rétroviseurs Rabattable éléctriquement en seconde monte

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Install Retro Rabattable éléctriquement en seconde monte

Message par Golf24Carat »

Woody67
Pareil retro mis sur le bon coin mais toujours pas vendu.
pour l'instant il dorment dans un coin du garage.
Mais faut dire que pas tous les jours quelqu'un casse un retro de Golf7 et l’achète sur le bon coin ...
Je pense que cela va rester plusieurs mois sur le site :scratch:

Pour tes retro qui se déplient au démarrage je pense que sa doit être une des dernières avant le changement...
la date je ne sais pas quand exactement mais le changement a été fait fin 2013, mais je ne sais pas exactement quand ni quelle semaine.

Quel références de retro avez vous pris tous les 2 ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
w
woody67
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTD

Message par woody67 »

Aucune idée de la référence... Voila le lien de l'annonce ou je les ai achetés http://www.ebay.de/itm/171916027191?_tr ... EBIDX%3AIT
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Message par demexlebadr »

5gg 857 501 a
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Woody67
La référence est indiqué sur le retro également.

Demexlebadr
Pas les mêmes références que se que j'ai posé.
Ceux qui explique la différence de prix peut-être. Mais aucune idée de la différence entre les 2 versions.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Caref33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 tdi 105 confortline

Message par Caref33 »

Bonjour je sais que le sujet n'est plus actif depuis un moment mais si vous pouvez m'avancer ça serais super !
J'aimerais monter des retro électrique qui ce rabbate !
J'ai vu que Ca dépendais des module etc ! Mais ce que j'aimerais savoir sait où je peut en trouver des bon et pour un prix raisonnable et énsuite Si je les installe moi meme est ce que je peut allez s'en souci me les faire activer au cc s'en qu'il me prenne la tête ? Tout à l'heure étant chez mon cc je lui pose la question pour la pose en 2 Em monte et le mec me sort sans rien regarder ( changer calculateur etc faut bien compter 1500 e la blague j'avais envie de dire )
Apres ma g7 confortline est équiper des retro électrique avec rabattement pour la marche arrière et dégivrage et du12/13 penser vous que les module serais les bon déjà ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse en espérant en avoir . Amis golfiste
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Salut Caref33 :coucou:

Au niveau tarif il y a clairement un problème dans se que t'a annoncé ta concession :shock:
Au pire des cas tu as le changement des 2 modules dans les portes (pour passer sur des modules série 500) les 2 retro et la commande interieur.

Le fait que ton retro droit se rabatte lorsque tu passe la marche arrière je pense que c'est déjà un bon signe au niveau des modules de portes.
Mais sans certitudes... à vérifier
Pour en être sûr il faudrait regarder se qui est indiqué directement dessus si tu as un série 500 tes modules serons bon, et il te faudra seulement acheter les 2 retro rabattable et la platine de commande intérieur et faire une activation avec le Vagcom (VCDS) la concession ne voudra pas forcement te les activer sa dépend sur qui tu tombe et si ils ont le temps... :roll:
Caref33
Membre actif
Membre actif

Message par Caref33 »

Salut golf24
Merci de m'avoir répondu tu me rassure un peu ! En effet je pense qu'il faut pas toujours les croire les cc il te disent ce qu'il les arrange ! D'ailleurs c'est pour ça que je ne vais plus chez eu pour tout ce qui est mécanique pur et préfère allez chez mon mécano car quand tu voit les prix qu'ils pratique ça pique :D
Pour les modules je vais essayer de voir si ils peuvent me dire ce qu'il y a dedans car ils doivent démonter ma garniture de porte lundi !
Apres est ce que tu peut me dire ou est ce que je peut me procurer les retro et le comodo car je tombe sur pas mal de truc chinois et je suis perdu ! Et énsuite pour le montage est ce que c'est assez simple ? Perso sur ma g5 j'avais fais pas mal de chose j'avais déjà dû changer un retro casser et réparer le faisseu du hayon !
Énsuite pour les branchement si jai le bon module ça reste juste à rebrancher les prise au meme endroit et puis voila ou non ?
Et sinon pour la programmation si je trouve pas de cc pour me le faire je pense avoir la solution car mon mécano c'était dégotter la vag de chez vw et il m'avait dis d'en parler à personne justement car avec il pouvait débloquer toute les option Cômme ils voulais fallais juste qu'il voit comment c'était foutu et Cômme Ca fais 1,5 ans qu'il la je pense qu'il doit gérer maîntenant !!
Sinon je passe souvent dans le 24 avec le boulot c'est ta région ? :D
Golf 7 1.6 tdi 105 confortline 5 p...Noir intense nacré,gps, vitres surteintées, ACC , sigle arrière enlevé, pack led intérieur plus plaque immat..Rétro à rabattement électrique..
Modif vagcom
w
woody67
Débutant
Débutant

Message par woody67 »

Salut Caref33,

Personnellement, j'avais acheté les miens sur ebay chez un vendeur allemand. Je te met le lien d'une annonce actuelle chez ce vendeur http://www.ebay.de/itm/Original-VW-Golf ... wJb9Wqi2i/ Ils sont d'occasion (à priori originaux) et livrés avec les modules et la commande intérieure. J'ai juste eu a mettre mes anciennes coques dessus.
Je les avais reçus assez rapidement et ils fonctionnent parfaitement bien.
Concernant l'installation il n'y a rien de vraiment compliqué mais ça m'avait quand même pris un peu de temps... Le plus délicat est le passage du cable de l'extérieur vers l'intérieur de la portière. J'avais un peu galéré mais bon je suis peut être pas très doué ;)
Après codage au vcds tout est fonctionnel.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Caref33
Membre actif
Membre actif

Message par Caref33 »

Slt woody merci à toi de me répondre aussi je sens que je vais me lancer et à moi cette option :D que je voulais depuis un moment ! Par contre ton lien est en allemand donc pour faire la commande cest pas top tu a pas eu de difficulté ? Et les module qui son avec tu les a mis sur ta golf ou tu avait déjà les bon ?
J'attend de voir ou golf24 mes a acheté pour avoir plusieur avis et énsuite je me lancerais ! Ah et une autre question tu branche juste sur les fiches actuelle ou tu a des ca lage particulier à faire ? Merci en tout cas
Modif vagcom
w
woody67
Débutant
Débutant

Message par woody67 »

non je n'ai eu aucun soucis bien que le vendeur soit allemand... après il suffit juste de débrancher les anciens rétros et de brancher les nouveaux au même endroit. Tu trouveras sur ce lien http://www.uspmotorsports.com/downloads ... ctions.pdf un tuto complet en anglais.
Pour ma part j'avais déjà les bon modules.
Golf24Carat avait acheté ses rétros en concession il me semble.
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Message par demexlebadr »

Suit le pdf que ta donnée woody à la lettre , y compris le codage

Si tu a le bandeaux lumineux à Led dans les portières je suis sur à 90% que tu a les bons modules :-)
Caref33
Membre actif
Membre actif

Message par Caref33 »

Rah merci le tuto a l'air d'être trop bien et complet ! Bon je suis une bille en anglais mais avec les image Nikel jai juste peur de me faire chier à passer le cable de l'extérieur vers l'intérieur les trou son assez gros pour que la fiche passe ? Pas besoin de couper puis redevoir re câbler ?
Pour les lumières dans les portière non je les ai pas jai juste l'option du retro qui ce baisse en marche arrière mais c'est une option Ca ou toute les g7 l'on y compris les trendline ? En tous cas merci !!!
Modif vagcom
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Caref33,

Désole pour le temps de réponse ;)
Si tu as la moindre question surtout n’hésite pas je suis là ;)
Moi par contre je préfère aller chez le concessionnaire mais je suis entièrement d'accord avec toi que les prix pratiqué c'est du grand n'importe quoi, prix abusif, le mot est faible...

Je confirme se qu'a dit Woody, les rétros et la commande intérieur ont été acheté directement chez Volkswagen et les modules de porte étaient déjà les bons.
Le montage est asser facile de mon point de vu et ne demande pas d’être grand bricoleur, si tu as fais quelques chose d'équivalent sur une Golf5 tu y arrivera sans problème sur la G7 ;)

Pour les branchements rien de plus simple tu regarde le branchement de l'actuel et tu refera exactement la même chose et en passant les câbles au mêmes endroits.

Je ne suis pas dans le 24 malheureusement et je n'ai pas de vagcom une personne que je connais l'a et a pu le faire.
Mon pseudo Golf24Carat fait allusion à de l'OR 24 Carat ;)
Si tu souhaite un coup de main je suis dans le 13 et c'est avec grand plaisir que je pourrais t'aider à faire le montage et l'activation.
Surtout ne rien couper, le câble et connecteur passe dans les trous, faire attention également de quel coté tu passe le câble, ne pas le faire passer après le "rail" coté vitre.

N’hésite pas à me poser des questions j'y répondrais volontiers ;)
Caref33
Membre actif
Membre actif

Message par Caref33 »

Salut golf24
Merci pour les infos supplémentaires je pense que je suis tout bon pour me lancer . Y a plus cas maîntenant :D
Et merci pour la proposition d'aide c'est super sympas mais Bordeaux Marseille Ca fais un peu loin :D mais jai mon cousin qui y habite ! Et d'ailleurs ma voiture viens de istre :D
Sinon chez le cc ils coûtent combien ils vendent tout entier ou sans la coque ?
Sinon hier j'ai eu un pote qui roulais en sirocco et un pote à lui à la prise pour ce brancher et lui a débloquer plusieur option Cômme le toit ouvrant qui ce ferme tout seule lorsqu'il pleut etc donc jai encore une deuxième option si le cc ne voulais pas donc c'est plutôt cool !
Modif vagcom
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Les tarifs en concession chez Volkswagen:
Boitier (rétro): 5G1857507BT9B9 215,98euro ttc
Boitier (rétro): 5G1857508CS9B9 215,98euro ttc
Interrupteur: 5G0959565M ICX 39,82euro ttc
Pour la coque et le miroir tu pourra conserver les tiens ;)

Faut vérifier avant si pas de problème de compatibilité en fonction des années de fabrication.
Caref33
Membre actif
Membre actif

Message par Caref33 »

Dac Du coup 470 mais avec la certitude de la qualité !
Moi elle est de 12/13 elle est de quand la tienne ?
Il pourrait y avoir une un comptabilité suivant les années pour la fiche de connexion tu pense ?
Modif vagcom
Caref33
Membre actif
Membre actif

Message par Caref33 »

Salut Woody dis moi les retro que tu à commander tu a pas eu de soucis de compatibilité comme parle golf 24! Elle est de quel année la tienne ? Et quand vous parler de compatibilité sais pour le module ou pour autre chose ? Merci d'avance
Modif vagcom
w
woody67
Débutant
Débutant

Message par woody67 »

Salut Caref ! Non je n'ai eu aucun problème de compatibilité. Ma golf est aussi de décembre 2013 ;-). Par contre comme dit plus haut j'avais déjà les bons modules et heureusement parce qu'il y a quand meme pas mal de cables branchés dessus. Ca m'aurait un peu embêté de devoir tout débrancher pour les rebrancher sur les nouveaux...
Pour te rassurer je suis quasiment certain qu'il s'agit de produits originaux. Par contre ils sont d'occasion (probablement récupérés sur des véhicules accidentés ou autre ?). Si tu regardes les autres objets en vente par le vendeur, il a pas mal de produits VW et Audi et avec ses quasiment 30000 évaluations dont 99,9% de positives, je ne pense pas que tu as de soucis à te faire.
Caref33
Membre actif
Membre actif

Message par Caref33 »

Salut Woody
Toi aussi 12/13 cool :D et c'est quoi ta finition ?
Lundi je vais demander au carrossier de regarder le module pour qu'il me précise sa référence, mais sur le module c'est marqué en toute lettre module 500 ou pas ? Si toi tu as la même finition et de la même année, je pense qu'il y a 80% que je les ai aussi !!!
Et jai une question certainement bête mais si on change les modules, n'y a t'il pas un risque de problème du point de vue de la programmation d'origine de la voiture en mettant un module qui est pris sur une autre voiture avec plus ou moins d'options ? Ou ça n'a rien à voir et ça sert juste à gérer plus de connections et plus d'options? Et sur le discover média que se passe t'il quand on va le passer au vag ca va nous débloquer la ligne pour gérer cette option dans com pour le reste ou non ? Merci encore pour toutes vos aides ça fait plaisir !!
Dernière modification par titi73 le 01 avr. 2016, 18:20, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du texte
Modif vagcom
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

La question d'incompatibilité se pose à mon avis uniquement à partir des modèles 2015 qui eux ont la possibilité d'avoir en option le détecteur d'angle mort dans les rétroviseurs, option qui n'existait pas avant 2015.
(Et encore même après 2015 je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas compatible)
Pour la série des modules de porte, je te confirme que c'est bien inscrit dessus.
A titre personnel j'ai préférais prendre du neuf et de l'original Volkswagen ;)
Une fois l'activation au vagcom faite tu as aussi le réglage dans le DiscoverMedia du choix de rabattre ou pas les rétro au verrouillage des portes. ;)
Répondre