D'ailleurs ça me fait penser, j'espère que t'as pas oublié de demander un reservoir pour mettre de l'essence, parce que même si le TSI est assez économe, il a besoin d'un peu d'essence à chaque fois !
J'espère que t'auras d'autres surprises cool comme la boite à gant !
edit : c'était pour la petite blague Rien de bien méchant
mais je l'ai pris comme telle pas de problème :welcom:
bonjour
j'ai constate que quand je descend moi ou un passager exemple pour ouvrir la porte du garage le moteur se coupe pas en start & spot mais complétement m'invitant a redémarrer en manuel
est ce normal ???
a noter que quand je sorte la voiture tout se passe bien
serait ce le fait d'enlever la ceinture ??
si quelqu'un aurait une idée elle serait la bienvenue
merci d'avance
Je dispose du Keyless et effectivement celà m'arrive de temps en temps mais uniquement quand le moteur est chaud et que le S&S peut se mettre en marche. Je m'explique. Quand je sors la voiture du garage, le moteur n'étant pas suffisamment chaud le S&S ne s'active pas et n'ayant pas déjà mis la ceinture la voiture continue de tourner. Cependant quand je rentre chez moi arrivé devant mon garage, j'enlève ma ceinture, passe en "P" et sors du véhicule et là la voiture s'arrête et je dois rappuyer sur le bouton Start pour qu'elle redémarre. Je pense que c'est un comportement normal même si il m'agace parfois.
Donc je suis intéressé par d'éventuelles réponses plus précises :-)
J'ai la même coupure moteur (ce que tu décris)...je pense l'avoir lu dans le manuel d'utilisation; cela est expliqué dans le chapitre "Start and Stop".
Golf 7 sw Carat 1.4 TSI 125, Noir Intense , Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Hiver, Pack techno, ODB couleur, Attelage, Caméra de Recul, Keyless, Roue de secours, Extension 5 ans
Cependant quand je rentre chez moi arrivé devant mon garage, j'enlève ma ceinture, passe en "P" et sors du véhicule et là la voiture s'arrête et je dois rappuyer sur le bouton Start pour qu'elle redémarre
Sauf erreur, si tu refermes la porte conducteur et boucle ta ceinture, ton moteur redémarrera normalement comme d'habitude.
Par contre, si la porte est ouverte ou que la ceinture n'est pas bouclée, le moteur ne redémarrera pas automatiquement et il faudra que ce soit intentionnel de la part du conducteur par +DEM ou Push Start.
ok
donc si j'ai bien compris c'est normal ?
ceci étant c'est un peu ballot dans mon cas juste pour ouvrir la porte du garage devoir remettre la ceinture pour entrer
mais surtout remettre un coup de démarreur le temps de la manœuvre
bref pas très bien ce système ou quand la sécurité tue la sécurité
ceci étant merci de ta réponse
Il suffit de ne pas mettre ta ceinture au moment où tu démarres ta voiture. Tu enlèves le FAME manuellement. Tu fais tes quelques mètres et ouvres ton portail. Ainsi, ton moteur reste allumé. Quand tu te réinstalles, tu mets ta ceinture et roule !
Dernière modification par titi73 le 31 mars 2016, 13:42, modifié 1 fois.
Raison :citation inutile
oui c'est ce que je fais merci
mais ça ne vaut qu'as la sortie de garage
par contre quand je reviens étant donne que j'ai roule j'ai la ceinture et c'est la le petit problème
elle ne se mets pas en start & stop elle coupe tout et me demande de redémarrer manuellement
ou j'ai pas tout compris de ta phrase pour toi le fait de déconnecter le start & stop suffirait ??
Vlams, j'ai un doute je suis pas sur d'avoir bien compris, ce qui te gêne c'est qu'après être remonté dans ton véhicule tu dois redémarrer le moteur au +DEM alors que tu voudrais qu'il redémarre comme dans les conditions normales.
Si c'est cela tu peux essayer un truc : lorsque tu remontes, ferme la porte conducteur, boucle ta ceinture et comme tu as une DSG mets le pied sur le frein et passe en D : tu devrais alors retomber sur les conditions nominales du Stop et je pense que si tu relâches le pied du frein à ce moment là le moteur redémarre normalement comme d'habitude.
J'ai souvenir d'avoir testé ce genre de manip et d'avoir été étonné que le système se remette au nominal tout seul sans action du conducteur dès que les conditions aient été réunies, mais je ne me souviens plus si c'était une Golf BVM ou BVA...
ce qui est gênant c'est quand je rentre la voiture au garage
le faite de descendre donc enlever la ceinture et ouvrir la porte le moteur coupe
après quand je remonte juste pour entrer si je dois remettre la ceinture et refermer la porte c'est encore pire
d’après quelques test que j'ai fait il semblerait que se sois le fait d'enlever la ceinture qui fait cela ce week end je vais essayer de déboucler la ceinture quand je rentre sur la piste des box a faible vitesse on verras si c'est mieux
Je dispose du Keyless et effectivement celà m'arrive de temps en temps mais uniquement quand le moteur est chaud et que le S&S peut se mettre en marche. Je m'explique. Quand je sors la voiture du garage, le moteur n'étant pas suffisamment chaud le S&S ne s'active pas et n'ayant pas déjà mis la ceinture la voiture continue de tourner. Cependant quand je rentre chez moi arrivé devant mon garage, j'enlève ma ceinture, passe en "P" et sors du véhicule et là la voiture s'arrête et je dois rappuyer sur le bouton Start pour qu'elle redémarre. Je pense que c'est un comportement normal même si il m'agace parfois.
Donc je suis intéressé par d'éventuelles réponses plus précises :-)
je viens de faire quelques test et effectivement cela se produit quand tu déboucle la ceinture
donc pour contourner cela
il suffit aux abords du garage de rouler a moins de 15km/h déboucler la ceinture ensuite on peux descendre de voiture et le moteur continue de tourner ou selon les cas juste se mettre en start & spot
mais plus besoin de redémarrer manuellement
voila moi je voulais juste savoir c'est vrai que ce n'est pas genant mais j'aime savoir et surtout j'avais peur que ce soit un bug
sinon au fil des jours je me rends compte que jamais je n'avais eu une voiture si douce et pourtant j'en ai eu
que du bonheur
Perso, sur mon Sportsvan 150, comme je ne suis pas loin de la sortie d'autoroute et que j'aime bien laisser tourner le moteur au ralenti avant de le couper pour lubrifier le turbo, j'appuie sur le bouton "suppression du S&S" dès que je prend l'autoroute.
Sinon, arrêt du moteur à la prise du ticket d'autoroute (autant de fois que les voitures avancent d'une longueur) et idem avec le moteur chaud au moment de payer !
Imaginez quand vous avez 10 ou 15 voitures devant vous au guichet !!
Pauvre turbo !
oui dans ce cas la la désactivation s'impose tout a fait d'accord avec toi
l'avantage d’être dans le nooord pas de péage
voila en plus une chose que je n'avais pas pensée très bonne idée pour la sortie d'autoroute merci :welcom:
bonjour
petit retour d’expérience fête des pères oblige j'ai commande des déflecteurs de portes
commander chez http://www.accessoires-volkswagen.fr/to ... bs-product
commander le 31/5 au soir reçu aujourd’hui donc rapide bien et emballe
une a venir a la pose
ps un petit outil en plastique est livre avec pour le montage