Enfin, j'ai pris le temps de brancher mon Vag-com pour fouiller un peu dans les entrailles de cette golf GTE !!!
Bon allé pas de sur excitation, je ne suis pas un expert mais un utilisateur lambda qui a peur de faire des conneries
5 défauts dont 1 de la batterie !, présents mais sans gravité. Donc Raz des défauts mais le défaut batterie revient systématiquement ...
Ce que j'ai pu voir d'intéressant :
- Battery efficiency : 94% Remundo, tu as vu juste, bon ce n'était pas compliqué
- Etat de charge de la batterie 95%
- Etat des cellules :
Il y a en tout 96 cellules dont on peut voir la tension individuellement ! Les cellules de ma batterie ont une tension entre 4.055 et 4.064 volts, ce qui peut confirmer un mauvais équilibrage du pack haute tension.
Bon en gros on peut voir et faire plein de chose sous réserve de savoir exactement ce qu'on fait. Je pense même que mon opération sera visible chez le concessionnaire (en espérant conserver la garantie !). Moi même j'ai pu voir des modifications qui ont été effectuées le 15.05.2015, ce qui correspond à la date de fabrication du véhicule.
Rien à voir avec tout ça, mais j'en ai profiter pour travailler la batterie. J'ai jouer avec le chauffage et la ventilation, j'ai réussi à récupérer un 48 mais le 49 n'a pas voulu alors j'ai arrêté de jouer !