peu fort! Et ca donne un peu l'impression de transformer la voiture.
Genre comme le bouton rouge sur le pommeau dans la voiture de Men In Black lol :Rouge: :tongue: :D
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
cyr59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7R bleu lapix,dsg

Message par cyr59 »

Comment tu debranche le générateur de sons mike ???
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

En suivant ce tuto très bien fait ;)

chris02 @ Démontage générateur de son R/GTI

Faut juste penser à bien rendre étanche la fiche par après, perso je l'ai bien scotchée et fixée la tête en haut en dessous de la patte métallique où se fixe le générateur de son.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

NeoSly a écrit :
C'est étonnant vos retours sur les vibrations à cause de soundaktor. Pour ma part je n'ai pas ce problème et j'espère ne pas l'avoir.
Le son est assez artificiel mais c'est sympa quand on veut rouler un peu fort! Et ca donne un peu l'impression de transformer la voiture.
Genre comme le bouton rouge sur le pommeau dans la voiture de Men In Black lol :Rouge: :tongue: :D
Pour les vibration c'est pas comme certain ont eu (pièce métallique qui vibre) mais quand je coupe la radio j'entendais que le son venait du tableau de bord et non du moteur ou de sous la capot. Par contre gps ventouse sur le pare-brise c'était gênant.
Sur le circuit avec le casque sur la tête c'était un peu casse pied aussi lol, le débrancher fait une sacrée différence.
cyr59
Membre bavard
Membre bavard

Message par cyr59 »

mikematrix a écrit :
En suivant ce tuto très bien fait ;)

chris02 @ Démontage générateur de son R/GTI

Faut juste penser à bien rendre étanche la fiche par après, perso je l'ai bien scotchée et fixée la tête en haut en dessous de la patte métallique où se fixe le générateur de son.
Merci :Top:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Si tu le fais dit moi quoi après ;)
cyr59
Membre bavard
Membre bavard

Message par cyr59 »

Ok pas de problème même si a mon avis je vais privilégié le vag com je pense il faut juste que je trouve qqn dans le coin pour me le faire !
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Bcp plus simple, tout reste en place et en plus c'est réglable (volume).

Profite alors aussi pour faire d'autres modifs comme tout les feux stop qui s'allume, désactiver le start&stop s'il t'ennuie et etc...
cyr59
Membre bavard
Membre bavard

Message par cyr59 »

Oui les clignotant qui défile aussi j aime bien également le tout est de trouver qqn qui as un vag com pour le faire :-/
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Fait une demande dans le recensement des vag-com.
cyr59
Membre bavard
Membre bavard

Message par cyr59 »

Il y a un recensements des vagcom :shock:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

cyr59
Membre bavard
Membre bavard

Message par cyr59 »

:Top: :Top:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Petite balade aujourd'hui avec un peu de l'autoroute et... ben le remus il bourdonne quand même pas mal, on a un peu l'impression qu'un B-17 est juste au dessus de vous et attend que vous vous barrez pour qu'il puisse atterrir lol.
Le mode ne change rien et çà le fait évidement plus quand on solicite le moteur, sur le plat çà va.
Perso çà me gêne pas trop car comme déjà dit je viens d'une moto avec akrapovic et il faisait plus de bruit sur l'autoroute, çà "hurlait" plus (criard comme son) ici çà "bourdonne" mais c'est juste que c'est un gros bourdon lol.
Je le signale car je pense que descendre dans le sud de la France avec la madame et les mioches derrières çà va pas le faire :Rouge: pour m'a part j'ai ni l'un ni l'autre donc...

Petite anecdote amusante :tongue: , j'ai été faire le plein dans une station puis j'ai démarré et été me garer 20m plus loin pour aller dans la boutique acheté un truc. Quand je suis revenu un jeune gars regardait la voiture de derrière et sa compagne revenait de l'avant, quand j'ai ouvert la voiture j'ai entendu la femme dire à son homme: "Chou écoute la voiture de monsieur démarrer, elle fait un beau bruit" et l'homme "c'est surement une Gti" :) j'aime bien qu'on ne sache pas ce que c'est comme voiture :tongue:

Le soleil revient :cheers:
Image
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:Top: Mike
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

C'est vrai qu'elle est très sobre (de présentation bien sur :D ), mais certains détails ne tromperont pas les puristes que nous sommes, et c'est belle et bien une Golf R répondit on à cet homme ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Mais çà va tant que maintenant il n'y a pas trop de puriste sur les routes :D
NeoSly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Octavia RS / M2 LCI

Message par NeoSly »

Du coup tu y vas comment dans le sud de la France?? En B-17 ?? :lol!:
Sur un long trajet ca peut effectivement être un peu pénible. Généralement je me mets en Eco pour ne pas avoir le generateur de son. C'est quand même bien plus calme pour faire des bornes.

Un fois j'ai eu les clapets ouverts pendant 100 km sans pouvoir les refermer (très très froid dehors ...-20C) je n'ai pas trouvé ca agréable...

Sinon confondre avec une GTI.... :scratch:
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150
Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Heureusement j'ai le dynaudio :D Et en parlant de çà j'entend très régulièrement maintenant les changement de volume automatique en fonction du bruit ambiant lol.
Je ne savais pas qu'en mode eco le générateur de son était désactivé, si non j'ai jamais vraiment constaté de différence avec les clapets ouverts ou fermés sur l'autoroute en roulant normalement.

Pour la gti faut dire que m'a voiture n'offre pas bcp d'indices vu que tout les sigles sont retirés et puis le mythe c'est quand même la gti :Top: (et cette clubsport :jaime: :jaime: ), il n'y a pas des masses de gens qui connaisse la R même des vendeurs d'autres marques pensent toujours que c'est un V6 dedans donc c'est pour dire...
Répondre